Messenger Lite : l'essentiel de Facebook Messenger en une appli

Emilia CAPITAINE
19 mai 2017 à 15h15
0
Si vous êtes lassé des dernières innovations (parfois encombrantes) de Facebook sur Messenger, il existe une solution : télécharger Messenger Lite, une version plus simple et rapide du chat.

Messenger Lite : une version allégée du chat Facebook



Alors que les fonctionnalités de Messenger ne cessent de s'enrichir, certains utilisateurs souhaiteraient revenir à une version allégée, qui se concentrerait sur les fonctions primaires du chat. Et bien c'est possible avec Messenger Lite, une version simplifiée de l'application qui est "plus rapide, utilise moins de données, et fonctionne dans toutes les conditions de réseau" indique Facebook. En gros, Messenger Lite ressemble un peu à ce qu'était le chat Facebook il y a deux ou trois ans.

Messenger Lite présente trois onglets : Accueil, Contacts et Profil. Accueil est une liste de vos chats Messenger, avec une fonction "Actifs" qui vous montre vos contacts qui sont en ligne. Contacts est une liste de tous vos amis Facebook, organisée en fonction des contacts avec lesquels vous avez le plus récemment échangé. Quant à la section Profil, elle permet de gérer les paramètres et les notifications.

01F4000008387004-photo-facebook-messenger-ban.jpg


Comment installer Messenger Lite ?



Utilisé par 200 millions de personnes, Messenger Lite est inaccessible aux Etats-Unis et en Europe. En effet, cette version de Messenger cible les pays en développement, où les smartphones bas-de-gamme sont plus répandus et où la connectivité des données est plus aléatoire. Mais il est possible de contourner cette interdiction. Pour les utilisateurs d'Android, il suffit de télécharger l'application sans passer par Google Play. Pour cela, il faut aller dans les paramètres de sécurité et autoriser le téléchargement à partir de "sources inconnues". Vous pourrez trouver Messenger Lite sur APKMirror, qui est une plateforme de téléchargement plutôt fiable. Une fois que vous l'aurez téléchargé, il est recommandé de réinitialiser vos paramètres de sécurité.

Mais avant de supprimer Facebook Messenger, sachez que vous perdrez certains avantages, notamment les appels vocaux et vidéo, les extensions (Spotify, Lyft etc.), les GIFs, et pour les utilisateurs d'Android, la possibilité d'utiliser Messenger comme une application de SMS. En revanche, vous serez débarrassé de certaines fonctionnalités souvent jugées inutiles ou futiles, comme "Ma journée", les jeux, les bots, ou encore les rappels pour synchroniser vos contacts et envoyer des messages aux gens. L'idéal est de conserver pendant quelques jours les deux versions sur votre téléphone, afin de voir laquelle répond le mieux à vos besoins et vos usages. Un choix qui ne se présente malheureusement pas aux utilisateurs d'iPhone : Facebook Messenger n'autorise pas le téléchargement de Messenger Lite depuis l'App Store dans les pays où l'application n'est pas autorisée.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top