La nouvelle Peugeot 5008 dévoilée par le constructeur

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
04 septembre 2020 à 15h27
11
Peugeot 5008 2021 © PSA Groupe

C’est un vent de nouveauté qui s'abat sur la gamme du constructeur français. Après la présentation il y a deux jours de la nouvelle 3008 , c’est au tour de sa grande sœur, la 5008, de se renouveler.

Les évolutions sont dans la même lignée que la 3008. Nouvelle calandre avec un motif plus dynamique, nouvelle signature lumineuse et surtout une mise à jour conséquente de la technologie embarquée.

Troisième génération : de mieux en mieux ?

La 5008 a fait son entrée dans la gamme de Peugeot en tant que monospace en 2010. Mais au vu du désintérêt de cette catégorie de véhicule au fil des ans par les clients, Peugeot a su rebondir en transformant son monospace en un SUV en 2017.

La nouvelle version qui apparaît en cette fin d’année reprend la ligne générale de l’actuelle 5008, mais en remaniant certains détails, ce qui lui permet de se fondre dans la gamme qui évolue depuis l’arrivée des nouvelles 208 et 508. Une évolution sage, mais plutôt réussie d’un point de vue esthétique.

On retrouve une nouvelle calandre arborant un motif particulièrement réussi qui est encadré par de nouvelles optiques de phares. Le tout est bordé par les feux de jour LED qui reprennent l’image des crocs du lion, animal représentant la marque depuis des décennies.

À l’arrière, on retrouve, tout comme la 3008, de nouveaux feux LED, en forme de griffe, cachés derrière une vitre noire pour se fondre dans le bandeau noir qui court sur toute la largeur du véhicule.

Peugeot 5008 2021 © PSA Groupe

Le plein de nouvelles technologies

La nouvelle 5008 se concentrera sur trois finitions : Active, Allure et GT. Plutôt que d’offrir une liste d’options sans fin, Peugeot offre la possibilité de compléter l’équipement de série de chaque finition par un Pack d’équipements.

Du côté motorisation, la gamme reprendra les motorisations essence 1,2 et 1,6 Puretech ainsi que les BlueHDI en 1,5 et 2,0. La version hybride rechargeable de la nouvelle 5008 arrivera au cours de l’année 2021.

Comme sa petite sœur 3008, la nouvelle 5008 renouvelle ses aides à la conduite par les dernières versions intégrant les évolutions du secteur. On retrouve le système de vision nocturne capable de détecter les cyclistes, piétons et animaux devant le véhicule jusqu’à 250 mètres ce qui sera d’une grande aide lors de déplacement de nuit ou en situation météorologique dégradée (brouillard par exemple).

Peugeot 5008 2021 © PSA Groupe

Le nouveau régulateur de vitesse adaptatif, en option, permettra de s’arrêter puis de reprendre la circulation lorsqu’un véhicule qui vous précède effectue un arrêt. À cela peut s’ajouter l’aide à la position dans la voie lorsque le régulateur adaptatif est en fonction.

Source : WhatCar

Modifié le 04/09/2020 à 15h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
jvachez
Peugeot ne maitrise pas vraiment ces technologies malheureusement.<br /> Sur la 3008 II impossible de mettre à jour le GPS ça dit systématiquement qu’il n’y en a pas !
zeebix
Je mets à jour mon GPS sans trop de problème
Nmut
J’ai eu ça sur un proto quand la version retournée par le véhicule ne matche pas celle du soft que tu essayes de mettre. Je sais, le message n’est pas terrible mais ça n’a jamais été corrigé à l’époque (il y 6 ans, donc je pense le modèle précédent de la 3008/5008). J’espère quand même que ça a changé (ils ont peut-être même changé de fournisseur d’ailleurs).
sebbbbbbbb
De mieux en mieux ? Pas vraiment! Avis mitigé : L’extérieur est vraiment moche, quant à l’intérieur, il est plutôt réussi. Mais bon, disons que Peugeot est sur la bonne voie (contrairement à Renault)
max_971
Le devant à bien une belle tête de lion : les dents, les yeux, le nez.<br /> Si quelqu’un pouvait faire un mod pour que ça ressemble à un vrai lion, ce serait génial.
tangofever
Mdr, Renault est pourtant connu pour ses design dégeu.
zeebix
Ils ont bien progressé sur la dernière génération quand même. Reste l’intérieur… Excepté la dernière clio.
ArnaudMarchal
Avis mitigé aussi pour la ligne originelle qui n’a pas changé (depuis la 5008 deuxième génération) mais ce restylage améliore le style globalement, en particulier devant. L’intérieur est plutôt sympa.
smover
Excellente ta remarque, je n’avais pas remarqué à quel point c’était complet ! Pas mal
smover
Attention ce n’est pas la troisième génération de 5007, juste la phase II de la 5008 deuxième du nom, donc c’est normal qu’elle n’évolue qu’à la marge !<br /> Je regrette juste l’absence d’iCockpit 3D comme sur les 208/2008 en finition haut de gamme, je trouve ça futuriste, unique sur le marché et pratique !<br /> Bon je sens que je vais remplacer mon actuelle GT pour la nouvelle l’an prochain. Ces voitures sont géniales !!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple va construire deux des plus grandes éoliennes au monde au large des côtes du Danemark
La Polestar 2 démarre fort en Europe : de quoi inquiéter la Tesla Model 3 ?
Mercedes présente la nouvelle Classe S, déclinée en deux motorisations hybrides
L'imprimante jet d'encre HP Envy 6234 à moins de 50€ via ODR 🔥
Un PC portable gamer Asus sous AMD Ryzen 7 à moins de 1000€
LG va dévoiler son smartphone à double écran pivotable le 14 septembre
Les GAFAM ripostent contre la taxe GAFA en augmentant leurs prix en Europe
Honor présente son MagicBook Pro 16 à l'IFA, ainsi que les refresh de sa gamme de PC portables
Honor GS Pro : une montre connectée et renforcée, dotée d'une autonomie de 25 jours
Hyundai présente le nouveau Kona électrique
Haut de page