Top tweets 2017 : et le gagnant est…

le 25 décembre 2017
 0
La fin de l'année est l'occasion de faire le bilan : les entreprises dévoilent leurs chiffres, les familles font leurs comptes et les réseaux sociaux présentent ce qui a le plus marché. Twitter n'est pas en reste avec le classement des tweets ayant eu le plus de succès dans le courant de l'année 2017. Le gagnant, toutefois, est un peu particulier.

Sans surprise, Donald Trump a sa place dans le classement mais malgré la passion du Président des Etats-Unis pour Twitter, il n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur.

Les nuggets de Wendy's arrivent en première place en 2017



Le buzz avait été quasiment immédiat et l'affaire a été oubliée presque aussi vite : en mai 2017, un certain Carte Wilkerson a demandé à la chaîne de fast-foods Wendys combien il lui aurait fallu de retweets pour avoir un an de nuggets gratuits. Wendy's a joué le jeu et a donné le nombre : 18 millions. Devenu viral, le tweet a battu tous les records de Twitter en 2017 atteignant les 3,6 millions de retweets. Insuffisant pour gagner le pari, mais suffisant pour devenir le tweet le plus retwitté de l'Histoire.




Un peu moins drôle est le numéro deux de l'année : il revient à Barack Obama qui a posté un tweet sur la tolérance en août 2017 : 1,7 million de retweets. Ce même tweet est le plus « liké » de l'année. De quoi confirmer que Barack Obama, avec ses 9,7 millions de followers, est probablement la personnalité politique la plus suivie de Twitter. Barack Obama signe en effet 2 des trois tweets les plus likés de l'année et 3 des 10 tweets les plus retwittés.




Donald Trump partout dans les hashtags



L'année 2017 a été fortement politique avec l'élection de Donald Trump et ce dernier a marqué les esprits sur Twitter, avec des interventions parfois jugées déplacées voire vivement critiquées. Dans les hashtags les plus utilisés sur Twitter, ce sentiment se ressent : #Resist, #ImpeachTrump, #TrumpTrain et #NotMyPresident, qui font tous référence à Donald Trump, sont 4 des 10 hashtags les plus utilisés sur Twitter en 2017 dans la catégorie « activisme » aux Etats-Unis.

Côté Pop Culture, Wonder Woman s'est hissée à la première place des tweets sur le cinéma devant La La Land et Dunkirk, tandis que Games of Thrones bat toutes les autres séries et émissions et notamment Stranger Things et Big Brother, la version américaine de Loft Story, respectivement à la deuxième et troisième places.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Le Honor 20i, qui devait être présenté le 21 mai, fuite sur un site de vente
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox
Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
Google et Amazon font la paix : Chromecast va désormais supporter Amazon Prime Video
scroll top