- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En cette journée mondiale de l'eau, Scaleway, l'un des leaders français du Cloud, appelle à une prise de conscience du secteur, qui doit plus largement contribuer, selon lui, aux efforts de protection de l'environnement.
Le Huawei Mate 20 Pro a marqué un tournant audacieux pour le constructeur chinois qui commençait alors à se positionner sur le segment du très haut de gamme. Vendu près de 1 000 € lors de sa sortie, le Mate 20 Pro est-il une référence à envisager pour un achat en reconditionné ?
Pour beaucoup d'entre nous, le Huawei P20 Pro restera le « smartphone de Griezmann ». L'attaquant de l'équipe de France de football avait en effet été particulièrement mis à profit lors de la promotion du téléphone à sa sortie. Mais vaut-il toujours le coup ?
Le Huawei P30 Pro a redéfini tout le marché du photophone grâce à ses optiques d'excellente qualité et son zoom 5x au piqué bluffant. Mais comment s'en sort son petit frère ? Est-il une bonne référence à envisager en reconditionné ?
Ce n'est plus un secret, Free lancera ses offres professionnelles mardi matin. Et une nouvelle fois, le papa de l'opérateur, Xavier Niel, n'a pas hésité à se mettre en scène.
Sous l'impulsion de la Commission européenne et du Conseil de l'UE, l'Union européenne a formalisé, vendredi, l'engagement d'une majorité de ses membres à accélérer la transformation écologique et numérique de l'Europe.
La pratique du « cloaking » est l'une des nombreuses utilisations abusives du réseau publicitaire de Google. Une technique de dissimulation qui permet de fournir un résultat (page web) différent selon le visiteur qui demande une information.
Alors qu'Apple s'apprête à renforcer les dispositifs de confidentialité au sein d'iOS 14.5, la société met d'emblée en garde les développeurs souhaitant se tourner vers des solutions de tracking alternatives.
Cette semaine, nous apprenions une bien triste nouvelle concernant Activision Blizzard. En effet, la société américaine a choisi de se séparer d'une partie de ses effectifs dédiés au secteur de l'événementiel. Comme si les licenciements ne suffisaient pas, une polémique est maintenant d'actualité…
Une enquête de The Trade Desk relaie la malaise qui règne chez les Français au sujet du traitement et du contrôle de leurs données personnelles. Une vraie crise de confiance.
Une association de régies publicitaires chinoises a développé un nouvel identifiant unique afin de pouvoir contourner les règles prochainement imposées par Apple sur iOS 14.5.
Jeudi, les trois opérateurs concurrents Orange, SFR et Bouygues Telecom ont annoncé l'ouverture de leur 5G dès ce vendredi 19 mars. Free Mobile, de son côté, se fait toujours attendre.
Apple a gagné une première victoire juridique contre des organismes défendant les intérêts des annonceurs face à la mise en place des nouveaux outils de confidentialité prochainement embarqués au sein d'iOS.
C'est une première mondiale pour Uber. Désormais, la compagnie californienne considérera ses chauffeurs comme des travailleurs salariés.
Google a accéléré le mouvement en ce qui concerne le blocage ou la suppression de publicités qui ne respecteraient pas les standards de sécurité sur ses plateformes.
La société japonaise spécialisée dans le Cloud Gaming Ubitus reçoit le soutien d'importants acteurs de l'industrie vidéoludique.
Afin de mettre en place un modèle économique stable, la fondation Wikimédia annonce le lancement d'un nouveau programme dans le but de collecter de l'argent auprès des GAFA.
Maintenant que l'acquisition de ZeniMax Media par Microsoft s'est concrétisée, le partenariat entre les deux entreprises commence à prendre forme. En interne, cela passe par une légère restructuration qui impacte seulement le conseil d'administration.
Le groupe de Jack Ma n'est définitivement pas en odeur de sainteté avec le gouvernement chinois, qui lui demande de se mettre en retrait du paysage médiatique local.
C'est un nouveau coup dur qui frappe une partie du personnel de l'éditeur Activision Blizzard. Après la fermeture des locaux à Versailles en 2020, la société a procédé à plusieurs dizaines de licenciements cette semaine.
Surveiller et accompagner soi-même ses enfants sur Internet, c'est une idée qui passe par la tête de tous les parents, mais soyons réalistes : rares sont ceux qui en ont le temps. Et parce que personne n'est infaillible, la technologie vient à votre secours : les logiciels de contrôle parental sont là pour vous seconder et sécuriser la navigation des plus jeunes.
L'équipementier Nokia a annoncé, mardi, qu'il pourrait licencier jusqu'à 10 000 de ses salariés d'ici deux ans pour amortir ses coûts et investir dans la recherche et le développement.
Le géant chinois Huawei va exiger de toutes les entreprises qui exploitent sa technologie 5G brevetée de payer des royalties, à hauteur de 2,50 dollars par smartphone . Une économie qui pourrait vite devenir très lucrative.
Elle se veut être la première plateforme numérique qui rassemble tous les acteurs du Livre. Goodbook a officiellement débarqué sur le net ce lundi.
Le tribunal a cassé la décision prise par l'administration Trump, qualifiée par Xiaomi « d'arbitraire et capricieuse ».
Parmi les 58 604 employés que compte la société Facebook en 2021, 17 % d'entre eux travailleraient sur les casques VR et la réalité augmentée.
L'incendie ayant partiellement ravagé l'un des centres de données d'OVH à Strasbourg n'a bien évidemment pas été sans conséquences. Plusieurs millions de sites internet sont effectivement toujours indisponibles.
Apple annonce vouloir investir plus d'un milliard d'euros en Allemagne afin de développer un centre de conception de puces 5G dans la ville de Munich.
Amazon n'est pas peu fière de permettre aux utilisateurs d'Amazon Music d'acheter des produits dérivés depuis l'application.