Google Assistant va (enfin !) moins répéter les actions que vous lui demandez de faire

15 avril 2019 à 06h31
3
Google home

Google Assistant va enfin pouvoir effectuer des actions quotidiennes sans constamment valider ce qu'il est en train de faire. Google veut rendre l'appareil moins ennuyeux et plus naturel à utiliser.

Il est souvent lassant d'entendre Google Assistant, comme la plupart de ses concurrents chez Apple ou Amazon, valider systématiquement ce qu'il est en train d'accomplir. Combien de fois n'a t'on pas soufflé en entendant Assistant indiquer qu'il ferme les lumières du salon alors que les ampoules s'éteignent sous nos yeux.

Google Assistant prend enfin plus d'assurance sur certaines actions du quotidien

Ce comportement stupide, Google va y mettre un terme. L'éditeur de Mountain View déploie une mise à jour à ses utilisateurs qui supprime les réponses automatiques pour les actions les plus quotidiennes.

A priori, demander à Google Assistant de jouer un morceau, de modifier la température d'une pièce ou d'allumer les lumières ne renverra plus de validations. Assistant ne prendre la parole que pour donner un complément d'information ou une réponse à une question comme le temps qu'il fait ou des renseignements sur un restaurant ou un commerce.




Les assistants vocaux sont encore trop peu naturels pour se fondre dans les habitudes des gens

Google espère rendre son intelligence artificielle plus naturelle dans une utilisation quotidienne. Si le géant du web souhaite faire de Google Assistant un compagnon de vie, certains comportements le rapprochent encore trop de la machine.

La prochaine étape, tout aussi attendue par les utilisateurs, sera de permettre à l'Assistant de comprendre et d'effectuer plusieurs tâches à la fois, afin d'éviter de répéter en permanence la fameuse commande « OK Google » tout au long de la journée.

Source : Android Police
Modifié le 14/05/2019 à 13h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
raniche
“comprendre et d’effectuer plusieurs tâches à la fois, afin d’éviter de répéter en permanence la fameuse commande « OK Google » tout au long de la journée.”<br /> c’est déjà partiellement le cas avec l’option continued conversation
StonIE
“La prochaine étape, tout aussi attendue par les utilisateurs, sera de permettre à l’Assistant de comprendre et d’effectuer plusieurs tâches à la fois, afin d’éviter de répéter en permanence la fameuse commande « OK Google » tout au long de la journée.”<br /> C’est déjà partiellement le cas avec l’utilisation du ET entre chaque demandes
lithium
Je suis loin d’être refractair à la technologie mais le seul assistant qui sait se rendre utile est celui de google sur mon smartphone (Cortana semble n’être qu’une interface de saisie vocale pour Edge/Bing, Alexa est trop rigide dans ses possibilités et Siri sur Mac améliore les suggestion de recherche dans la barre d’adresse Safari, rien de plus).<br /> Et finalement je me sers de google assistant qu’en voiture, couplé à android auto pour envoyer/recevoir appels et messages écran éteint, sans quitter la route des yeux.<br /> Pour commander les luminaires c’est marrant 10 minutes mais finalement la télécommande est bien plus simple et rapide
Eths25
J’ai domotisé mes 2 TV, mes lumières de la salle home cinéma, la porte de mon garage (avec un module à 10€et 2 bouts de fils) et 2 google home à mon service. ça marche très bien et j’en suis satisfait.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook lance un nouvel algorithme, Click-Gap, pour lutter contre les fake news
⚡️ Bon plan Fnac : 3 mois d'abonnement Deezer offerts pour tout achat en ligne !
LinkedIn copie Facebook et va proposer des réactions aux posts publiés
AOC Agon : un moniteur 35'' 200Hz HDR avec Freesync 2 ou GSync
Combinaisons auto-réparantes, stations d’énergie volantes : les derniers projets de la NASA
Sharp cède à son tour à la mode du smartphone pliable
Solide et liquide à la fois : des scientifiques découvrent un nouvel état de la matière
En images : BMW a dévoilé des photos de son i8 Roadster designé par Khalid
Des robots de recyclage capables de séparer papier et plastique au toucher
Vous pouvez voter pour nommer le plus grand monde
Haut de page