Facebook lance Portal TV, pour transformer votre téléviseur en système de vidéoconférence

19 septembre 2019 à 16h20
0
Portal TV

Sur le marché du numérique, Facebook est sans aucun doute l'un des leaders. Entre son réseau social, Instagram, ou encore WhatsApp, la firme de Mark Zuckerberg affiche une forte présence. Cette dernière est beaucoup moins importante sur le marché physique malgré la sortie récente des enceintes connectées Portal. Et c'est une variation de cette gamme qui débarque aujourd'hui avec Portal TV, permettant de transformer votre téléviseur en système de vidéoconférence.

Reste à savoir si la sauce va prendre à l'heure de la défiance vis-à-vis de Facebook, régulièrement accusée d'un manque de transparence et d'une gestion catastrophique des informations privées.

Portal TV, successeur des enceintes connectées Facebook

Ce sont pas moins de trois produits qui ont déjà été dévoilés par Facebook. Des produits Portal faisant la part belle au smart displays, référence à la connectivité des appareils accompagnés d'écrans. Aujourd'hui, c'est le Portal TV qui a été dévoilé.

Face à la défiance possible des acheteurs à l'encontre d'une firme dont la transparence n'est pas vraiment le point fort, cette dernière rassure. Facebook explique avoir appris des critiques et que de nombreux points ont été améliorés pour le Portal TV, notamment au niveau de sa politique. Il faut dire que l'enceinte connectée est équipée d'un micro : qui ne craindrait pas de voir ses conversations espionnées ? Résultat, un cache est présent sur la webcam tandis que cette dernière peut être désactivée, en plus du micro, grâce à un bouton. Reste à savoir si la désactivation a bien lieu dans les faits. On croira Facebook sur parole.


Niveau utilisation, le Portal TV met l'accent sur la vidéoconférence. Contrairement à ses prédécesseurs, le produit ne possède pas d'écran et devra être connecté, via un câble HDMI, au téléviseur de l'utilisateur. Grâce au Portal TV, il sera alors possible de profiter de la vidéoconférence, en plus de différents services comme Messenger, WhatsApp, l'assistant vocal Alexa, Amazon Prime Video...

Pour le design, Facebook a opté pour la sobriété avec une boîte noire horizontale qu'il sera facile de poser sur le meuble du téléviseur connecté au Portal TV.



Des précommandes déjà ouvertes

C'est le 5 novembre prochain que sera proposé à l'achat le Portal TV au prix de 169 euros. Il est déjà possible de précommander l'appareil à cette adresse.


On imagine qu'à l'avenir, de nouvelles applications seront proposées, comme Netflix et autres services de SVOD, l'appareil s'y prêtant particulièrement.

Source : Tech Crunch
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top