Le Samsung Galaxy S8 aura bien un écran sans bord

09 décembre 2016 à 10h52
0
Après l'échec du Galaxy Note 7 dont les batteries explosaient à cause d'un défaut dans le design, Samsung doit innover le plus possible pour son futur smartphone haut-de-gamme, le Galaxy S8, attendu en 2017.

Parmi les rumeurs récurrentes concernant le Samsung Galaxy S8, nouveau « flagship » de Samsung, il y a celle d'un smartphone à l'écran sans bordure. Une source de Bloomberg semble confirmer définitivement cette innovation.

Un écran sur tout le Samsung Galaxy S8 et pas de bouton « home »

Selon la source de Bloomberg, la dalle de l'écran du futur smartphone haut-de-gamme de la firme sud-coréenne devrait recouvrir l'intégralité de la face avant de l'appareil. Une innovation qui devrait être à l'ordre du jour chez d'autres constructeurs, la tendance voulant la disparition des écrans ayant des bords pour un design plus épuré.

Pour ce faire, Samsung opterait pour un bouton « home » dématérialisé inséré sous la dalle de verre, un peu à l'instar de la dalle tactile présente dans l'iPhone 7, avec la différence que cette dernière ne se trouve pas directement sous le verre mais bien dans une partie distincte du téléphone.

0320000008591062-photo-samsung-galaxy-s8.jpg

Le Samsung Galaxy S8 reporté ?

Bloomberg, qui confirme également l'adoption par Samsung d'un écran OLED ainsi que la généralisation des écrans incurvés du type de ceux embarqués sur les modèles « Edge » de ses s6 et s7, semble toutefois avoir une mauvaise nouvelle pour les amateurs de la marque. Samsung pourrait retarder la commercialisation de son nouveau smartphone.


Le groupe vise toujours une mise sur le marché pour mars 2017 après une présentation en début d'année, mais les explosions des Galaxy Note 7, dont le défaut viendrait du design, conduirait Samsung à effectuer des tests de résistance plus poussés, afin d'éviter le même écueil. Le rappel du Galaxy Note 7 et les pertes liées à l'événement se chiffreraient aux alentours de 6 milliards de dollars pour le groupe.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top