Avec Checkout, Instagram permet d'acheter des objets sans quitter l'application

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 mars 2019 à 08h27
0
Instagram

Avec Checkout on Instagram, la célèbre plateforme d'hébergement de photos/vidéos permet d'acheter des articles, sans même quitter l'application.

Désireux de pousser le shopping au sein de son application, Instagram dévoile Checkout, une nouvelle manière de faire ses achats (sur Instagram, donc).

Et voici Checkout on Instagram !

Après avoir ouvert les vannes du shopping il y a quelques mois, Instagram va un peu plus loin en annonçant la possibilité d'acheter les objets de son choix sans même avoir à quitter l'application. Ainsi, lorsque l'on clique sur un produit à partir du post d'une marque, on pourra voir un bouton « Commander sur Instagram » apparaître sur la page du produit.

Il suffit alors de le toucher pour choisir parmi différentes options telles que la taille ou la couleur, avant de procéder au paiement directement sur l'appli. Le client n'aura alors qu'à entrer son nom, son e-mail, ses renseignements de facturation et son adresse de livraison la première fois qu'il passera à la caisse.

Checkout Instagram

Une option encore en phase bêta

Le groupe explique : « Une fois votre première commande terminée, vos informations seront sauvegardées en toute sécurité pour plus de commodité lors de votre prochaine commande. Vous recevrez également des avis d'expédition et de livraison directement au sein même d'Instagram, ce qui vous permettra de garder une trace de vos achats ».

La célèbre application a évidemment passé des accords avec diverses marques, et notamment Adidas, Dior, H&M, Michael Kors, Nike, Prada, Revolve, Uniqlo ou encore Zara. À l'heure actuelle, la fonction Checkout on Instagram est disponible uniquement en phase bêta, chez certains utilisateurs américains.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : ses smartphones milieu de gamme Pixel 3a et 3a XL se précisent
Qualcomm présente un casque VR à la fois autonome ou connecté sans-fil à un PC
Asus présente l’ordinateur Flip C434, le Chromebook premium du constructeur taïwanais
🔥 Cdiscount: notre sélection de bons plans pour les 7 jours HP !
Bethesda Softworks confirme sa conférence à l'E3 2019 avec du DOOM Eternal
Cambridge Analytica : l'auteur du quiz qui a tout déclenché accuse Facebook de diffamation
Paradoxe de Fermi : sommes-nous dans un
Insolite : Uber dévoile la liste des objets les plus perdus dans ses véhicules
Haut de page