Twitter améliore sa Progressive Web App et apporte la prise en charge multicompte

06 juin 2019 à 10h37
0
Twitter

Twitter a annoncé plusieurs améliorations à sa « Progressive Web App », qui sert notamment pour l'application disponible sous Windows 10. Outre la correction de bugs et une meilleure sécurité, l'outil offre à présent la possibilité de gérer plusieurs comptes, sans devoir se déconnecter à chaque fois.

Une Progressive Web App (PWA) est une application web particulièrement adaptée aux téléphones portables. Il s'agit en effet d'une version consultable directement depuis un navigateur, mais qui s'inspire de l'expérience proposée par les applications mobiles. Comme de nombreux acteurs du numérique, Twitter possède la sienne, et lui a récemment apporté quelques améliorations.

Pimp my Progressive Web App


Le progrès le plus notable était attendu depuis longtemps par les utilisateurs : la gestion du multicompte. En d'autres termes, il ne sera plus nécessaire de se déconnecter à chaque fois que l'on souhaite utiliser un autre compte. Dans cette nouvelle version, il est possible d'ajouter jusqu'à cinq identités différentes, en cliquant sur le « + », dans le menu latéral. Il suffira alors de sélectionner un compte pour basculer sur sa timeline.

Une fonctionnalité particulièrement utile pour les utilisateurs jonglant entre plusieurs casquettes, en particulier les community managers. Mais cela reste malheureusement limité : il leur est ainsi impossible d'accéder à un compte d'entreprise sur lequel ils peuvent tweeter, sans en posséder le mot de passe. Cette spécificité reste donc, pour l'heure, réservée à des outils comme TweetDeck.


Les autres nouveautés


Par ailleurs, Twitter indique d'autres ajouts pour une meilleure expérience sur sa Progressive Web App. On peut notamment citer la possibilité d'insérer un GIF en citant un tweet, une plus grande rapidité d'affichage des photos, ou encore une compatibilité avec le protocole FIDO2 WebAuthn, pour une meilleure sécurité de l'authentification à deux facteurs. De plus, l'entreprise a corrigé plusieurs bugs, notamment dans les messages privés et les événements.

Pour avoir un aperçu de la nouvelle progressive web app, rendez-vous sur le site mobile de Twitter. Et si vous êtes sous Windows 10, vous pouvez aussi télécharger l'application du réseau social dans le Microsoft Store, qui utilise également cette version.

Source : Neowin
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top