Les smartphones à écrans pliables dès 2018 chez Apple et les autres ?

19 décembre 2016 à 10h55
0
La rumeur qui prête aux principaux constructeurs de smartphone l'envie de développer et commercialiser des smartphones à écran pliable enfle. Selon le site coréen ETNewsfunction, la marque ambitionnerait réellement d'adopter cette technologie.

Le site annonce un partenariat entre l'entreprise LG Display et plusieurs constructeurs de smartphones, notamment Apple. Google et Microsoft seraient également de la partie pour développer des smartphones qui se plient sur eux-mêmes.

LG Display va vendre des écrans pliables

L'arrivée des écrans pliables sur le marché des smartphones n'est pas imminente, mais il est possible que cette nouvelle génération de smartphones voie le jour avant la prochaine décennie. Selon ETNewsfunction, l'entreprise LG Display serait sur les starting-blocks pour vendre aux constructeurs de smartphones ces écrans d'un nouveau type.

Apple, Google et même Microsoft seraient déjà intéressés. Ce dernier devrait lancer le Surface Phone en 2017 pour revenir sur le marché des téléphones. Les écrans proposés par LG Display pourraient être de deux types : à la fois des écrans classiques se pliant vers l'intérieur, ce qui lancerait un nouveau type de smartphone « à clapet », mais également des écrans qui se plient vers l'extérieur.

Des smatphones-phablettes dès 2018 ?

Selon les informations d'ETNewsfunction, le groupe LG pense mettre en vente ces nouveaux écrans dès 2018 ce qui repousserait la sortie des premiers modèles de smartphones à écrans pliables pour fin 2018 au mieux, plus probablement pour 2019. Sauf si Samsung grille la priorité aux autres constructeurs et dévoile dès 2017 son premier smartphone à écran pliable pour le commerce, comme certains le prétendent.

Les constructeurs pourraient toutefois être moins intéressés par le type d'écran développé par Samsung, qui se plie vers l'intérieur, que par celui se pliant vers l'extérieur. Il pourrait permettre de créer des smartphones-phablettes : des téléphones de la taille d'un smartphone quand ils sont pliés, avec toutes les fonctionnalités d'un smartphone classique, mais qui auraient la taille d'une phablette lorsqu'ils se déplient.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top