Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri

18 avril 2019 à 21h36
2
Facebook

Le géant des réseaux sociaux travaillerait sur le développement d'un assistant personnel depuis le début de l'année dernière.

On pouvait jusqu'à maintenant bien se demander si voir d'autres géants développer leur propre assistant vocal, comme Amazon avec Alexa, Apple avec Siri et Google avec Assistant, ne pouvait pas chatouiller Facebook, le géant des réseaux sociaux et l'une des entreprises les plus puissantes de la planète. Plusieurs médias américains, parmi lesquels CNBC, rapportent que la société de Mark Zuckerberg travaille bien sur un assistant vocal depuis le début de 2018.

Ok, Facebook ?

Le développement d'un assistant personnel estampillé pouce bleu est à la charge de la division Réalité augmentée et Réalité virtuelle de la société, la même qui travaille sur le matériel, comme les casques VR d'Oculus, filiale de Facebook depuis 2014.

L'information est en tout cas confirmée par un porte-parole de la société américaine, dont les propos ont été rapportés par Reuters : « Nous travaillons au développement de technologies d'assistance vocal et d'intelligence artificielle susceptibles de fonctionner dans notre gamme de produits AR et VR ».

Peu d'informations sur l'usage potentiel de l'assistant

Pour l'instant, on ignore encore comment Facebook pourrait permettre l'utilisation de son assistant par les utilisateurs. Certains penchent pour une adaptation à Portal, la fameuse tablette de visioconférence développée par le géant du numérique qui fonctionne pour l'instant avec Alexa pour assurer les commandes vocales, tandis que d'autres l'imaginent comme compagnon dans l'utilisation des casques Oculus.

S'il n'est peut-être pas encore trop tard pour se lancer sur le marché, Facebook devra quoi qu'il arrive affronter une concurrence rude (Apple, Google, Amazon) qui bénéficie déjà en la matière d'un détail qui lui échappe encore : le retour d'expérience. Enfin, peut-être pas totalement. Facebook avait développé un assistant intelligent pour Messenger en 2015, baptisé « M ». Ce fut un échec.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Oups : Facebook a
Haut de page