Twitter améliore sa Progressive Web App et apporte la prise en charge multicompte

Bastien Contreras Contributeur
06 juin 2019 à 10h37
0
Twitter

Twitter a annoncé plusieurs améliorations à sa « Progressive Web App », qui sert notamment pour l'application disponible sous Windows 10. Outre la correction de bugs et une meilleure sécurité, l'outil offre à présent la possibilité de gérer plusieurs comptes, sans devoir se déconnecter à chaque fois.

Une Progressive Web App (PWA) est une application web particulièrement adaptée aux téléphones portables. Il s'agit en effet d'une version consultable directement depuis un navigateur, mais qui s'inspire de l'expérience proposée par les applications mobiles. Comme de nombreux acteurs du numérique, Twitter possède la sienne, et lui a récemment apporté quelques améliorations.

Pimp my Progressive Web App

Le progrès le plus notable était attendu depuis longtemps par les utilisateurs : la gestion du multicompte. En d'autres termes, il ne sera plus nécessaire de se déconnecter à chaque fois que l'on souhaite utiliser un autre compte. Dans cette nouvelle version, il est possible d'ajouter jusqu'à cinq identités différentes, en cliquant sur le « + », dans le menu latéral. Il suffira alors de sélectionner un compte pour basculer sur sa timeline.

Une fonctionnalité particulièrement utile pour les utilisateurs jonglant entre plusieurs casquettes, en particulier les community managers. Mais cela reste malheureusement limité : il leur est ainsi impossible d'accéder à un compte d'entreprise sur lequel ils peuvent tweeter, sans en posséder le mot de passe. Cette spécificité reste donc, pour l'heure, réservée à des outils comme TweetDeck.


Les autres nouveautés

Par ailleurs, Twitter indique d'autres ajouts pour une meilleure expérience sur sa Progressive Web App. On peut notamment citer la possibilité d'insérer un GIF en citant un tweet, une plus grande rapidité d'affichage des photos, ou encore une compatibilité avec le protocole FIDO2 WebAuthn, pour une meilleure sécurité de l'authentification à deux facteurs. De plus, l'entreprise a corrigé plusieurs bugs, notamment dans les messages privés et les événements.

Pour avoir un aperçu de la nouvelle progressive web app, rendez-vous sur le site mobile de Twitter. Et si vous êtes sous Windows 10, vous pouvez aussi télécharger l'application du réseau social dans le Microsoft Store, qui utilise également cette version.

Source : Neowin
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top