Twitter a demandé à 193 millions d'utilisateurs de vérifier leurs comptes

04 juin 2019 à 10h34
twitter pixabay.jpg

Pour lutter contre le flot de robots qui sévissent sur sa plateforme, Twitter a demandé à 193 millions d'utilisateurs de vérifier leurs comptes.

C'est une véritable chasse aux sorcières qu'entreprend Twitter. Pour endiguer l'invasion des robots et des faux-comptes sur sa plateforme, Twitter aurait demandé à près de 20% de ses utilisateurs de vérifier leur compte au dernier semestre 2018, selon son dernier rapport de transparence. Numéro de téléphone, adresse mail ou formulaire reCAPTCHA, le réseau social sort les gros moyens pour épurer sa plateforme.

Un « défi anti-spam » pour chasser les faux comptes


Depuis bientôt un an, Twitter porte à bout de bras le « défi anti-spam » auprès de ses utilisateurs pour vérifier si un humain se cache bel et bien derrière son compte. Twitter peut ainsi exiger que le titulaire d'un compte vérifie « un numéro de téléphone, une adresse électronique, ou qu'il remplisse un formulaire reCAPTCHA » écrit Gadget 360. Ces défis sont simples à résoudre pour de vrais utilisateurs, mais peuvent être difficiles (ou coûteux) pour les propriétaires de comptes de pourriels.

« Les comptes qui ne parviennent pas à relever un défi dans un délai déterminé peuvent être suspendus », a déclaré le rapport. Twitter a précisé se concentrer particulièrement sur les comptes de moins de six mois.



Des signalements de pourriels en baisse


Le réseau social s'est déjà félicité de ses efforts ciblés pour détecter les faux comptes et dissuader les récidives. À juste titre, puisque que le nombre de vérification a diminué de 17% par rapport au premier semestre 2018.

« Nous avons également lancé en octobre 2018 un système amélioré de déclaration des pourriels, afin permettre à nos utilisateurs de nous en dire davantage sur le type de pourriels qu'ils rencontrent », a déclaré Twitter. « Les signalements de pourriels ont également diminué au deuxième semestre de 2018, ce qui indique que les utilisateurs ont de moins en moins d'interactions avec les pourriels sur Twitter ».

Source : Gagdet 360
Modifié le 04/06/2019 à 10h51
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top