Twitter : deux nouveaux cadres dirigeants partent

23 décembre 2016 à 15h30
0
Le réseau social de micro-blogging Twitter est de nouveau dans la tourmente en cette fin d'année 2016. Deux cadres dirigeants ont annoncé quitter l'entreprise, parmi lesquels le CTO (Chief Technology Officer) Adam Messinger.

Les deux annonces sont tombées le 20 décembre 2016 et suivent des annonces similaires en novembre et décembre 2016. Le PDG et fondateur de l'entreprise, Jack Dorsey, reste aux commandes, mais la pression des actionnaires se fait lourde.

Adam Messinger quitte Twitter

L'annonce du départ d'Adam Messinger est une mauvaise nouvelle de plus pour Twitter, qui voit son équipe dirigeante fondre. Adam Messinger avait été promu Chief Technology Officer du réseau social en 2013 et était arrivé chez Twitter deux ans auparavant. Pour rejoindre Twitter, Messinger avait quitté Oracle.

Adam Messinger avait également, en 2016, pris la tête du département produit de Twitter et c'est donc un manager à la double casquette que le réseau social perd avec ce départ. Le même jour qu'Adam Messinger, le 20 décembre 2016, un autre haut dirigeant, Josh McFarland, a également annoncé quitter l'entreprise.

Jack Dorsey cumule les postes à responsabilité

Ces deux départs suivent plusieurs autres annonces majeures : en novembre 2016, c'était le Chief Operting Officer (COO) Adam Bain qui annonçait, à la surprise générale, son départ. Début décembre, Richard Alfonsi, responsable de la régie de Twitter, quittait lui aussi l'entreprise pour partir chez Stripe. Les départs se poursuivent, donc, alors que Twitter a du mal à remonter la pente et que la rumeur d'un possible rachat, qui n'a jamais abouti, a marqué l'année 2016.

0258000008321364-photo-twitter-locaux-hero.jpg


Jack Dorsey, de son côté, reste à la tête de l'entreprise qu'il a fondée et, selon un communiqué de presse, devrait endosser la casquette de CTO en plus de celle de PDG, tandis qu'Anthony Noto continue de garder la double casquette de directeur financier et de COO. Il a récupéré cette dernière lors du départ d'Adam Bain, en novembre 2016.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les soldes d’hiver arrivent sur Steam et Origin
Pokémon Go débarque sur l’Apple Watch
Votez pour le meilleur mannequin challenge
Sondage : quels sont les jeux vidéos que vous attendez le plus en 2017 ?
Que pensez-vous de la revente des cadeaux de Noël sur internet ? (votre avis)
Une backdoor dans les smartphones Archos, ZTE et Lenovo ?
Star Wars IV en version 4k pour les 40 ans du film ?
Altice vend SFR Belgique et Luxembourg à Telenet
Zenbo, le robot d’Asus, en vente le 1er janvier à Taïwan
Crytek annonce la fermeture de 5 studios
Haut de page