Le nouveau smartphone de Samsung serait équipé d'une caméra frontale à mise au point automatique.
Après les rumeurs sur la puissance, l'étendue de la mémoire et le prix du futur Samsung Galaxy S8, voilà qu'une nouvelle rumeur circule sur son équipement en caméra frontale à mise au point automatique. Une première pour un smartphone grand public.
Selon les rumeurs, le Galaxy S8 emboîterait le pas à ses prédécesseurs et serait lancé en deux versions. La version Galaxy S8 Edge devrait être équipée d'une caméra frontale, comme c'est d'usage pour les smartphones. Grande nouveauté en revanche : celle-ci serait dotée d'une mise au point automatique.
Jusqu'ici, la mise au point automatique a toujours été l'apanage de la caméra arrière. Située dans une partie de l'appareil où elle n'est pas gênée par d'autres composants, elle a assez d'espace pour faire bouger ses lentilles. La caméra frontale, en revanche, a toujours été plus économe en matière d'espace, plus simple, et donnait une image de moindre qualité.
La résolution de cette future caméra frontale demeure un mystère. Mais étant donné qu'Apple a doté son iPhone 7 d'une caméra frontale en 12 mégapixels, on pourrait s'attendre à ce que Samsung fasse lui aussi un pas dans cette direction,
Aujourd'hui, un consommateur cherchant une caméra frontale à mise au point automatique a le choix de se tourner soit vers un Sony Xperia XA, M5 ou C4, soit vers HTC Desire 826, soit vers Huawei Honor 7i.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.