Instagram victime d'une nouvelle panne mardi soir, sur iOS

17 juillet 2019 à 01h21
0
Instagram

Les utilisateurs du réseau social Instagram ont été touchés par une nouvelle panne, qui semble avoir davantage impacté les utilisateurs iOS.

Moins d'une semaine après une importante panne de Twitter, due à un changement de configuration interne, Instagram était le suivant sur la liste. Le réseau social de la photo a connu une panne de plusieurs heures, après avoir subi un désagrément majeur qui avait perturbé les utilisateurs au début du mois de juillet.

Des Français touchés par la panne

Cette nouvelle panne a touché des utilisateurs d'Instagram du monde entier. Selon le site Downdetector, qui détecte les pannes partout sur le globe, les signalement proviennent essentiellement des États-Unis, mais d'autres pays ont été atteints comme le Canada, le Mexique, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l'Australie, le Brésil, l'Italie, l'Espagne et la France, dans des proportions plus ou moins élevées.

instagram downdetector carte.png
Les États-Unis sont les plus touchés. La France a aussi émis des signalements relevés par Downdetector (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)

D'après nos informations, et après avoir sondé quelques internautes sur les réseaux sociaux, dont certains ont pu se manifester grâce à l'émergence du hahstag #instagramdown sur Twitter, la panne a essentiellement touché des possesseurs iPhone, le bug frappant les appareils tournant sous iOS. Les signalements ont débuté après 16 heures et ont perdu en intensité après minuit.

instagram downdetector.png
Signalements captés par Downdetector (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)

Instagram avait procédé à une mise à jour de l'appli iOS

Pour plus de la moitié des utilisateurs ayant signalé la panne, le problème était identifiable dès le fil d'actualité. Certaines vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux d'abonnés en colère ouvrant l'application, avec une page blanche derrière, ou une fermeture instantanée de cette dernière.

Dans la soirée, Instagram a réagi par l'intermédiaire d'un porte-parole, qui a assuré que les services du média social étaient à nouveau 100 % opérationnels. Ce mardi, la firme avait procédé à une mise à jour de sa version iOS, avec des corrections de bugs et des améliorations de performance apportées. On ignore si la panne était liée à cette MAJ.

Modifié le 17/07/2019 à 09h29
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top