🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Twitter teste une nouvelle intégration des réponses

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 mai 2020 à 07h40
2
Twitter logo

Twitter expérimente une nouvelle interface, visant principalement à mieux suivre (et comprendre) les conversations sur son réseau.

C'est sur iOS et la version Web de son réseau que Twitter expérimente actuellement une nouvelle interface en ce qui concerne les conversations. En effet, il est parfois (souvent) très compliqué de suivre une discussion sur Twitter, où les réponses ont la fâcheuse tendance à s'imbriquer.


Un nouveau système de réponses sur Twitter

Pour Twitter, ce changement vise à rendre les conversation plus « faciles à lire et à suivre ». Cela se traduit notamment par des réponses reliées par des lignes, afin de visualiser plus rapidement (selon Twitter) qui interagit avec qui.


Parallèlement, Twitter annonce sa volonté de masquer par défaut les boutons « Répondre/Retweet/Like » pour les réponses, afin d'aboutir là encore à davantage de clarté. De même, cela permet d'afficher davantage de tweets sur un même écran. Un tap sur le tweet en question, et les boutons réapparaissent.

Pour l'heure, seul un panel restreint d'utilisateurs sur iOS et la version web de Twitter vont pouvoir profiter de cette fonction, avant un déploiement plus généralisé.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
blueamrtini
La fonctionnalité que j’attends (et je ne suis pas le seul) c’est la mise en retrait des trolls et messages haineux spécifiques à cette plateforme.
jarod692001
« spécifiques à cette plateforme » ? Il y a les mêmes sur Facebook ! ^^
blueamrtini
Déjà les fonctionnements de Facebook et Twitter restent quand même très éloignés.<br /> Sur Facebook tous les messages ne sont pas publics et nécessitent même souvent d’être inscrits à un groupe donné pour être visibles. Les commentaires laissés à un message prennent peu de place par rapport au message principal.<br /> Sur Twitter, être abonné à une personne suffit des fois pour avoir bien visible sur son écran la pire des crasses.<br /> De façon générale, étant utilisateur de ces 2 plateformes, je trouve la haine bien plus visible sur Twitter. La bêtise est sur les 2. Mon avis reste subjectif, mais pour l’instant je n’ai encore trouvé personne se plaindre de Facebook pour cela, alors que Twitter est régulièrement montré du doigt pour ça.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Volkswagen annonce que les premières commandes de l'ID.3 seront possibles dès le 17 juin
Il sera possible de faire de la visioconférence à bord de la Model 3, d'après Elon Musk
Journée mondiale du mot de passe : quel avenir pour le célèbre
Le nouveau Volkswagen Touareg hybride rechargeable surpris en plein test
Realme présentera le Narzo 10 le 11 mai en Inde
Microsoft met à jour son line-up audio : Earbuds et Surface Headphones 2
StopCovid : la CNIL prévient l'État contre le risque de réquisition des données personnelles
La souris gaming Corsair Sabre encore moins chère ce soir !
Microsoft dévoile en détails sa prochaine Surface Go 2
Un Prince of Persia annulé refait surface sur YouTube
Haut de page