Twitter à l'assaut d'Insta : un simple swipe pour capturer photo ou vidéo

0
Twitter.jpg
© Unsplash

« Vous voyez quelque chose ? Tweetez-le ! ». Telle est en cette mi-mars la rengaine - un peu surannée - de Twitter, qui s'apprête à déployer une fonctionnalité tout droit sortie d'Instagram et Snapchat. D'un simple swipe, il sera bientôt possible de capturer photo ou vidéo depuis l'application de la célèbre plateforme de microblogging.

En test depuis des semaines, la fonctionnalité permettant de capturer une photo ou une vidéo en swipant vers la gauche depuis son flux d'actualité arrivera « dans les prochains jours » sur les applications Twitter iOS et Android, a confirmé la firme dans un tweet publié en début de semaine.

Instagram et Snapchat en modèle (mais aussi en ligne de mire ?)

Cette fonctionnalité, bien connue des utilisateurs d'Instagram et de Snapchat doit permettre aux utilisateurs de Twitter de gagner en réactivité dans la publication de tweets agrémentés de contenu photo/vidéo. Ce même balayage vers la gauche permettra aussi d'entamer une diffusion en direct.

Le contenu capturé grâce à cette nouvelle fonction pourra être commenté par du texte en overlay, et additionné de hashtags ou encore d'une localisation avant d'être tweeté. Comme le note TechRadar, les tweets partagés via cette méthode apparaitront dans la timeline en mode élargi, tandis que le texte qui pourra le cas échéant les accompagner sera ajouté juste en dessous du contenu capturé à la volée. Une première pour Twitter.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page