En secret, Facebook préparerait l'avenir

26 mars 2017 à 12h35
0
D'après les informations de Business Insider, Facebook disposerait d'un département secret, baptisé Building 8, chargé d'élaborer des technologies d'avenir. Le concept rappelle largement Google X, qui développait la voiture autonome Waymo, les lunettes Google Glass et le véhicule volant, toujours en préparation.

Facebook développerait une solution logicielle pour la télépathie



L'humanité en a rêvé, Facebook s'y colle : toujours selon Business Insider, la firme américaine développerait un produit capable de capter l'état d'esprit de son utilisateur à un moment précis et de le transmettre à son interlocuteur. Ce projet serait dirigé par John Hopkins, un chercheur connu pour l'élaboration d'une prothèse de bras contrôlée par la pensée.

01F4000008456494-photo-facebook.jpg

Building 8 travaillerait également sur un drone, sur une solution de réalité augmentée, ainsi que sur un projet médical mené par « un cardiologue interventionnel de Standford possédant une expérience dans le développement du matériel médical ». Bulding 8 aurait noué des partenariats avec 17 universités, rémunérées afin d'appuyer Building 8 pour la partie recherche et développement.


Les offres d'emploi publiées laissent entrevoir la grandeur des ambitions de Facebook



L'existence de cette cellule secrète a été révélée grâce à une offre d'emploi publiée par Facebook : le géant américain cherchait un collaborateur qui élaborerait « des expériences disruptives » pour vendre du matériel grand public sous la marque Facebook. D'autres offres d'emploi concernent la prospective sur de nouveaux marchés, le marketing de produits, l'assistance à la clientèle, la localisation, ainsi que les ventes à travers le monde. La plupart des emplois sont proposés au siège de Facebook à Menlo Park, en Californie.

D'après des personnes proches de ce département secret, Facebook aurait le projet de vendre des millions de produits physiques, même si la société ne possède qu'une expérience minime dans leur élaboration. Pour l'heure, le seul produit physique dévoilé au public développé au sein de Facebook est le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Par le passé, Mark Zuckerberg avait déjà fait savoir que l'innovation chez Facebook s'articulait autour de trois axes : la réalité virtuelle et augmentée, l'intelligence artificielle et l'objectif de rendre Internet accessible à tous. La communauté tech espère en savoir plus sur Building 8 au cours de F8, la conférence annuelle de Facebook pour les développeurs programmée pour fin avril 2017.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top