- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En pleine pandémie du coronavirus et alors que près de 3 milliards de personnes sont, à l'heure actuelle, confinées dans le monde, Ford souhaite rapidement relancer sa production.
En utilisant la technologie la nouvelle version de la Mirai et en la combinant avec l'expertise de Hino, constructeur japonais de poids lourd, Toyota souhaite proposer des véhicules propres pour les transporteurs.
VanderWolf Images / Shutterstock.com
Après avoir utilisé les moteurs V12 Ford et V8 Mercedes-AMG, Aston Martin lève le voile sur son tout nouveau moteur maison baptisé TM01 : un 3.0 V6 bi-turbo conçu pour l'hybridation.
L'équipementier autrichien Magna Powertrain, chez qui la Jaguar i-Pace est assemblée, a démontré son savoir-faire en optimisant les performances du véhicule en y implantant sa propre technologie.
Souvent regroupés - à tort ou à raison - sous l'expression « voitures propres », les véhicules hybrides, électriques, hydrogènes et hybrides rechargeables présentent de nombreuses similitudes. Mais ce sont bien leurs différences qui nous intéressent et qui permettent aux automobilistes d'opter pour l'une ou l'autre des technologies.
Vous rêviez de conduire un Volkswagen Combi T1 avec une motorisation électrique, le tout doté d'une tenue de route digne d'un véhicule moderne ? Volkswagen l'a fait : e-BULLI est né !
Alors que les négociations étaient en cours pour conclure le rapprochement entre les groupes PSA et FCA, le Covid-19 est venu semer le trouble. Les répercussions économiques de la crise sanitaire imposent en effet de revoir les données financières des entreprises, ce qui a pour conséquence de geler l'opération, au moins temporairement.
Malgré de sérieuses difficultés (notamment en Bourse), le groupe Renault, par la voix de son P.-D.G., exclut toute forme de nationalisation.
La France, aux côtés de 22 autres pays, ne pourra plus utiliser le service de trottinettes électriques en libre-service Lime, qui a décidé de stopper ses activités en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19).
Le constructeur Tesla s'est finalement résolu à mettre à l'arrêt deux de ses sites industriels au regard de la montée en puissance du coronavirus (Covid-19) aux États-Unis. Un coup d'arrêt, qui, selon le groupe, ne devrait pas le mettre financièrement en danger.
Lancé en décembre 2019 par la mairie de Paris, l'appel d'offres relatif aux trottinettes électriques en free floating est arrivé à son terme mercredi 11 mars à midi. Si aucune liste de candidats n'a été officiellement publiée, le journal Les Échos, visiblement très informé de la situation, croit connaître le nom de 11 opérateurs.
© Waymo Waymo, la filiale de Google qui a présenté la semaine dernière la 5e génération de son système de conduite autonome, vient d'annoncer la mise en suspens d'une partie de son service Robotaxi face à la propagation du coronavirus.
© Waymo Il y a quelques jours, Waymo, la filiale de Google dédiée à la conduite autonome a annoncé une levée de fonds de 2,25 milliards de dollars. Aujourd'hui, sur son blog, l'enseigne vient de dévoiler la nouvelle génération de son système de conduite autonome.
L'industrie automobile a enclenché le frein à main face à la propagation du coronavirus (Covid-19) partout en Europe. Ford, Renault, BMW, Daimler, PSA et Volkswagen ont ainsi suspendu leurs activités de production.
Renault et Peugeot ont logiquement fermé leurs usines de production françaises et européennes au regard de la crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus (Covid-19). Conséquences : les citadines concurrentes e-208 et ZOE voient leur production respective suspendue.
© Volkswagen Dans un communiqué paru jeudi 12 mars, Volkswagen confirme que la mise sur le marché de sa compacte électrique, l'ID.3, aura bien lieu à l'été prochain.
Volkswagen confirme travailler sur une petite citadine électrique ID.1, laquelle devrait afficher un prix de vente inférieur à 20 000 euros.
© Bollinger Motors Bollinger Motors, la startup que l'on a croisée au LA Auto Show 2019, a présenté sa plateforme devant être utilisée pour le développement de ses futurs véhicules électriques.
Clio E-Tech / Camille Pinet pour Clubic
Vous avez l'intention de vous procurer une trottinette électrique pour profiter des prochains beaux jours ? Optez pour la Xiaomi M365 qui fait en ce moment l'objet d'une chute de prix grâce à un code promotionnel. Une bonne affaire à ne pas rater !
Les voitures de Formule E vont devoir rester dans les stands © Jérôme Cartegini
Attendue sur les routes dans les prochains mois, la Ford Mustang Mach-e a passé (avec brio) l'épreuve de la neige.
Exhibé pour la première fois au salon automobile de Genève 2019, le concept car Fiat Centoventi se transformera bel et bien en une voiture électrique commerciale fortement inspirée du modèle Panda.
Jusque-là orphelines du système d'exploitation Android Auto, les motos Harley-Davidson y auront le droit à partir de 2021. Du moins pour les modèles issus de la cuvée susmentionnée et ceux équipés du système d'infodivertissement Boom! Box GTS.
© BMW Le constructeur allemand BMW a confirmé que la production de l'i8 allait être arrêtée ce mois-ci, rapporte Autocar.
Les chercheurs du SAIT (Samsung Advanced Institute of Technology) et du centre japonais de R&D du groupe ont présenté le prototype d'une nouvelle cellule de batterie destinée aux véhicules électriques.
© Uber La filiale d'Uber a dévoilé mercredi son tout dernier modèle de trottinette qui devrait être disponible cet été pour les Parisiens.
Sur les 50 000 Ford Mustang Mach-E produites au cours de l'année 2020, plus de 40 000 ont déjà été pré-commandées par des utilisateurs visiblement charmés par le SUV électrique. De bonne augure pour le futur cahier des charges du véhicule.