Apple : des lunettes à réalité augmentée en 2017 ?

10 janvier 2017 à 16h40
0
Malgré une année 2016 durant laquelle le groupe Apple n'a pas atteint ses objectifs de vente et de chiffre d'affaires, la firme de Cupertino semble continuer ses projets parallèles aux plus classiques iPhone et iPad.

Depuis des mois, la rumeur court qu'Apple aurait dans ses cartons des lunettes à réalité augmentée. Un projet jamais confirmé officiellement par le groupe, mais qui semble avoir reçu une confirmation de la part d'un salarié du groupe Carl Zeiss.

Des lunettes à réalité augmentée chez Apple

Rien n'a été confirmé et l'information reste une rumeur. Robert Scoble, selon le site 9to5Mac, aurait eu vent d'un partenariat entre Apple et le groupe allemand spécialisé dans l'optique Carl Zeiss AG. Les deux entreprises seraient en train de plancher sur des lunettes à réalité augmentée légère, c'est-à-dire des lunettes pour une utilisation régulière et qui ne soit pas gênante.

Scoble aurait eu vent de ce partenariat par un employé de Carl Zeiss AG lors du CES 2017. Si l'information est vraie, elle confirmerait les informations dévoilées par Bloomberg, notamment, qui a également eu vent d'un projet de ce type chez Apple. Mais entre l'information de l'agence de presse américaine et celle de Robert Scoble, il y a une différence de taille.

0258000008434596-photo-apple-chine.jpg


Un lancement en 2017 pour les lunettes à réalité augmentée d'Apple ?

Les dernières informations sur le projet d'Apple dans la réalité augmentée parlaient de lunettes encore en phase d'expérimentation. Bloomberg ne s'attendait d'ailleurs pas à un lancement avant 2018 au mieux. Mais selon Robert Scoble, le salarié de Carl Zeiss estime possible un lancement dès cette année 2017. La keynote de septembre 2017 pourrait être alors l'occasion d'un classique « one more thing » surprenant.

Reste la question de l'utilisation de ces lunettes, la réalité augmentée n'étant encore que très peu exploitée. Une possibilité, toutefois : que ces lunettes aient un lien avec le futur smartphone d'Apple, l'iPhone 8, qui est censé être « révolutionnaire »...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top