Twitter : les tweets bientôt modifiables ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social Twitter pourrait connaître un changement majeur sous peu, en tout cas c'est ce que laisse penser une réponse que le fondateur et PDG de Twitter, Jack Dorsey, a faite au PDG et fondateur de StockTwits, Howard Lindzon.

Ce dernier a demandé sur Twitter à Jack Dorsey, sans doute sans espérer de réponse, quand il serait possible de modifier un tweet contenant une erreur. Le PDG de Twitter lui a répondu, toujours sur le réseau social : il estime que la modification commence à devenir nécessaire.

Des tweets modifiables sur Twitter ?

La possibilité de modifier un tweet est demandée par les utilisateurs du réseau social depuis longtemps : Twitter s'utilisant pour l'essentiel sur téléphone portable, une coquille est vite arrivée. Mais Twitter ne permet pas de modifier ce que l'on poste et la seule solution est de laisser le tweet tel quel ou de le supprimer et le réécrire.

Jack Dorsey est désormais conscient du problème et la rumeur qui prête à Twitter la volonté d'implémenter la possibilité de modifier les tweets, dure depuis plus de trois ans, sans que rien n'ait été fait. La réponse de Jack Dorsey à Howard Lindzon relance donc les spéculations. Twitter va-t-il rendre possible la modification des tweets. Et si oui, comment cela pourrait-il fonctionner ?




Le problème de la modification des tweets

Si Twitter n'a pas encore rendu possible cette modification, ce n'est pas pour des raisons techniques : ajouter un bouton « Modifier » n'est pas compliqué. Mais Twitter se heurte au problème de la modification en ce qu'elle induit sur le message posté et sur les réactions que les internautes ont concernant ce message.

Twitter ne manque pas d'être à l'origine de micro-scandales à la suite de phrases maladroites postées par des stars ou des politiques. Permettre la modification pourrait créer de nouveaux conflits.

0258000008517232-photo-8-twitter.jpg


Le réseau social doit donc trouver une manière de permettre les modifications, tout en réduisant au minimum le risque d'utilisation malveillante de ce système car, contrairement à ce qui est posté sur Facebook, les profils Twitter sont publics et, surtout, sont utilisés pour influencer l'opinion. C'est ce problème qui, probablement, a retardé l'implémentation de la modification des tweets.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2017 : 40 voitures autonomes BMW testées sur route
CES 2017 : NVIDIA GeForce Now sur PC & Mac pour jouer aux jeux AAA sans carte graphique haut de gamme
CES 2017 : Lego présente des robots pour enfants
Les premières photos du Galaxy S8 ont-elles fuité ?
CES 2017 : Honda présente la NeuV
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page