Top tweets 2017 : et le gagnant est…

25 décembre 2017 à 10h06
0
La fin de l'année est l'occasion de faire le bilan : les entreprises dévoilent leurs chiffres, les familles font leurs comptes et les réseaux sociaux présentent ce qui a le plus marché. Twitter n'est pas en reste avec le classement des tweets ayant eu le plus de succès dans le courant de l'année 2017. Le gagnant, toutefois, est un peu particulier.

Sans surprise, Donald Trump a sa place dans le classement mais malgré la passion du Président des Etats-Unis pour Twitter, il n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur.

Les nuggets de Wendy's arrivent en première place en 2017

Le buzz avait été quasiment immédiat et l'affaire a été oubliée presque aussi vite : en mai 2017, un certain Carte Wilkerson a demandé à la chaîne de fast-foods Wendys combien il lui aurait fallu de retweets pour avoir un an de nuggets gratuits. Wendy's a joué le jeu et a donné le nombre : 18 millions. Devenu viral, le tweet a battu tous les records de Twitter en 2017 atteignant les 3,6 millions de retweets. Insuffisant pour gagner le pari, mais suffisant pour devenir le tweet le plus retwitté de l'Histoire.




Un peu moins drôle est le numéro deux de l'année : il revient à Barack Obama qui a posté un tweet sur la tolérance en août 2017 : 1,7 million de retweets. Ce même tweet est le plus « liké » de l'année. De quoi confirmer que Barack Obama, avec ses 9,7 millions de followers, est probablement la personnalité politique la plus suivie de Twitter. Barack Obama signe en effet 2 des trois tweets les plus likés de l'année et 3 des 10 tweets les plus retwittés.




Donald Trump partout dans les hashtags

L'année 2017 a été fortement politique avec l'élection de Donald Trump et ce dernier a marqué les esprits sur Twitter, avec des interventions parfois jugées déplacées voire vivement critiquées. Dans les hashtags les plus utilisés sur Twitter, ce sentiment se ressent : #Resist, #ImpeachTrump, #TrumpTrain et #NotMyPresident, qui font tous référence à Donald Trump, sont 4 des 10 hashtags les plus utilisés sur Twitter en 2017 dans la catégorie « activisme » aux Etats-Unis.

Côté Pop Culture, Wonder Woman s'est hissée à la première place des tweets sur le cinéma devant La La Land et Dunkirk, tandis que Games of Thrones bat toutes les autres séries et émissions et notamment Stranger Things et Big Brother, la version américaine de Loft Story, respectivement à la deuxième et troisième places.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top