Twitter touché à son tour par une panne mondiale durant plusieurs heures

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
12 juillet 2019 à 07h36
2
Twitter logo

Les utilisateurs de Twitter ont été privés de leur réseau social jeudi dans la soirée. Fort heureusement, il ne s'agit pas d'un piratage.

La malédiction des réseaux sociaux a encore frappé. Moins d'une dizaine de jours après la panne géante de Facebook et de ses plateformes WhatsApp, Instagram et Messenger, c'était au tour de Twitter de subir la sienne. Jeudi en fin de journée, le réseau social à l'oiseau bleu n'était plus accessible pour l'ensemble de ses utilisateurs, avec une panne qui a pu durer, au minimum une heure, et jusqu'à plus de deux heures pour certains abonnés, si l'on en croit le rapport d'incident.

Un changement de configuration interne à l'origine de la panne

Littéralement inaccessible, Twitter affichait à l'écran son traditionnel message : « Un problème technique est survenu. Merci de l'avoir remarquée . » Deux heures après le début de la panne, la plupart des utilisateurs ont noté un retour à la normale.

Selon un rapport du réseau social, le désagrément signalé par près de 70 000 internautes était dû à « un changement de configuration interne. »

rapport-incident-clubic.png
(Capture d'écran status.twitterstat.us par Alexandre Boero pour Clubic.com)

L'ironie du sort est que la panne est survenue alors même que Donald Trump, gros consommateur de Twitter, tenait un sommet à la Maison-Blanche où des militants conservateurs ont pu se plaindre de la manière dont les différents médias sociaux -que le président américain ne porte pas vraiment dans son cœur- les traitent.



Source : Status Twitter
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page