La nouvelle Peugeot 5008 dévoilée par le constructeur

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
04 septembre 2020 à 15h27
11

C’est un vent de nouveauté qui s'abat sur la gamme du constructeur français. Après la présentation il y a deux jours de la nouvelle 3008, c’est au tour de sa grande sœur, la 5008, de se renouveler.

Les évolutions sont dans la même lignée que la 3008. Nouvelle calandre avec un motif plus dynamique, nouvelle signature lumineuse et surtout une mise à jour conséquente de la technologie embarquée.

Troisième génération : de mieux en mieux ?

La 5008 a fait son entrée dans la gamme de Peugeot en tant que monospace en 2010. Mais au vu du désintérêt de cette catégorie de véhicule au fil des ans par les clients, Peugeot a su rebondir en transformant son monospace en un SUV en 2017.

La nouvelle version qui apparaît en cette fin d’année reprend la ligne générale de l’actuelle 5008, mais en remaniant certains détails, ce qui lui permet de se fondre dans la gamme qui évolue depuis l’arrivée des nouvelles 208 et 508. Une évolution sage, mais plutôt réussie d’un point de vue esthétique.

On retrouve une nouvelle calandre arborant un motif particulièrement réussi qui est encadré par de nouvelles optiques de phares. Le tout est bordé par les feux de jour LED qui reprennent l’image des crocs du lion, animal représentant la marque depuis des décennies.

À l’arrière, on retrouve, tout comme la 3008, de nouveaux feux LED, en forme de griffe, cachés derrière une vitre noire pour se fondre dans le bandeau noir qui court sur toute la largeur du véhicule.

Le plein de nouvelles technologies

La nouvelle 5008 se concentrera sur trois finitions : Active, Allure et GT. Plutôt que d’offrir une liste d’options sans fin, Peugeot offre la possibilité de compléter l’équipement de série de chaque finition par un Pack d’équipements.

Du côté motorisation, la gamme reprendra les motorisations essence 1,2 et 1,6 Puretech ainsi que les BlueHDI en 1,5 et 2,0. La version hybride rechargeable de la nouvelle 5008 arrivera au cours de l’année 2021.

Comme sa petite sœur 3008, la nouvelle 5008 renouvelle ses aides à la conduite par les dernières versions intégrant les évolutions du secteur. On retrouve le système de vision nocturne capable de détecter les cyclistes, piétons et animaux devant le véhicule jusqu’à 250 mètres ce qui sera d’une grande aide lors de déplacement de nuit ou en situation météorologique dégradée (brouillard par exemple).

Le nouveau régulateur de vitesse adaptatif, en option, permettra de s’arrêter puis de reprendre la circulation lorsqu’un véhicule qui vous précède effectue un arrêt. À cela peut s’ajouter l’aide à la position dans la voie lorsque le régulateur adaptatif est en fonction.

Source : WhatCar

Modifié le 04/09/2020 à 15h27
11
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top