Avec Checkout, Instagram permet d'acheter des objets sans quitter l'application

20 mars 2019 à 08h27
0
Instagram

Avec Checkout on Instagram, la célèbre plateforme d'hébergement de photos/vidéos permet d'acheter des articles, sans même quitter l'application.

Désireux de pousser le shopping au sein de son application, Instagram dévoile Checkout, une nouvelle manière de faire ses achats (sur Instagram, donc).

Et voici Checkout on Instagram !

Après avoir ouvert les vannes du shopping il y a quelques mois, Instagram va un peu plus loin en annonçant la possibilité d'acheter les objets de son choix sans même avoir à quitter l'application. Ainsi, lorsque l'on clique sur un produit à partir du post d'une marque, on pourra voir un bouton « Commander sur Instagram » apparaître sur la page du produit.

Il suffit alors de le toucher pour choisir parmi différentes options telles que la taille ou la couleur, avant de procéder au paiement directement sur l'appli. Le client n'aura alors qu'à entrer son nom, son e-mail, ses renseignements de facturation et son adresse de livraison la première fois qu'il passera à la caisse.

Checkout Instagram

Une option encore en phase bêta

Le groupe explique : « Une fois votre première commande terminée, vos informations seront sauvegardées en toute sécurité pour plus de commodité lors de votre prochaine commande. Vous recevrez également des avis d'expédition et de livraison directement au sein même d'Instagram, ce qui vous permettra de garder une trace de vos achats ».

La célèbre application a évidemment passé des accords avec diverses marques, et notamment Adidas, Dior, H&M, Michael Kors, Nike, Prada, Revolve, Uniqlo ou encore Zara. À l'heure actuelle, la fonction Checkout on Instagram est disponible uniquement en phase bêta, chez certains utilisateurs américains.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
scroll top