Instagram teste sa fonctionnalité d'envoi de messages, Direct, sur sa version web

13 février 2019 à 21h48
0
Instagram message direct web.jpg
Twitter @ wongmjane

Le réseau social de la photo teste actuellement l'option Direct, déjà en place en version mobile, qui pourrait permettre d'envoyer des messages en passant par la version web de l'appli.

La spécialiste des applications et des médias sociaux Jane Manchun Wong a diffusé sur Twitter une extension de la fonctionnalité Direct de la plateforme Instagram. Selon elle, le réseau social serait en train de tester la fonctionnalité, déjà présente sur la version mobile via l'appli, sur la version web. Cela sous-entend qu'il pourrait bientôt être possible d'envoyer des messages directement depuis un navigateur mobile ou de bureau.

Une inégale répartition des fonctionnalités entre les versions web et mobile d'Instagram

Aujourd'hui, nous devons reconnaître que la version web d'Instagram est plutôt pauvre. Il est en effet impossible d'y échanger des messages, d'y construire sa story, d'y poster une photo ou une vidéo, même s'il existe en réalité une astuce pour cette dernière ou des plugins. On peut imaginer que cette volonté d'Instagram de ne pas développer les mêmes fonctionnalités d'un support à un autre était peut-être volontaire, de façon à pousser les utilisateurs sur la version mobile, et laisser les autres naviguer sur Facebook via leur PC.

Instagram semble vouloir mettre fin à cette inégale répartition des fonctionnalités en testant sa messagerie Direct sur la version web. Le réseau social a sans doute compris que le message constituait un facteur certain d'engagement et que l'arrivée de la fonctionnalité ne pourrait pas faire de mal au service, bien au contraire.



L'extension de Direct à la version web de la plateforme résulte peut-être aussi de la volonté de Facebook de rassembler ses différentes messageries (Messenger, Instagram et WhatsApp) en une même plateforme, qui permettrait d'échanger des messages de l'une à l'autre (envoyer un message depuis Messenger vers l'un de vos abonnés Instagram, par exemple) sans avoir à jongler d'une appli à une autre.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon poursuit sa diversification et se lance dans le mobilier avec ses propres marques
THQ Nordic rachète le développeur du très réaliste Kingdome Come : Deliverance
Smartphone pliable de Xiaomi : des premiers rendus 3D nous donnent une idée de son design
TSMC : la production de masse en 7nm démarre dès mars
Unreal Engine : la nouvelle mise à jour apporte le support de DirectX Ray-Tracing
Samsung Galaxy S10 : enregistrement vidéo HDR10+, slow-motion en 1080p et plus encore
Seat pourrait présenter un scooter électrique au MWC
Apple ne parvient pas à bloquer les applis pornographiques, malgré le système de certificat
Mozilla et Ubisoft développent une IA qui détecte d'éventuels bugs durant le développement
Le Mi 9, nouveau fer de lance de Xiaomi, sera dévoilé le 20 février
Haut de page