Facebook Watch Party : des groupes de discussion live pour les soirées devant la TV

15 mars 2019 à 21h30
0
Watch Party

Facebook va ouvrir son service Watch Party à différents événements musicaux et sportifs. Les membres pourront commenter en direct un match de la Ligue des Champions dans une page spéciale incluant les résultats et des statistiques sur les joueurs.

Les réseaux sociaux peuvent paradoxalement isoler leurs utilisateurs devant leurs écrans. Facebook veut remédier à ça en offrant plus de contacts et d'interactions entre les membres autour d'un même événement télévisé.

Watch Party va proposer aux fans de foot de commenter un match entre amis

Après avoir inauguré la fonctionnalité Wacth Party, permettant à un groupe d'amis de regarder des vidéos sur la plateforme et de les commenter ensemble, Facebook va plus loin et va proposer aux utilisateurs d'inviter leurs amis à vivre ensemble des événements sportifs ou d'autres émissions en direct.

Le réseau social indique qu'il va tester cette nouvelle possibilité avec les futurs matchs de la Ligue des Champions. Droits sportifs oblige, hors de question de diffuser en ligne les rencontres et il faudra continuer à payer un abonnement à un bouquet TV pour profiter des matchs.

Un système pour encourager les interactions sur Facebook

Au lieu de cela Facebook propose un lieu de rencontre virtuel entre amis supporters, affichant le score en temps réel de la partie en cours. Il sera possible au créateur du groupe de lancer des sondages, d'ajouter des jeux de questions-réponses ou des informations amusantes.

Le réseau social indique que Watch Party dans sa version actuelle génère plus de 8 fois plus de commentaires sur une vidéo que le mode de visionnage classique. Il sera intéressant de voir si la fonctionnalité rencontre son public, ou si les passionnés de ballon rond préféreront encore la traditionnelle soirée pizza tous ensemble devant la télévision.

Source : NeoWin
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top