La nouvelle Peugeot 308 arrivera en 2022 avec une puissante version hybride rechargeable PSE

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
07 septembre 2020 à 16h30
14

Une nouvelle génération de Peugeot 308 pointera le bout de son nez en 2022 avec une puissante déclinaison hybride rechargeable à quatre roues motrices arborant le nouveau badge PSE.

La compacte Sochalienne arborera un nouveau look plus en accord avec les dernières productions de la marque au lion telles que les 208 et 508, ou encore les nouvelles déclinaisons des 3008 et 5008 fraîchement renouvelées.

Plus de GTI : place à la PSE

Le badge GTI sera réservé à l’avenir à la 208 sur certains marchés, alors que les autres modèles hautes performances de la gamme Peugeot se déclineront sous l’appellation PSE, à commencer par la 508 qui servira de premier test. Et si la formule fonctionne, elle se généralisera à d’autres modèles tels que la 3008 et certainement à la 308.

Jean-Philippe Imparato, actuel Directeur général de Peugeot, voit là une grande opportunité pour une gamme de voitures sportives électrisées, d’après les propos rapportés par Autocar. La 308 PSE pourrait s’appuyer sur la même motorisation que la nouvelle 3008 Hybrid-4, à savoir un moteur thermique 1,6 litre de 200 chevaux auquel deux motorisations électriques seront ajoutées. L’une placée sur la boîte de vitesse pour le train avant, alors que la seconde entraînerait l’essieu arrière.

Ainsi, la future 308 PSE pourrait disposer d’une puissance de 300 chevaux et d’une transmission intégrale. De quoi avoir de solides arguments pour aller chasser sur les terres de sa rivale, la Golf R. La version hybride rechargeable sera proposée avant de voir apparaître plus tard une déclinaison 100% électrique de la nouvelle 308.

« Nous accordons la priorité au design »

C’est dans ces propos que Jean-Philippe Imparato a décrit l’avenir de la gamme. Il a notamment déclaré : « En plus de tous les choix d'investissement, j'ai protégé le design. Ensuite, l'image de marque se rétablit ».

La future 308 se déclinera comme l’actuelle en version cinq portes à hayon et en break. Il n’y aura pas de version CC comme par le passé, trop peu rentable pour être développée et loin des priorités du constructeur français qui doit adapter sa production aux nouvelles normes de l’automobile, entre moteurs électrisés et voiture connectée.

Source : Autocar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
13
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Xiaomi lance le Poco X3 : un smartphone avec écran 120 Hz pour 229 € !
Vente flash : le stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 à moins de 80€
Le Bitcoin (BTC) est désormais la sixième monnaie mondiale
Bon plan : l'excellent SSD Samsung 860 QVO 1 To à prix cassé
Twitter propose de nouveau le téléchargement de
Super Mario 3D All Stars déjà en précommande sur Cdiscount
Intel détaille ses Pentium Silver et Celeron « Jasper Lake »
Une Porsche Panamera Turbo S E-hybrid de 738 chevaux en préparation
Des magistrats et des services du ministère de l'Intérieur ont été ciblés par des cyberattaques
SpaceX met la gomme sur Starship et va commencer son prototype SuperHeavy
Haut de page