Wikipédia a été victime d'une attaque DDOS mondiale

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 septembre 2019 à 19h36
4
Wikipedia

La célèbre encyclopédie Wikipédia a récemment été victime d'une attaque. La semaine dernière, le site a ainsi été partiellement, voire totalement inaccessible dans plusieurs pays. Fort heureusement, tout est rentré rapidement dans l'ordre.

C'est le vendredi 6 septembre dernier que Wikipédia a subi une attaque DDOS de grande ampleur. Rappelons qu'une telle attaque vise à inonder un réseau avec des requêtes inutiles afin de le surcharger. Dans un premier temps, cet incident a touché l'Europe et le Moyen-Orient, si nous en croyons les nombreux signalements effectués sur le site downdetector.com.

Un incident sans grave conséquence

La fondation Wikimedia, soit l'association qui gère Wikipédia, s'est rapidement prononcée sur cette attaque via Twitter. Dans ce message, la société confirmait bien que l'encyclopédie était visée par une attaque DDOS, devenant donc inaccessible dans plusieurs pays. Le tweet précisait aussi que les équipes étaient à l'oeuvre pour enrayer le processus et remettre le site en ligne.



Visiblement, cette réactivité a payé puisque l'encyclopédie à but non lucratif est accessible partout, à l'heure où nous écrivons ces lignes. Cependant, les ingénieurs de Wikipédia semblent encore chercher la cause de ce remue-ménage, afin que cela ne se reproduise pas.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Vanilla
Article bâclé.<br /> Si vous aviez un tant soit peu fait des recherches, vous auriez trouvé que le pirate en question a été identifié , puisqu’il s’est vanté sur Twitter d’être à l’origine de ce ddos. Et qu’il a posté sur Twitter qu’il arrêtait volontairement l’attaque pour prouver que c’était lui, ensuite, il s’est attaqué aux serveurs US de WoW Classic pendant tout le week end, impossible de s’identifier et les joueurs qui arrivaient à se logguer subissaient des déconnections en plein combat.<br /> Le pirate avait aussi dit qu’il reprendrait l’attaque sur Wikipedia à 19h le lendemain, mais il semblerait qu’il a finalement choisi de continuer plutôt l’attaque sur WoW.<br /> Twitter avait déjà suspendu le compte samedi dernier.<br /> @popelier
atahonfl
Vu que c’est devenu la voix de son (ses) maître(s) depuis des années, la disparition de cette daube serait bénéfique pour tous. Vous êtes-vous déjà demandé qui contrôlait et surtout avalisait/détruisait les comptes et les articles?
obyoneone
non, qui ?
straxjam
ah oui atahonfl’ ca a l’air super interessant tes infos lol
Bicu
Cherche sur Wikipedia, tu y trouveras les réponses .
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google va aider les entreprises à en savoir moins sur vous (vous avez bien lu)
Pixel 4 : Google Assistant va subir les appels en attente à notre place
Des ingénieurs de la Silicon Valley veulent
L'increvable GTA V a été le jeu le plus téléchargé sur PS4 cet été
Selon IBM, les robots vont remplacer 120 millions de travailleurs d'ici trois ans
Le président de Microsoft s'en prend à Trump et à sa politique anti-Huawei
🔥 TaoTronics écouteurs Bluetooth 5.0, une excellente alternative aux AirPods à 39,99€
🔥 Forfait mobile RED, Free, Sosh et B&You : les promos forfaits mobiles de la rentrée !
Une publicité TV pour le Google Pixel 4 fuite et montre le contrôle gestuel
Haut de page