Facebook : 2 milliards de comptes supprimés en 2019

04 juin 2019 à 10h49
4
Facebook

Le réseau social a publié son dernier rapport semestriel sur la transparence et met en avant la détection automatisée des faux comptes et des contenus haineux.

Dans les seuls trois premiers mois de l'année 2019, Facebook a supprimé près de 2,19 milliards de faux comptes ouverts sur sa plateforme. Le réseau social indique également dans son dernier rapport sur la modération en avoir désactivé 1,2 milliard sur le dernier trimestre 2018.

Des progrès en matière de machine learning

Ce chiffre impressionnant l'est d'autant plus en le mettant en comparaison des 2,38 milliards d'utilisateurs actifs que compte Facebook à ce jour. Dans un article publié sur le blog de l'entreprise, le réseau indique que « le nombre de comptes sur lesquels nous avons pris des mesures a augmenté en raison d'attaques automatisées par de mauvais acteurs qui tentent de créer de gros volumes de comptes à la fois ».

Facebook se félicite tout de même d'avoir réussi à détecter automatiquement 95 % de ces comptes de spam, tout en indiquant que 119 millions d'abonnés actuellement inscrits sur les plateformes sont en fait des faux.



Un travail encore important sur la détection des propos haineux

Le rapport donne également des précisions sur la modération du contenu sensible publié sur le réseau social. Là encore Facebook indique avoir, durant ces six derniers mois, détecté de manière proactive 95 % de ces publications non autorisées. Les dispositifs d'apprentissage automatique se sont sensiblement améliorés pour détecter plus rapidement les images et vidéos jugées obscènes.

À l'inverse, l'entreprise indique avoir encore du travail à faire en ce qui concerne la modération du discours haineux. Seulement 65 % de ce dernier est détecté avant publication, malgré une augmentation notable de 24 % par rapport à l'année dernière.

Mark Zuckerberg a également commenté ce rapport. Dans une conversation avec différents journalistes, le fondateur du groupe s'engage à publier dès l'année prochaine un rapport tous les trimestres sur les progrès accomplis par l'entreprise en matière de modération et Instagram sera inclus à ces analyses.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
tangofever
Bonne nouvelle continuez ainsi, atteignez le chiffre de 10 milliards<br /> Un réseau social où l’on ne peut plus rien dire, ne peux plus rien publier, modération poussive basée sur la pensée collective ou plutôt celle de Mark.<br /> Réseau surveillé comme ici-même<br /> Le net libre, existe t’il encore<br /> J’ai supprimé mon compte et ailleurs je ne poste plus rien.<br /> Ici c’est le denier site où je publie encore, bientôt la fin.<br /> Ps : Modérateur Clubic je ne sais pas comment faire mais tu as tout mon consentement pour supprimer mon compte, bises.
playAnth95
Facebook est juste devenue une plateforme de vidéos courte monétisée à mort avec des pubs de 10 15 secondes pour des vidéos de 1 ou 2 min. Tout ce qui est photo personnelle statut etc est devenu tellement secondaire.
sandalfo
Leur système de pub sur FB est bidon. Chaque fois que je regarde une video FB et que vient la pub, je zappe.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Fouille des sacs des employés : Apple met fin à 10 ans de procès (et va lâcher 30 millions au passage)
Pourquoi vous devriez voir bientôt plus de pub sur les apps iPhone et iPad
Profitez d'un prix attractif sur ce Chromebook parfait pour les étudiants !
Ce SSD de 1 To chute de prix et passe sous la barre des 80€
Enfin ! Le chargeur 5W d'Apple disparaît des rayons
Pour une protection parmi les plus complètes face aux virus, cette solution signée Bitdefender est idéale
Le superbe écran LG UltraWide de 34
Le robot-chien lance-roquette est malheureusement une réalité, et il est russe
AMD décale la sortie des Ryzen 7000 : une confrontation directe avec le Raptor Lake d'Intel ?
La Freebox Révolution à moitié prix avec TV by Canal, Canal Séries et Amazon Prime Vidéo
Haut de page