- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Très concurrentiel, le marché des messageries mobiles commencerait-il à s'unifier ? Il semblerait en tout cas que la société Cyprus soit sur le point d'être revendue à un tiers.
Encore une levée de fonds dans le domaine de l'apprentissage en ligne gratuit. Cette-fois c'est OpenClassrooms qui a reçu 1 million d'euros afin d'étoffer son offre et de supprimer la publicité .
Face à la difficulté que peut constituer la prise de rendez-vous médical, Doctolib s'est lancé en 2013 avec une plateforme, aussi adaptée pour les praticiens. La société lève aujourd'hui 1 million d'euros.
Comme chaque mois, nous vous proposons une nouvelle sélection de projets lancés sur des plateformes de financement participatif. L'occasion de découvrir des gadgets utiles, amusants ou carrément futuristes, qui n'attendent que vous pour être produits.
Microsoft souhaite renforcer ses données de géo-localisation et vient d'investir plusieurs millions de dollars au sein du service Foursquare.
Pour sa plateforme de réunion et de formation dans le cloud, Wisembly vient d'obtenir 1,5 million d'euros de fonds afin de continuer à se développer et d'étendre son modèle à l'international.
Destiné aux directions d'entreprises, y compris les PME, la plateforme cloud Mazeberry synthétise en une infographie les leviers marketing utilisés et calcule le retour sur investissement en prenant en compte le maximum d'informations. La société va continuer à se développer grâce à de nouveaux fonds.
Destinée aux PME souhaitant réaliser des conférences audio de qualité pour un prix contenu, Voxeet, qui vient de lever 1,5 million de dollars, veut concurrencer WebEx grâce à sa technologie de son 3D.
L'américain Stripe se propose d'intégrer un module de paiement sur n'importe quel site Internet ou application mobile. En pleine expansion internationale dont la France, la start-up lève 80 millions.
La croissance se poursuit pour Neteven qui va proposer son outil de gestion de son catalogue e-commerce sur les places de marché plus largement en Europe grâce à une nouvelle levée de fonds.
Le réseau social et service de vidéo à la demande indique avoir réalisé deux opérations pour son développement. Vodkaster indique avoir levé 1,2 million d'euros et signé un partenariat avec la plateforme VOD Riplay.
Dropbox prend du poids dans le monde du stockage dans le cloud, avec une quatrième levée de fonds qui valorise l'entreprise à 10 milliards de dollars et lui permet de cibler les entreprises.
Le réseau social mobile Stootie met en relation ses membres afin qu'ils se rendent service mutuellement. Après un an et demi d'existence, la start-up annonce lèver 420 000 euros.
Afin d'accompagner le développement international de Trustpilot, spécialiste des avis en ligne, ses actionnaires historiques et de nouveaux investisseurs injectent 25 millions de dollars au capital.
La France accuse un certain retard sur les États-Unis en matière de cours en ligne ouverts à tous (MOOCs), ce qu'elle compte combler en partie en 2014 avec l'ouverture de la plateforme France université numérique et le déblocage d'une enveloppe de 8 millions d'euros visant à leur soutien.
La multinationale Groupon étend davantage ses activités et annonce le rachat de la société Ideeli, spécialisée dans la vente de prêt-à-porter de mode.
Evaneos a levé 4,4 millions d'euros pour soutenir sa place de marché dédiée au tourisme réunissant des agents locaux. Son objectif est de proposer à ses clients des voyages personnalisés.
Le site de comparaison de liste de courses Le Bon Côté des Choses a récolté plus de 300 000 euros de fonds sur le site de crowdfunding Anaxago afin de se développer auprès des grands comptes.
La société Drivon, éditrice d'une application permettant de réserver des voitures avec chauffeurs, annonce avoir levé des fonds pour son développement. Elle obtient 2 millions d'euros pour continuer son activité sur un marché dans lequel la réglementation est pourtant mouvante.
L'équipe développant le répertoire open source Github a effectué une nouvelle acquisition et se tourne cette fois vers Easel, un outil en ligne ciblant les Web designers.
Afin de se renforcer dans la monétisation des vidéos et de répondre au défi du multi-canal, l'américain Brightcove annonce le rachat d'Unicorn Media pour 49 millions de dollars.
Mondebarras offre aux internautes la possibilité d'étaler leur grenier en ligne afin de vendre les objets dont ils souhaitent se séparer, de quoi lui valoir une levée de fonds de 2 millions d'euros.
Isogeo a vu le jour en 2009, en même temps que la directive européenne Inspire, obligeant les États à partager leurs données géographiques. Se proposant de répondre à ce problème, la start-up surfe sur un taux de croissance encore très fort cinq ans après sa création, et vient de lever 1 million d'euros.
SensioLabs, créateur du framework PHP Symfony, a annoncé lundi avoir levé 5 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé, pour renforcer ses solutions et accélérer son développement à l'international.
Des créations exclusives, en quantités (très) limitées pour des amateurs triés sur le volet : voilà la logique de Dymant, lancé le 5 décembre dernier.
Eric Archambeau, associé général au fonds d'investissement Wellington Partners - connu pour être actionnaire de Spotify - nous explique sa vision du capital-risque et ce qu'il regarde avant d'investir.
Kima Ventures lançait Kima15 la semaine dernière, un nouveau fonds censé investir rapidement dans les start-up. Le co-fondateur de la structure avec Xavier Niel, Jeremie Berrebi, nous explique les tenants et les aboutissants de cette initiative à l'occasion de la conférence LeWeb 2013.
Après avoir refusé deux offres de rachat de Facebook de 1 et de 3 milliards de dollars, l'application sociale Snapchat aurait levé 50 millions de dollars, atteignant 2 milliards de valorisation.
L'éditeur français Talend vient d'annoncer avoir procédé à une nouvelle levée de fonds, portant sur un montant de 29 millions d'euros, auprès de ses investisseurs historiques ainsi que de Bpifrance et Iris Capital.