Apple : des lunettes à réalité augmentée en 2017 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Malgré une année 2016 durant laquelle le groupe Apple n'a pas atteint ses objectifs de vente et de chiffre d'affaires, la firme de Cupertino semble continuer ses projets parallèles aux plus classiques iPhone et iPad.

Depuis des mois, la rumeur court qu'Apple aurait dans ses cartons des lunettes à réalité augmentée. Un projet jamais confirmé officiellement par le groupe, mais qui semble avoir reçu une confirmation de la part d'un salarié du groupe Carl Zeiss.

Des lunettes à réalité augmentée chez Apple

Rien n'a été confirmé et l'information reste une rumeur. Robert Scoble, selon le site 9to5Mac, aurait eu vent d'un partenariat entre Apple et le groupe allemand spécialisé dans l'optique Carl Zeiss AG. Les deux entreprises seraient en train de plancher sur des lunettes à réalité augmentée légère, c'est-à-dire des lunettes pour une utilisation régulière et qui ne soit pas gênante.

Scoble aurait eu vent de ce partenariat par un employé de Carl Zeiss AG lors du CES 2017. Si l'information est vraie, elle confirmerait les informations dévoilées par Bloomberg, notamment, qui a également eu vent d'un projet de ce type chez Apple. Mais entre l'information de l'agence de presse américaine et celle de Robert Scoble, il y a une différence de taille.

0258000008434596-photo-apple-chine.jpg


Un lancement en 2017 pour les lunettes à réalité augmentée d'Apple ?

Les dernières informations sur le projet d'Apple dans la réalité augmentée parlaient de lunettes encore en phase d'expérimentation. Bloomberg ne s'attendait d'ailleurs pas à un lancement avant 2018 au mieux. Mais selon Robert Scoble, le salarié de Carl Zeiss estime possible un lancement dès cette année 2017. La keynote de septembre 2017 pourrait être alors l'occasion d'un classique « one more thing » surprenant.

Reste la question de l'utilisation de ces lunettes, la réalité augmentée n'étant encore que très peu exploitée. Une possibilité, toutefois : que ces lunettes aient un lien avec le futur smartphone d'Apple, l'iPhone 8, qui est censé être « révolutionnaire »...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas de support HDMI 2.0 natif pour Kaby Lake en fin de compte
SFR : forfait RED 10 Go à 10 € / mois
SFR : 99 % de la population couverte en 4G fin 2018 ?
Free : il résilie et reçoit... un cactus !
Free Mobile : des soucis sur le réseau Orange ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page