Uber dévoile "UberPro", un programme de fidélité destiné à ses chauffeurs

02 octobre 2019 à 09h46
0
uber chauffeurs

La société américaine veut prendre soin de ses nombreux chauffeurs en lançant un programme de récompenses.

Pour le moment, Uber se refuse à requalifier la relation qui la lie à ses chauffeurs en contrat de travail. La société de VTC tourne donc toujours grâce à ses chauffeurs « indépendants », insistons sur le terme, qui se dévouent parfois nuit et jour pour faire vivre leur micro-entreprise. Mais voilà que la firme californienne a décidé de les chouchouter un peu, en lançant UberPro, un programme de fidélité basé sur quatre niveaux, qui leur proposera des récompenses selon leur activité.

Entre critères de qualité et plafond de courses à respecter

Comment va fonctionner ce « programme de fidélité » ? Assez simplement, un peu d'ailleurs grâce au principe de la carotte. Les chauffeurs pourront gravir les échelons du système de récompenses, basé sur quatre niveaux : Blue, Gold, Platinum et Diamond, des noms qui claquent... Notons qu'au démarrage, tous les chauffeurs partiront avec le statut Blue.


Pour atteindre les niveaux suivants, il faudra bien évidemment donner de sa personne. Uber évoque ainsi de respecter des « critères de qualité de service », comme la note, le taux d'annulation de courses ou le taux d'acception. Les conducteurs devront aussi avoir effectué un certain nombre de courses pour l'application, sur une période de trois mois.

Des récompenses diverses et variées

C'est bien tout ça, mais nous n'avons encore pas parlé des « récompenses » que les chauffeurs se verront attribuer. Selon la catégorie, ils pourront bénéficier d'avantages comme des réductions sur les prestations en ateliers, la main d'œuvre et les pièces chez Norauto (avec qui Uber est donc partenaire). Ils pourront également profiter d'avantages sur les transferts d'argent à l'étranger avec Monisnap. Si les chauffeurs ont des enfants, ils pourront bénéficier de remises sur les stages de vacances avec Acadomia. Sans oublier une priorité renforcée aux aéroports et un support Uber premium.


Uber annonce déjà être en train de travailler sur de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux partenariats, qui viendront progressivement renforcer le programme UberPro.

Que pensez-vous de ce système de récompenses ? Trouvez-vous qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour les chauffeurs ? Ou le voyez-vous comme un système incitant à effectuer toujours plus de courses dans la bonne humeur ?

Source : Communiqué de presse
Modifié le 02/10/2019 à 09h57
7
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Microsoft va faire évoluer le « alt-tab » de Windows, notamment au privilège des utilisateurs de Edge
scroll top