Twitter a demandé à 193 millions d'utilisateurs de vérifier leurs comptes

04 juin 2019 à 10h51
1
twitter pixabay.jpg

Pour lutter contre le flot de robots qui sévissent sur sa plateforme, Twitter a demandé à 193 millions d'utilisateurs de vérifier leurs comptes.

C'est une véritable chasse aux sorcières qu'entreprend Twitter. Pour endiguer l'invasion des robots et des faux-comptes sur sa plateforme, Twitter aurait demandé à près de 20% de ses utilisateurs de vérifier leur compte au dernier semestre 2018, selon son dernier rapport de transparence. Numéro de téléphone, adresse mail ou formulaire reCAPTCHA, le réseau social sort les gros moyens pour épurer sa plateforme.

Un « défi anti-spam » pour chasser les faux comptes

Depuis bientôt un an, Twitter porte à bout de bras le « défi anti-spam » auprès de ses utilisateurs pour vérifier si un humain se cache bel et bien derrière son compte. Twitter peut ainsi exiger que le titulaire d'un compte vérifie « un numéro de téléphone, une adresse électronique, ou qu'il remplisse un formulaire reCAPTCHA » écrit Gadget 360. Ces défis sont simples à résoudre pour de vrais utilisateurs, mais peuvent être difficiles (ou coûteux) pour les propriétaires de comptes de pourriels.

« Les comptes qui ne parviennent pas à relever un défi dans un délai déterminé peuvent être suspendus », a déclaré le rapport. Twitter a précisé se concentrer particulièrement sur les comptes de moins de six mois.



Des signalements de pourriels en baisse

Le réseau social s'est déjà félicité de ses efforts ciblés pour détecter les faux comptes et dissuader les récidives. À juste titre, puisque que le nombre de vérification a diminué de 17% par rapport au premier semestre 2018.

« Nous avons également lancé en octobre 2018 un système amélioré de déclaration des pourriels, afin permettre à nos utilisateurs de nous en dire davantage sur le type de pourriels qu'ils rencontrent », a déclaré Twitter. « Les signalements de pourriels ont également diminué au deuxième semestre de 2018, ce qui indique que les utilisateurs ont de moins en moins d'interactions avec les pourriels sur Twitter ».

Source : Gagdet 360

Cyril Garrech-Casanova

Rédacteur couteau-suisse depuis des années, j'aime avant tout écrire sur des sujets qui me passionnent et qui changent profondément le monde : sciences et nouvelles technologies, énergie, business, in...

Lire d'autres articles

Rédacteur couteau-suisse depuis des années, j'aime avant tout écrire sur des sujets qui me passionnent et qui changent profondément le monde : sciences et nouvelles technologies, énergie, business, innovations et autres gadgets en tous genres, rien ne m'arrête ! Avec tout de même un petit penchant pour les sujets business et environnement. Je suis aussi un éternel fan de sushis, de raclette et de Final Fantasy.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

philumax
C’est curieux, je suis le premier. Il est évident, que le site, cherche à engranger le plus de données possible, avant le grand chambardement ! D’où la demande de se reidentifier. Après, les possibilités de ramasser des données personnelles, vont se raréfier, avec de nouvelles réglementations. C’est évident. Le temps pour ce site de mettre en place un nouveau système…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet