O2switch : l'hébergeur 100% indépendant qui joue la transparence

03 janvier 2023 à 15h00
Sponsorisé par
O2switch
2
Sponsorisé par O2switch
O2switch banner
@O2Switch

Le secteur de l'hébergement web est en constante évolution ; chaque jour des milliers de sites sont mis en ligne, un défi technique important pour des hébergeurs web toujours plus nombreux. O2switch a rapidement su tirer son épingle du jeu en proposant un service simple, polyvalent et ultra-performant pour un prix attractif.

O2switch est présent depuis maintenant plus de 15 ans sur le marché de l’hébergement web. Cet acteur au service de votre projet web est 100 % français et indépendant. En effet, l'hébergeur gère sa propre infrastructure, située au coeur de l'Hexagone, ce qui lui permet d’avoir un contrôle total sur les données et les performances de ses serveurs. En complément de ces arguments solides, O2switch ne cesse d’innover en proposant à ses utilisateurs une offre unique pour leur hébergement, une singularité dans ce secteur.

Une offre claire et performante

Une offre unique de qualité

Si vous souhaitez utiliser O2switch comme solution pour l’hébergement de votre site internet, vous n'aurez pas le choix… et il faut le dire, cela peut-être une excellente chose. A contre-courant des autres hébergeurs web qui proposent parfois des dizaines d’offres en fonction de la configuration des serveurs, du CMS souhaité, du type d’hébergement etc… O2switch ne propose qu’une seule et même formule, à savoir « L’Offre Unique ». Cela évite des comparaisons complexes, les astérisques ou le déchiffrement des spécifications de serveurs, des configurations réseaux ou encore le type de support fourni avec le plan.

Avec cette offre unique, vous obtenez un service d’hébergement mutualisé. En théorie, les ressources allouées au fonctionnement de votre site sont partagées avec les autres utilisateurs. Cependant, en pratique, O2Switch ajoute un cloisonnement afin que vous disposiez de votre propre environnement. Si d'aventure un autre site hébergé sur le même serveur enregistre un pic de trafic avec une forte consommation de bande passante, cela n'affectera donc pas les performances du vôtre.

02switch-offre
@O2Switch - Une offre unique

Un prix fixe et transparent

Le marché de l’hébergement étant concurrentiel, les différents acteurs s’efforcent de faire des offres attractives en réduisant les prix affichés. Seulement, bien souvent, cela est faussement avantageux pour le client, avec des frais cachés ou des tarifs dégressifs en fonction de la période d’engagement.

O2switch offre une transparence totale à ses clients sur sa politique de prix, puisque sa formule unique est au prix de 7€ HT/mois (hors période de promotion). L'hébergeur dispose aussi de l’une des politiques de remboursements les plus avantageuses pour l'utilisateur puisque sa durée est de 30 jours. L’occasion de tester la solution et de l’approuver ou de se faire rembourser, le tout sans aucune justification. Un autre « bonus » est la possibilité d’obtenir un hébergement gratuit pendant un an si vous effectuez une migration vers O2switch de votre site web auparavant hébergé chez un autre hébergeur.

O2Switch

Détail de l'offre

L’offre proposée par O2switch avantageuse à plusieurs niveau : les performances du serveur et les options disponibles au sein de la souscription. D’un point de vue hardware, votre hébergement web se basera sur un serveur contenant 12 coeurs CPU, 48 Go de RAM. Stockage, bases de données, bande-passante ou sous-domaines sont pour leur part en illimité. On retrouve alors une offre plutôt haut de gamme à un prix très correct.

Concernant l'abonnement lui-même, ici aussi O2switch ne lésine pas sur les options. Avec cette offre, vous aurez accès à une interface cPanel entièrement configurée (et ce, sans surcoût), un nom de domaine offert, l’intégration de WPTiger, outil développé par la société même pour faciliter la gestion de votre site WordPress ou encore l’intégration d’un pare-feu pour la protection de votre site. 

Autre point intéressant et différenciant : le support client est ultra-réactif disponible sur cette offre, un accès 24h/7j à un interlocuteur technique qui pourra vous aider sur un grand nombre de questions, allant de la configuration à la gestion de certains problèmes. Un réel atout qui est relayé par les avis Trustpilot ou Google attenants la solution (4,9/5).

detail-offre-02switch
@02Switch - Détail de l'offre


Pour quel type de site choisir 02switch ?

La solution d’O2switch est unique, certes, mais elle s’adapte entièrement à votre projet web et sera idéale que vous souhaitiez monter un blog, un portfolio, un site vitrine ou bien une boutique en ligne. Grâce à Softaculous, directement inclus dans l’offre, vous avez ainsi accès à plus de 300 scripts en quelques clics seulement, vous permettant ainsi d’intégrer tout type de CMS comme : WordPress, Prestashop, Magento, Drupal, et bien plus encore. Grâce à cet installeur d’application, O2switch permet une configuration ultra simple de votre solution et s’adapte entièrement à l’ensemble du domaine web.

O2switch gère également les fonctionnalités multi-sites et multi-domaines, vous permettant ainsi de créer un PBN (Private Blog Network) si vous le souhaitez, en le couplant avec le service d'adressage IP également inclus dans la solution de l'hébergeur. Un outil complet qui s'adaptera donc à la totalité (ou presque) de vos projets web. L'hébergeur propose aussi, sans aucun coût additionnel, la possibilité d'utiliser Varnish, un cache très puissant. Et de nombreuses autres fonctions orientées vers la performance : Memcached, Redis...

Une infrastructure maîtrisée

Pas d'intermédiaire

O2switch se démarque sur de nombreux points, mais l’un des éléments les plus avantageux est son entière autonomie en termes d’infrastructure. Contrairement à certains acteurs qui louent un espace de stockage chez une autre société, O2switch dispose de ses propres serveurs. En d'autres termes, cela permet d’avoir un hébergement maîtrisé et optimisé de bout en bout et des processus propres à l'entreprise. Cet avantage apporte fiabilité et qualité à votre hébergement, d'autant que le datacenter est situé à Clermont-Ferrand (centre de la France) assurant ainsi une rapidité de connexion entre vos visiteurs français et votre site.

Haute disponibilité et hautes performances

La base d’un bon hébergement web réside dans la performance et dans la sécurité des serveurs. L’ensemble des datacenters présents sur l’infrastructure d’O2switch répondent aux conditions de la certification Tiers 4. Ce niveau correspond au grade le plus élevé pour cette certification, et se traduit par une redondance à 2N+1 et une interruption annuelle ne pouvant excéder 48 minutes. Enfin, la quasi-totalité des composants présents sur site peut être changée sans interrompre la disponibilité des serveurs, vous garantissant ainsi une continuité d'activité pour votre site.

Les technologies utilisées sur les serveurs d’hébergements O2switch s’adaptent sans cesse aux besoins de ses utilisateurs, avec par exemple l’intégration de PHP LiteSpeed pour accélérer le chargement de vos sites en PHP. On compte également l’intégration d’un service SMTP premium pour l’envoi de mail ou encore du matériel en constante évolution pour intégrer les dernières nouveautés en matière d'infrastructure réseau.

02switch-screen
@O2Switch - Une solution compléte

Une approche écoresponsable

O2Switch s’engage pour l’environnement en proposant une série de mesures et de contrôles, garantissant une utilisation de ses datacenters plus responsable pour la planète. En 2019, 94% de l’énergie exploitée était considérée comme decarbonée avec une implantation géographique des infrastructures limitant au maximum la dépendance aux énergies fossiles. Pour poursuivre le cycle de vie de son matériel, O2Switch le recycle et le valorise tout en garantissant un approvisionnement en circuit court pour son renouvellement. 

Les datacenters émettent énormément de chaleurs et pour les réguler, il est souvent nécessaire de climatiser les salles. Là aussi O2Switch s’engage dans une démarche responsable, en utilisant au maximum le froid extérieur pour refroidir ses salles, le tout agrémenté d’une climatisation aux dernières classifications énergétiques.

Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec O2switch
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
ld9474
12 coeurs CPU, 48 Go de RAM pour un wordpress? C’est pas un peu overkill?<br /> On peut pas se dire « green » et vendre une telle puissance pour une utilisation qui va dans 80-90% des cas ne necessiter qu’un dixième des ressources…
mrassol
c’est pas de la ressources dédiée, ca peut aller « jusqu’a », ca fait vendre d’avoir toujours plus<br /> Je l’ai testé il y a 2 ou 3 ans, c’est du mutualisé un peu plus puissant, le TTFB était particulièrement mauvais.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Après les Soldes, les promos continuent chez RueDuCommerce avec la Samsung Galaxy Tab A8
Haut de page