Twitter améliore sa Progressive Web App et apporte la prise en charge multicompte

06 juin 2019 à 10h37
0
Twitter

Twitter a annoncé plusieurs améliorations à sa « Progressive Web App », qui sert notamment pour l'application disponible sous Windows 10. Outre la correction de bugs et une meilleure sécurité, l'outil offre à présent la possibilité de gérer plusieurs comptes, sans devoir se déconnecter à chaque fois.

Une Progressive Web App (PWA) est une application web particulièrement adaptée aux téléphones portables. Il s'agit en effet d'une version consultable directement depuis un navigateur, mais qui s'inspire de l'expérience proposée par les applications mobiles. Comme de nombreux acteurs du numérique, Twitter possède la sienne, et lui a récemment apporté quelques améliorations.

Pimp my Progressive Web App

Le progrès le plus notable était attendu depuis longtemps par les utilisateurs : la gestion du multicompte. En d'autres termes, il ne sera plus nécessaire de se déconnecter à chaque fois que l'on souhaite utiliser un autre compte. Dans cette nouvelle version, il est possible d'ajouter jusqu'à cinq identités différentes, en cliquant sur le « + », dans le menu latéral. Il suffira alors de sélectionner un compte pour basculer sur sa timeline.

Une fonctionnalité particulièrement utile pour les utilisateurs jonglant entre plusieurs casquettes, en particulier les community managers. Mais cela reste malheureusement limité : il leur est ainsi impossible d'accéder à un compte d'entreprise sur lequel ils peuvent tweeter, sans en posséder le mot de passe. Cette spécificité reste donc, pour l'heure, réservée à des outils comme TweetDeck.


Les autres nouveautés

Par ailleurs, Twitter indique d'autres ajouts pour une meilleure expérience sur sa Progressive Web App. On peut notamment citer la possibilité d'insérer un GIF en citant un tweet, une plus grande rapidité d'affichage des photos, ou encore une compatibilité avec le protocole FIDO2 WebAuthn, pour une meilleure sécurité de l'authentification à deux facteurs. De plus, l'entreprise a corrigé plusieurs bugs, notamment dans les messages privés et les événements.

Pour avoir un aperçu de la nouvelle progressive web app, rendez-vous sur le site mobile de Twitter. Et si vous êtes sous Windows 10, vous pouvez aussi télécharger l'application du réseau social dans le Microsoft Store, qui utilise également cette version.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En France, les ventes de smartphones Huawei ont chuté de 20% en quelques jours
Destiny 2 sortirait sur Stadia et le cross-save débarquera sur la plupart des machines
Prévisions météorologiques perturbées par la 5G : l'ANFR fait une mise au point
Tinder : vous pourrez prochainement renseigner votre orientation sexuelle
YouTube contredit sa politique en matière de harcèlement et cyberintimidation
Chrome 75 est là, principalement pour corriger des failles
Uber fusionne les applications Uber Eats et Uber
La Samsung Galaxy Home a finalement une date de sortie
Clap de fin pour le ransomware GandCrab qui sévit depuis un an et demi
Haut de page