- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google annonce officiellement vouloir revoir ses ambitions avec le réseau Google+, lequel cessera de s'interfacer avec les autres services de la société.
Vous souhaitez économiser les 2 à 3 euros la minute que prendrait un pro ? N'êtes pas trop à cheval sur la précision ? En détournant la fonction sous-titres de Youtube, il est facile de transformer n'importe quel enregistrement audio en texte. Le résultat est loin d'être impeccable. Mais c'est gratuit, rapide et plutôt amusant.
Le secret pour posséder une IA puissante ? Disposer d'une base de données la plus grosse possible pour nourrir la machine. Voilà qui n'est pas un problème pour Facebook. Le premier réseau social du monde met à la disposition de ses programmes d'intelligence artificielle les milliards de photos d'Instagram pour les entraîner.
La conférence annuelle de Facebook a démarré aujourd'hui à San José, en Californie. Cette 8e édition se déroule un peu plus d'un mois après le scandale Cambridge Analytica, et nul doute que Mark Zuckerberg reviendra sur l'épineux sujet de la protection des données personnelles lors de sa keynote.
Comme chaque année, Facebook organise une conférence - le F8 - s'étalant sur deux jours. Cette conférence, principalement destinée aux développeurs, est également l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le travail du géant américain sur son réseau social, ainsi que toutes les nouveautés à venir. Suite au récent scandale Cambridge Analytica, l'allocution du PDG, Mark Zuckerberg, était particulièrement attendue.
La bataille de Facebook contre les fausses informations n'en finit pas. Le réseau social vient d'annoncer que les articles d'actualité s'accompagneront désormais d'un bloc "Articles liés", où s'afficheront d'autres articles sur le même sujet, tous issus de sources différentes. A l'internaute de faire lui-même preuve de discernement donc.
Dès le 1er avril 2017, les utilisateurs de Windows Phone 8 et 8.1 ne pourront plus utiliser Messenger sur leur smartphone.
Si un jeune Américain parvient à atteindre les 18 millions de retweets pour son message adressé à Wendy, une chaîne de fast food américaine, il pourra manger des nuggets de poulet gratuitement pendant un an.
Facebook entend retenir davantage ses utilisateurs sur sa messagerie instantanée et son application sera en mesure de suggérer des sujets de discussion.
La liste des prétendants au rachat de Twitter s'amenuiserait. Google (groupe Alphabet) mais également Disney aurait jeté l'éponge.
Le réseau social annonce la disponibilité de la version professionnelle de son service. Workplace, initialement baptisé « Facebook at Work » est payant, sur la base du nombre d'utilisateurs.
La vente de Twitter serait d'ores et déjà en cours, en bonne voie même. Salesforce, Alphabet (Google) et même Disney présenteraient dès cette semaine leur proposition de rachat.
Alors qu'il vient de souffler ses 15 bougies, Wikipédia dévoile ses ambitions : avec son Wikimedia Endowment, l'encyclopédie en ligne se dote d'une plateforme de dotations dédiée.
A l'occasion du CES, Twitter a annoncé s'être rapproché de la société Muzik, laquelle conçoit des casque audio connectés.
Facebook procéderait en interne à des programmes de test assez particuliers, visant à mieux s'armer face à Google.
Le géant communautaire Facebook souhaite se faire une place dans votre salon : la société annonce un kit de développement pour tvOS.
La justice belge a ordonné lundi au réseau social Facebook d'arrêter, sous 48 heures, de tracer les internautes sans leur consentement, sous peine d'une astreinte de 250 000 euros par jour. Une décision qui concerne les internautes non inscrits sur la plateforme, et contre laquelle le réseau social a immédiatement décidé de faire appel.
Un Australien a trompé le Web entier en se faisant passer pour une personne nommée Phuc Dat Bich, un nom qui aurait provoqué son éjection de Facebook. Virale, l'histoire cachait en réalité une vaste plaisanterie.
Baptisé M, le futur assistant personnel développé par Facebook saurait répondre aux questions, effectuer des achats ou réserver un restaurant... un vrai concierge sous la forme d'une intelligence artificielle ?
La fronde contre Facebook et les autres réseaux sociaux qui est montée à la suite de l'élection américaine, dans laquelle les fausses informations auraient, selon plusieurs observateurs, influencé le résultat final, semble avoir porté ses fruits. Facebook a annoncé plusieurs mesures pour vérifier les informations : le réseau social veut notamment faire appel au fact-checking et à des organismes indépendants.
Le réseau social Twitter pourrait connaître un changement majeur sous peu, en tout cas c'est ce que laisse penser une réponse que le fondateur et PDG de Twitter, Jack Dorsey, a faite au PDG et fondateur de StockTwits, Howard Lindzon.
Il y a tout juste cinq ans, Google tentait à nouveau sa chance dans le domaine du Web communautaire et annonçait Google+. Au fil des années, le réseau a évolué mais n'a jamais su s'imposer.
La Mairie de Paris et Orange se sont associés pour illuminer chaque soir la Tour Eiffel aux couleurs du pays dont les fans auront été les plus actifs sur les réseaux sociaux.
Facebook teste actuellement un nouveau type de publications sur son réseau, lesquelles n'apparaitront pas sur les profils personnels.
Après avoir sécurisé la messagerie de WhatsApp, Facebook devrait en faire de même avec son service Messenger. Ces travaux pourraient voir le jour cet été.
Quelques semaines seulement après avoir repris la direction de Twitter, Jack Dorsey fait un don aux employés du service. Le patron de la plateforme va leur céder un tiers de ses actions dans la société, soit 1% de l'entreprise.
Jimmy Wales, le fondateur de l'encyclopédie libre Wikipedia, souhaite faciliter les dons effectués aux œuvres caritatives et lance un réseau communautaire.
Afin de batailler contre YouTube sur le marché de la publicité vidéo, Facebook détaille la manière dont il compte partager les revenus avec les créateurs de contenus. Certains éditeurs sélectionnés recevront jusqu'à 55% des revenus liés à l'affichage de publicités.
Facebook développerait actuellement un service d'assistance auprès de ses utilisateurs de Messenger.