Apple : nouveaux iMac en vue ?

21 décembre 2016 à 14h05
0
Les derniers MacBook Pro que la firme de Cupertino a sorti ont reçu un accueil plutôt mitigé de la part du public. Mais il n'y a pas là de quoi décourager la marque à la pomme qui continue le développement d'ordinateurs en parallèle de ses iPhone.

Seul souci : cela fait plus d'un an que le groupe n'a pas dévoilé de nouveaux ordinateurs de bureau depuis les iMac fin 2015. Bien que les ordinateurs fixes aient moins la côte, les amateurs de la firme commencent à s'impatienter. TechCrunch a une bonne nouvelle pour eux.

Apple n'a pas abandonné les postes fixes

Si Apple se concentre surtout sur le développement de ses iPhone, qui représentent la plus grosse partie de son chiffre d'affaires et de ses revenus, et sur les ordinateurs portables, plus à mêmes de répondre aux besoins de mobilité de la société actuelle, il semblerait que le groupe de Cupertino n'ait pas abandonné les ordinateurs de bureau.

Le site américain TechCrunch a pu prendre connaissance d'un message laissé par Tim Cook en personne sur un forum interne d'Apple. Il se veut rassurant auprès de ses équipes qui commençaient à se demander si Apple n'avait pas abandonné les ordinateurs fixes. Ce n'est absolument pas le cas : Apple a bien dans ses cartons de nouveaux projets pour les ordinateurs de bureau qui ont fait le succès du groupe avant la révolution de l'iPhone.

De nouveaux iMac bientôt annoncés ?

Si le message de Tim Cook veut rassurer les employés, les investisseurs et les potentiels acheteurs ; il n'est pas question de dévoiler sur le forum le calendrier des projets pour les nouveaux ordinateurs de bureau d'Apple. Personne ne sait, de fait, s'il s'agit effectivement de projets en cours de développement, ou non.

D'ailleurs, il déclare dans le message qu'a obtenu TechCrunch, que les nouveaux ordinateurs de bureau auront de nouvelles tailles d'écrans et des caractéristiques améliorées (notamment au niveau de la mémoire vive et des capacités de stockage). Pour connaître le fin mot de l'histoire, et découvrir peut-être les nouveaux Mac, il va falloir encore attendre. Rendez-vous, peut-être, à la prochaine keynote ?


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top