Horizon, Facebook dévoile son monde virtuel massivement multijoueurs

26 septembre 2019 à 16h17
0

Facebook a annoncé le lancement en 2020 d'un monde virtuel complet où les utilisateurs pourront créer, construire et interagir en laissant libre cours à leur créativité. Mark Zuckerberg a de grandes ambitions vis-à-vis de son prochain bac à sable.

Un monde ouvert proposant une infinité de possibilités

Il y plus d'une décennie, Second Life faisait la Une de la presse mondiale. Cet univers numérique où les gens, sous la forme d'avatars, pouvaient discuter et interagir dans l'espace virtuel. Le produit a périclité très rapidement mais Facebook tente à nouveau ce type d'expérience avec Horizon, un monde en réalité virtuelle disponible sur les casques Oculus.

Le joueur sera propulsé dans un monde « qui s'étendra en permanence, où vous pouvez explorer, jouer et créer de façon extraordinaire » selon les dires de Facebook. L'utilisateur pourra, selon ses désirs, discuter avec d'autres mais également explorer le monde, créer des objets ou des lieux et « bâtir des communautés ».

Facebook a bien conscience de sa piètre image concernant la confidentialité des informations personnelles de ses abonnés. Pour Horizon, la société a prévu des mécanismes permettant à l'utilisateur de s'isoler des autres joueurs, mais également de signaler et de bloquer des personnes aux comportements malveillants.

Des guides « humains » seront disponibles à tout moment dans l'univers d'Horizon pour répondre aux questions et conseiller les « citoyens » de l'univers conçu par Facebook.

Zuckerberg convaincu que la réalité virtuelle sera la technologie dominante dans les prochaines années

Horizon est la preuve manifeste de l'intérêt de Mark Zuckerberg pour la réalité virtuelle. « Je parierais que la part de la réalité virtuelle sera beaucoup plus importante que vous ne le pensez », a déclaré le jeune P.-D.G. au Point, a priori pas découragé par le manque d'intérêt du grand public pour cette technologie.

Il est possible, comme le rappelle TechCrunch, qu'Horizon devienne à terme le prochain Facebook. Alors que le réseau social voit son public vieillir et déserter la plateforme, les marques pourraient, si la réalité virtuelle devient la technologie dominante de demain, migrer vers Horizon et y proposer leurs produits ainsi que de la publicité tout en s'évadant du monde réel.

Horizon sera lancé en bêta fermée dès le début de l'année 2020 et si vous possédez un casque Oculus, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à cette adresse.

Source : Techcrunch
Modifié le 26/09/2019 à 17h13
12
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top