MacBook Pro : plantages en série ?

Armelle MILLET
05 décembre 2016 à 16h35
0
Les derniers-nés MacBook Pro du géant américain Apple subissent des bugs. Certains utilisateurs de ces portables rencontrent des problèmes assez gênants d'affichage. Explications.

Du simple bug au véritable plantage

Certains modèles de MacBook Pro souffriraient de problèmes d'affichage. Et cela entraîne, au mieux, un simple « glitch » (une petite déformation), au pire, un plantage en bonne et due forme de macOS. Les derniers MacBook Pro du géant américain connaissent donc des problèmes qui concernent principalement les modèles 15 pouces équipés d'options.

Cependant, les MacBook 13 et 15 pouces « standards » ne seraient pas non plus épargnés. Selon nos confères de 01Net, les tests effectués sur le modèle 15 pouces à 3199 euros, pose deux problèmes d'affichage. Le premier avec un ancien jeu, Doom 3, où l'interface était illisible et rendait le titre inutilisable. Quant au second, le bug intervient lors de la fermeture de la dernière mouture de Photoshop. Deux problèmes indépendants qui semblaient isolés à nos yeux, mais qui ne paraissent donc pas uniques.

0320000008583744-photo-packshot-macbook-pro-octobre-2016.jpg

Des utilisateurs mécontents

Or, les problèmes s'avèrent, a priori, plus nombreux que cela au vu du mécontentement des utilisateurs. Certains rapportent des crashes de leur machine après un transcodage de vidéo avec Adobe Media Encoder. Mais, tout cela n'est pas simple. Car le problème pourrait également être d'origine logicielle. En effet, à en croire certaines personnes sur le forum du service support d'Apple, certains MacBook Pro 13 pouces, qui n'utilisent pas de puces AMD mais des chipsets Intel, rencontrent des problèmes similaires.

Les utilisateurs ont également constaté que des glitches au démarrage des MacBook Pro disparaissaient quand la fonction de chiffrement du disque FileVault 2 était désactivée. D'autres indiquent que la dernière bêta de macOS corrigerait ces problèmes. Apple est en train d'essayer de trouver une solution.

Bon à savoir, en cette période de fêtes, le programme de retour des produits Apple est étendu. Les machines achetées entre le 10 novembre et le 25 décembre pourront être retournées pour échange auprès d'Apple jusqu'au 8 janvier prochain.

Guide d'achat 2016 : les meilleurs ordinateurs portables
MacBook (2015) : le portable d'un futur pas si proche


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top