Samsung Galaxy S8 : un futur condensé de technologie

Armelle MILLET
28 novembre 2016 à 13h16
0
Le Galaxy S8 n'arrive que l'année prochaine sur le marché, mais il fait déjà beaucoup parler de lui. Les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 auront coûté cher au constructeur coréen et n'auront pas manqué de ternir son image. Suite aux problèmes au lancement du Galaxy Note 7, Samsung pourrait même avancer la date de sortie du Galaxy S8. On en attend donc beaucoup sur ce tout nouveau modèle.

Une capacité de stockage pouvant aller jusqu'à 256 Go



Selon le site TechTastic, le Galaxy S8, prochain smartphone star de Samsung, pourrait en effet proposer un stockage allant jusqu'à 256 Go, quand le S7 actuel ne propose que 32 Go. Un emplacement pour carte microSD serait également prévu. Avec un écran 4K, Samsung a plutôt intérêt à proposer une autonomie digne de ce nom, au risque de subir de nombreuses critiques de la part de ses clients. Toutefois, les premiers bruits de couloir laissent entendre que les optimisations seront nombreuses.


Gravé en 10 nanomètres, le processeur Exynos 8895 attendu à l'intérieur du S8 devrait proposer une consommation énergétique maîtrisée, qui ne dépasserait pas les 5 watts. Il devrait aussi s'équiper d'une batterie de 4 200 mAh, largement au dessus de la moyenne actuelle. Samsung aurait demandé l'aide de LG pour l'intégration des batteries, afin d'éviter un nouveau fiasco comme celui qu'il a connu avec le Galaxy Note 7 (voir Galaxy Note 7 : une erreur de 17 milliards de dollars pour Samsung ?).

0320000008588768-photo-galaxy-s8-concept.jpg

Samsung S8 : sortie a priori prévue en avril 2017



Aucune date de sortie n'a été dévoilée pour le Galaxy S8. Il devrait sortir en avril 2017, plus d'un mois après sa présentation la veille du Mobile World Congress, le 26 février 2017 à Barcelone. Son prix n'a pas encore été annoncé. Samsung restera sans doute sur son positionnement actuel. Le Galaxy S8 pourrait avoir un écran bord à bord. Le constructeur coréen travaillerait à la sortie d'un tel écran pour 2017. Cet écran bord à bord recouvrirait plus de 90% de la façade avant du smartphone. L'utilisateur serait alors en mesure de zoomer sur une photo d'une simple pression du doigt.

Le lecteur d'empreinte digitales et les capteurs photos seraient alors directement insérés à l'écran ! Le bouton home du Galaxy S8 disparaîtrait et serait également intégré à l'écran. Les touches de volume et d'alimentation du smartphone seraient aussi supprimées et deviendrait tactiles. Enfin, comme l'iPhone 7, le Galaxy S8 pourrait ne pas avoir de prise jack (voir iPhone 7 : pourquoi Tim ne voulait plus de jack ?).


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top