Instagram teste sa fonctionnalité d'envoi de messages, Direct, sur sa version web

13 février 2019 à 21h48
0
Instagram message direct web.jpg
Twitter @ wongmjane

Le réseau social de la photo teste actuellement l'option Direct, déjà en place en version mobile, qui pourrait permettre d'envoyer des messages en passant par la version web de l'appli.

La spécialiste des applications et des médias sociaux Jane Manchun Wong a diffusé sur Twitter une extension de la fonctionnalité Direct de la plateforme Instagram. Selon elle, le réseau social serait en train de tester la fonctionnalité, déjà présente sur la version mobile via l'appli, sur la version web. Cela sous-entend qu'il pourrait bientôt être possible d'envoyer des messages directement depuis un navigateur mobile ou de bureau.

Une inégale répartition des fonctionnalités entre les versions web et mobile d'Instagram

Aujourd'hui, nous devons reconnaître que la version web d'Instagram est plutôt pauvre. Il est en effet impossible d'y échanger des messages, d'y construire sa story, d'y poster une photo ou une vidéo, même s'il existe en réalité une astuce pour cette dernière ou des plugins. On peut imaginer que cette volonté d'Instagram de ne pas développer les mêmes fonctionnalités d'un support à un autre était peut-être volontaire, de façon à pousser les utilisateurs sur la version mobile, et laisser les autres naviguer sur Facebook via leur PC.

Instagram semble vouloir mettre fin à cette inégale répartition des fonctionnalités en testant sa messagerie Direct sur la version web. Le réseau social a sans doute compris que le message constituait un facteur certain d'engagement et que l'arrivée de la fonctionnalité ne pourrait pas faire de mal au service, bien au contraire.



L'extension de Direct à la version web de la plateforme résulte peut-être aussi de la volonté de Facebook de rassembler ses différentes messageries (Messenger, Instagram et WhatsApp) en une même plateforme, qui permettrait d'échanger des messages de l'une à l'autre (envoyer un message depuis Messenger vers l'un de vos abonnés Instagram, par exemple) sans avoir à jongler d'une appli à une autre.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top