Comme Twitter, Instagram fait le ménage dans ses utilisateurs

Par
Le 21 novembre 2018
 0
instagram mobile contenu.jpg

Le réseau social Instagram va procéder à un grand nettoyage et supprimer l'ensemble des données (« j'aime, commentaires et abonnements) obtenues de manière artificielle.

Depuis plusieurs mois, Twitter procède à une vaste opération de nettoyages par à-coups pour nettoyer sa base de données des comptes spam et autres bots. Instagram a annoncé, ce lundi 19 novembre, vouloir suivre le même chemin en éradiquant de son réseau social les « j'aime », commentaires et abonnements obtenus de façon artificielle, qui constituent un « comporte inauthentique » pour la filiale de Facebook.

Instagram mène une veille continue pour lutter contre le contenu « inauthentique »

Pour mener à bien sa chasse à la triche, Instagram met le paquet : « Nous avons créé des outils d'apprentissage automatique pour identifier les comptes qui utilisent ces services et supprimer l'activité inauthentique », indique-t-il dans un communiqué.

Instagram précise aussi envoyer un message in-app aux comptes identifiés pour les informer de la suppression des suivis, mentions et commentaires inauthentiques, et dans la foulée leur demander de changer leur mot de passe. Le réseau social supprime toujours régulièrement ce qu'il considère comme des faux comptes, et il a l'intention d'aller plus loin encore. Des mises à jour devraient arriver « dans les semaines à venir » pour lutter contre l'activité inauthentique, prévient Instagram.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Instagram

scroll top