Le service de rencontre Facebook Dating se lance... mais pas en Europe

Mathieu Grumiaux Contributeur
08 septembre 2019 à 10h47
0
Facebook Dating

Le réseau social lance, après plusieurs mois de test, son concurrent à Tinder. Facebook Dating est disponible dans plusieurs pays d'Amérique et devrait arriver en Europe en début d'année prochaine.

C'est le grand jour pour Facebook Dating ! Après plusieurs mois de test le réseau social lance officiellement dans 17 pays d'Amérique et d'Asie son service de rencontres amoureuses. Outre les Etats-Unis, la fonctionnalité est disponible, entre autres, en Argentine, au Brésil, au Canada, en Colombie mais également en Malaisie, aux Philippines et à Singapour.

La connaissance fine des abonnés Facebook au cœur de Dating

Avec Dating, Facebook vient chasser sur les terres de Tinder, l'application mobile leader dans le domaine de la rencontre. L'argument mis en avant par les équipes de Mark Zuckerberg est le nombre d'abonnés à la plateforme, dépassant les 2 milliards d'individus dans le monde, et la connaissance pointue des centres d'intérêt de chacun de ses utilisateurs.

La fonctionnalité sera à activer manuellement directement dans les réglages de l'application. En plus de signaler de personnes potentiellement compatibles, Facebook proposera ce qu'il appelle un « Secret Crush », c'est à dire la possibilité d'indiquer au réseau social un ou plusieurs contacts pour qui l'on éprouve une attirance.

Facebook Dating
Secret Crush permet de sélectionner un ou une amie Facebook dans l'espoir que l'attirance soit réciproque © Facebook

Si l'attraction est réciproque, Facebook Dating mettra les deux tourtereaux en relation. Le reste du temps, seuls des abonnés Facebook extérieurs à son cercle d'amis seront proposés.

Écosystème oblige, le célibataire à la recherche de son âme sœur pourra intégrer ses photos publiées sur Instagram à son profil et se montrer sous son meilleur jour. L'ajout des Stories devrait aussi débarquer prochainement.

Un produit très complet, peut-être trop pour certains utilisateurs

Facebook n'en oublie pas la sécurité et propose à l'utilisateur de contacter l'un des amis avant un rendez-vous, et de lui donner des informations sur le lieu de rencontre, afin de réagir au plus vite en cas de mauvaise surprise.

Après ce premier lancement, Facebook espère lancer Dating en Europe au début de l'année 2020. Il faudra néanmoins convaincre les utilisateurs du réseau social, de plus en plus suspicieux vis-à-vis de ses pratiques, de mélanger rencontres et vie privée numérique dans un seul et même lieu.

Source : Android Police
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top