Facebook lance Avatars : un créateur de stickers à votre effigie pour concurrencer Bitmoji

11
Facebook Avatars
Crédits : Facebook

Toujours prompt à piquer les idées des voisins innover, Facebook lance aujourd'hui Avatars : un générateur de stickers pouvant être utilisés pour réagir à des posts Facebook ou des conversation sur Messenger.

Une fonctionnalité très largement inspirée de Bitmoji (Snapchat) ou des Memoji (Apple) donc, qui fait ses premiers pas aujourd'hui en Australie avant un déploiement dans le reste du monde d'ici la fin d'année.

Oops I stick it again

Dans un effort pour rendre Facebook plus attirant pour les jeunes générations qui le délaissent, le réseau social inaugure un nouveau mode d'interaction avec ses Avatars.

L'objectif : offrir de nouvelles opportunités de réaction à des commentaires sur des posts Facebook ou des conversations Messenger. Une fois créés, les Avatars apparaissent en effet aux côtés des « réactions » habituelles (like, dislike, cœur, rire, etc.) sur l'interface du réseau social.

Les possibilités de personnalisation sont nombreuses, et pour cause : Facebook a voulu ses Avatars les plus représentatifs possible. « Ils sont un peu plus réalistes (que ceux de Snapchat ou d'Apple, ndlr) pour qu'ils puissent être vos avatars personnels ; sans qu'ils en deviennent des caricatures », a déclaré Jimmy Raimo, Responsable de la communication de Facebook Avatars à Tech Crunch.

Comment créer un Facebook Avatar ?

Pour l'heure, seuls les utilisateurs australiens peuvent profiter des Avatars. Mais la marche à suivre ne devrait guère différer lorsqu'ils arriveront sur le Vieux Continent.

Au lancement de Messenger, ou en essayant de commenter un post Facebook, il vous suffit de presser sur le bouton faisant apparaître les emojis. Facebook vous proposera ensuite de créer votre Avatar via une interface dédiée.

Facebook Avatars
L'interface d'utilisation des Avatars Facebook. Crédits : Tech Crunch

Tout commence avec un personnage neutre qu'il vous appartient de façonner à l'aide de 18 traits primaires tels que la forme du visage, la couleur des cheveux, ou encore la tenue. Oui, comme dans les Sims.

Facebook Avatars
L'interface de personnalisation de son Avatar. Crédits : Tech Crunch

Pour le moment, les Avatars Facebook ne sont pas encore monétisés. On imagine en effet volontiers des marques proposer des vêtements griffés de leur logo aux utilisateurs contre une poignée de dollars. Une idée à laquelle Facebook admet s'intéresser pour le futur de son service.

Via : Tech Crunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le jeu vidéo Cuphead sera jouable à bord des véhicules Tesla
Watch Dogs Legion fuite et permettra au joueur d'incarner n'importe quel PNJ
Antitrust : la FTC fait aussi peser la menace d'une enquête sur Facebook
SEAT annonce la Mii, sa première voiture électrique
Streaming : Deezer affirme avoir plus de titres dans son catalogue que ses concurrents
AMD annonce les Radeon Pro Vega II et Pro Vega II Duo
Antitrust : la justice américaine se déclare compétente pour enquêter sur les pratiques d'Apple
WWDC : tvOS 13 prendra en charge les manettes Xbox One et PS4
⚡ Bon plan : 400€ de réduction sur PC portable gaming HP Pavilon
WWDC 2019 : watchOS 6 amène l'App Store sur l'Apple Watch
Haut de page