Google Assistant va (enfin !) moins répéter les actions que vous lui demandez de faire

Mathieu Grumiaux Contributeur
15 avril 2019 à 06h31
0
Google home

Google Assistant va enfin pouvoir effectuer des actions quotidiennes sans constamment valider ce qu'il est en train de faire. Google veut rendre l'appareil moins ennuyeux et plus naturel à utiliser.

Il est souvent lassant d'entendre Google Assistant, comme la plupart de ses concurrents chez Apple ou Amazon, valider systématiquement ce qu'il est en train d'accomplir. Combien de fois n'a t'on pas soufflé en entendant Assistant indiquer qu'il ferme les lumières du salon alors que les ampoules s'éteignent sous nos yeux.

Google Assistant prend enfin plus d'assurance sur certaines actions du quotidien


Ce comportement stupide, Google va y mettre un terme. L'éditeur de Mountain View déploie une mise à jour à ses utilisateurs qui supprime les réponses automatiques pour les actions les plus quotidiennes.

A priori, demander à Google Assistant de jouer un morceau, de modifier la température d'une pièce ou d'allumer les lumières ne renverra plus de validations. Assistant ne prendre la parole que pour donner un complément d'information ou une réponse à une question comme le temps qu'il fait ou des renseignements sur un restaurant ou un commerce.




Les assistants vocaux sont encore trop peu naturels pour se fondre dans les habitudes des gens


Google espère rendre son intelligence artificielle plus naturelle dans une utilisation quotidienne. Si le géant du web souhaite faire de Google Assistant un compagnon de vie, certains comportements le rapprochent encore trop de la machine.

La prochaine étape, tout aussi attendue par les utilisateurs, sera de permettre à l'Assistant de comprendre et d'effectuer plusieurs tâches à la fois, afin d'éviter de répéter en permanence la fameuse commande « OK Google » tout au long de la journée.

Source : Android Police
Modifié le 14/05/2019 à 13h25
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top