Facebook lance Portal TV, pour transformer votre téléviseur en système de vidéoconférence

19 septembre 2019 à 16h20
1
Portal TV

Sur le marché du numérique, Facebook est sans aucun doute l'un des leaders. Entre son réseau social, Instagram, ou encore WhatsApp, la firme de Mark Zuckerberg affiche une forte présence. Cette dernière est beaucoup moins importante sur le marché physique malgré la sortie récente des enceintes connectées Portal. Et c'est une variation de cette gamme qui débarque aujourd'hui avec Portal TV, permettant de transformer votre téléviseur en système de vidéoconférence.

Reste à savoir si la sauce va prendre à l'heure de la défiance vis-à-vis de Facebook, régulièrement accusée d'un manque de transparence et d'une gestion catastrophique des informations privées.

Portal TV, successeur des enceintes connectées Facebook

Ce sont pas moins de trois produits qui ont déjà été dévoilés par Facebook. Des produits Portal faisant la part belle au smart displays, référence à la connectivité des appareils accompagnés d'écrans. Aujourd'hui, c'est le Portal TV qui a été dévoilé.

Face à la défiance possible des acheteurs à l'encontre d'une firme dont la transparence n'est pas vraiment le point fort, cette dernière rassure. Facebook explique avoir appris des critiques et que de nombreux points ont été améliorés pour le Portal TV, notamment au niveau de sa politique. Il faut dire que l'enceinte connectée est équipée d'un micro : qui ne craindrait pas de voir ses conversations espionnées ? Résultat, un cache est présent sur la webcam tandis que cette dernière peut être désactivée, en plus du micro, grâce à un bouton. Reste à savoir si la désactivation a bien lieu dans les faits. On croira Facebook sur parole.


Niveau utilisation, le Portal TV met l'accent sur la vidéoconférence. Contrairement à ses prédécesseurs, le produit ne possède pas d'écran et devra être connecté, via un câble HDMI, au téléviseur de l'utilisateur. Grâce au Portal TV, il sera alors possible de profiter de la vidéoconférence, en plus de différents services comme Messenger, WhatsApp, l'assistant vocal Alexa, Amazon Prime Video...

Pour le design, Facebook a opté pour la sobriété avec une boîte noire horizontale qu'il sera facile de poser sur le meuble du téléviseur connecté au Portal TV.



Des précommandes déjà ouvertes

C'est le 5 novembre prochain que sera proposé à l'achat le Portal TV au prix de 169 euros. Il est déjà possible de précommander l'appareil à cette adresse.


On imagine qu'à l'avenir, de nouvelles applications seront proposées, comme Netflix et autres services de SVOD, l'appareil s'y prêtant particulièrement.

Source : Tech Crunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Exosia
On pourra ensuite apprendre que FB a filmé, à l’insu des utilisateurs leur vie privée, mais tout ça dans le but d’améliorer la qualité de leur service hein
Zoran-Spector
Facebig brother !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Huawei lance la Watch GT 2 et la Huawei Vision : un téléviseur pensé comme un smartphone
GitLab, principal concurrent de GitHub, lève 268 millions de dollars
Call of Duty Mobile, le Battle Royale à 100, sera disponible début octobre
OptiPlex 7070 Ultra : Quand Dell invente l'ordinateur qui tient dans un pied d'écran
🔥 Les 7 jours Samsung : toutes les meilleures offres smartphone, Smart TV et barre de son
Pollution : une carte permet désormais de suivre l'état de la qualité de l'air à Paris en temps réel
Huawei annonce le Mate 30 : un smartphone puissant dépourvu des fulgurances de la version Pro
Le président de l'Arcep veut des cartes de couverture mobile plus fiables
Huawei Mate 30 Pro : un smartphone d’exception… auquel la France n’aura droit que
ATMO : l'indice mesurant la qualité de l'air va prendre en compte de nouvelles particules fines
Haut de page