Un nombre record de retweets pour des nuggets gratuits

07 avril 2017 à 17h25
0
Si un jeune Américain parvient à atteindre les 18 millions de retweets pour son message adressé à Wendy, une chaîne de fast food américaine, il pourra manger des nuggets de poulet gratuitement pendant un an.

Il met un fast food américain au défi

Ce jeudi 6 avril au matin (heure américaine), un internaute, du nom de Carter Wilkerson, a demandé au compte Twitter de Wendy (une chaîne de fast food américaine) combien de fois son message devrait être retweeté pour qu'il bénéficie d'une année de nuggets de poulet gratuits. Ce tweet aurait dû rester sans réponse, comme c'est souvent le cas quand les comptes officiels des marques sont interpellés sur le réseau social. Mais ça n'a pas été le cas.

Wendy, qui a décidé de se prendre au jeu, a indiqué que la requête de Carter serait satisfaite si ce dernier obtenait 18 millions de retweets. Et si le chiffre semble énorme, il n'est pas impossible à atteindre.





Twitter s'enflamme pour qu'il ait ses nuggets

Pour l'instant, c'est le selfie d'Ellen DeGeneres pris en 2014 pendant la cérémonie des Oscars (sur lequel figurent notamment Bradley Cooper, Brad Pitt et Jennifer Lawrence), qui détient le record, avec 3,3 millions de retweets. Carter, qui aurait donc besoin de 5,45 fois plus de retweets pour gagner son pari, a décidé de faire appel à la solidarité des usagers du réseau social : « Aidez-moi s'il vous plaît. Un homme a besoin de ses nuggets » a-t-il imploré dans un tweet.

En moins de 20 heures, le jeune homme a obtenu un demi-million de retweets, si c'est encore loin de la cible fixée par Wendy, il pourra rattraper le record d'Ellen DeGeneres en quelques jours, et pourquoi pas réussir à terme à atteindre les 18 millions de retweets. Après tout, il lui suffit d'avoir à ses côtés 5,7507987 % des 313 millions d'utilisateurs actifs que compte Twitter !


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Malware sur les Mac : +744 % en 2016
La Norvège crée un coffre qui protègera les données en cas d’apocalypse
iCloud, Switch : de plus en plus de cyber-arnaques touchent des produits high-tech
Un recours collectif contre Tesla suite à des cas d'accélérations soudaines
Les écrans de vos smartphones pourront bientôt se réparer eux-mêmes
YouTube : les chaînes avec moins de 10 000 vues ne gagneront plus d’argent
BrickerBot : le malware qui détruit les objets connectés
Nvidia en remet une couche avec sa Titan Xp
Twitter Lite : une version allégée de Twitter
Orange : un forfait à 0€ digne des années 2000
Haut de page