Le service de rencontre Facebook Dating se lance... mais pas en Europe

08 septembre 2019 à 10h47
0
Facebook Dating

Le réseau social lance, après plusieurs mois de test, son concurrent à Tinder. Facebook Dating est disponible dans plusieurs pays d'Amérique et devrait arriver en Europe en début d'année prochaine.

C'est le grand jour pour Facebook Dating ! Après plusieurs mois de test le réseau social lance officiellement dans 17 pays d'Amérique et d'Asie son service de rencontres amoureuses. Outre les Etats-Unis, la fonctionnalité est disponible, entre autres, en Argentine, au Brésil, au Canada, en Colombie mais également en Malaisie, aux Philippines et à Singapour.

La connaissance fine des abonnés Facebook au cœur de Dating

Avec Dating, Facebook vient chasser sur les terres de Tinder, l'application mobile leader dans le domaine de la rencontre. L'argument mis en avant par les équipes de Mark Zuckerberg est le nombre d'abonnés à la plateforme, dépassant les 2 milliards d'individus dans le monde, et la connaissance pointue des centres d'intérêt de chacun de ses utilisateurs.

La fonctionnalité sera à activer manuellement directement dans les réglages de l'application. En plus de signaler de personnes potentiellement compatibles, Facebook proposera ce qu'il appelle un « Secret Crush », c'est à dire la possibilité d'indiquer au réseau social un ou plusieurs contacts pour qui l'on éprouve une attirance.

Facebook Dating
Secret Crush permet de sélectionner un ou une amie Facebook dans l'espoir que l'attirance soit réciproque © Facebook

Si l'attraction est réciproque, Facebook Dating mettra les deux tourtereaux en relation. Le reste du temps, seuls des abonnés Facebook extérieurs à son cercle d'amis seront proposés.

Écosystème oblige, le célibataire à la recherche de son âme sœur pourra intégrer ses photos publiées sur Instagram à son profil et se montrer sous son meilleur jour. L'ajout des Stories devrait aussi débarquer prochainement.

Un produit très complet, peut-être trop pour certains utilisateurs

Facebook n'en oublie pas la sécurité et propose à l'utilisateur de contacter l'un des amis avant un rendez-vous, et de lui donner des informations sur le lieu de rencontre, afin de réagir au plus vite en cas de mauvaise surprise.

Après ce premier lancement, Facebook espère lancer Dating en Europe au début de l'année 2020. Il faudra néanmoins convaincre les utilisateurs du réseau social, de plus en plus suspicieux vis-à-vis de ses pratiques, de mélanger rencontres et vie privée numérique dans un seul et même lieu.

Source : Android Police
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top