Twitter : deux nouveaux cadres dirigeants partent

23 décembre 2016 à 15h30
0
Le réseau social de micro-blogging Twitter est de nouveau dans la tourmente en cette fin d'année 2016. Deux cadres dirigeants ont annoncé quitter l'entreprise, parmi lesquels le CTO (Chief Technology Officer) Adam Messinger.

Les deux annonces sont tombées le 20 décembre 2016 et suivent des annonces similaires en novembre et décembre 2016. Le PDG et fondateur de l'entreprise, Jack Dorsey, reste aux commandes, mais la pression des actionnaires se fait lourde.

Adam Messinger quitte Twitter

L'annonce du départ d'Adam Messinger est une mauvaise nouvelle de plus pour Twitter, qui voit son équipe dirigeante fondre. Adam Messinger avait été promu Chief Technology Officer du réseau social en 2013 et était arrivé chez Twitter deux ans auparavant. Pour rejoindre Twitter, Messinger avait quitté Oracle.

Adam Messinger avait également, en 2016, pris la tête du département produit de Twitter et c'est donc un manager à la double casquette que le réseau social perd avec ce départ. Le même jour qu'Adam Messinger, le 20 décembre 2016, un autre haut dirigeant, Josh McFarland, a également annoncé quitter l'entreprise.

Jack Dorsey cumule les postes à responsabilité

Ces deux départs suivent plusieurs autres annonces majeures : en novembre 2016, c'était le Chief Operting Officer (COO) Adam Bain qui annonçait, à la surprise générale, son départ. Début décembre, Richard Alfonsi, responsable de la régie de Twitter, quittait lui aussi l'entreprise pour partir chez Stripe. Les départs se poursuivent, donc, alors que Twitter a du mal à remonter la pente et que la rumeur d'un possible rachat, qui n'a jamais abouti, a marqué l'année 2016.

0258000008321364-photo-twitter-locaux-hero.jpg


Jack Dorsey, de son côté, reste à la tête de l'entreprise qu'il a fondée et, selon un communiqué de presse, devrait endosser la casquette de CTO en plus de celle de PDG, tandis qu'Anthony Noto continue de garder la double casquette de directeur financier et de COO. Il a récupéré cette dernière lors du départ d'Adam Bain, en novembre 2016.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top