Les prix de la Renault Twingo ZE en France auraient fuité sur internet

01 septembre 2020 à 09h27
45
Renault Twingo ZE © Renault

La fuite de ce qui semble être une grille de tarif officielle pour la Renault Twingo ZE laisse apparaître que la petite citadine électrique du constructeur français serait commercialisée à partir de 21 350 euros.

Un prix qui ne tient pas compte des bonus écologiques appliqués dans le pays et à l'échelle des régions, et pour lequel on trouve une Twingo assez pauvre en équipement.

Une gamme de prix inférieure à la ZOE

La mise en ligne de ce qui semble être une capture d'écran d'une plaquette commerciale sur un forum laisse penser que la fuite des prix de la Renault Twingo ZE est sérieuse et réaliste.

Selon cette information, la Twingo en niveau E1, dont la dénomination commerciale est « Life », serait disponible à partir de 21 350 euros. Cette finition ne possède que peu d'équipements, puisque le système Radio Connect R&GO est en option. Le niveau « Zen », disponible à partir de 24 250 euros, ajoute la climatisation automatique, le système multimédia EASY LINK avec écran tactile de 7 pouces, et le contrôle à distance de la charge et du pré-conditionnement de l'habitacle.

La version la mieux fournie, nommée « Intens », est dotée de détails esthétiques, de sièges chauffants, de la caméra de recul et de la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto , et elle serait disponible dès 25 450 euros.

Ces tarifs ne tiennent pas compte des bonus écologiques ni des offres, qui pourront rendre très intéressante la citadine au Losange. Elle sera en effet bien moins onéreuse que la Renault ZOE , dont les tarifs hors bonus commencent à 32 000 euros. Pour ce prix, la Twingo ZE embarquera une batterie de 22 kWh qui lui permettra, selon les tests en cycle WLTP, d'effectuer 190 km avec une charge.

Source : Pushevs

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2 © Camille Pinet

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days . Entrée gratuite.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
45
30
BricoleurDuDimanche83
Quid des batteries (incluses ou en location) car cela change radicalement la donne…
qix
Incluses
Proutie66
C’est batterie incluse, si on se fie au prix de la ZOE, (le tarif indiqué étant avec batterie).
smover
Les prix continuent de baisser, cette Twingo ZE avec ses 4 portes peut faire office d’excellente citadine sans les nuisances d’une thermique ! Et sur le long terme cela peut être rentable si on roule souvent.<br /> Espérons un futur succès en Europe ! …Et qu’elle ne cannibalise pas trop les ventes de sa grande sœur.
SlashDot2k19
190 km, ça reste faible… 25k€ pour un véhicule pas polyvalent…l’électrique ça fait rêver…
TAURUS31
Donc si je comprend bien plus tu prends une version riche en équipement energivore, donc qui réduit ton kilométrage, plus tu paye cher… Très logique tout ça…
dvaid
En sucrant les aides pour les tesla, elles ont continué a ce vendre sans que le prix baisse. Faut pas voir le mal partout. Et les constructeurs ont toujours fait des grosses marges avec leur nouveauté et des prix qui chutent au bout d un an ou 2 sous forme de remise ou de fausses occasions (voitures immatriculé par les concessions).<br /> c est plutôt la prime a la casse qui me choque (= prime a la consommation et moins de voitures d occase a bas prix).
Kagoudusud
Voiture trop chère comme seconde voiture, pas assez polyvalente comme voiture principale (manque d’espace, impossibilité de tirer une remorque). Autant attendre la futur dacia électrique qui sera dans la même catégorie mais avec un prix à sa juste valeur pour une seconde voiture.
cpicchio
C’est une pure citadine qui ne prendra jamais l’autoroute… donc à ne pas comparer avec une berline non ?<br /> L’idée de faire un véhicule léger (du moins pas trop lourd ; donc sans chercher à avoir 400 km d’autonomie) pour optimiser la consommation et le prix est aussi un axe à explorer par les constructeurs (et pour Renault, ils ont la Zoé pour ceux qui veulent une véhicule avec plus d’autonomie).
Nyzen
Moi je suis un piéton trentenaire qui n’a jamais passé son permis et je ne comprend pas pourquoi je me saigne à payer des impôts pour que mon argent soit redistribué à des gens qui veulent acheter une voiture.<br /> Pour les APL, cette aide est un véritable poison car comme tu le dis, ça fait monter mécaniquement le prix des loyers et ça enrichit une génération de babyboomers propriétaires qui globalement ont des revenus nettement plus confortables que les jeunes actifs d’aujourd’hui.<br /> Cette aide n’a jamais réglé le problème du mal logement et si dès le départ on avait destiné ce budget à la construction de logements sociaux, on aurait pas ce problème.
seb0013
Ça s appelle l impôt par répartition.<br /> C est comme ça en France.<br /> On paie tous pour tout le monde, que ce te plaise ou pas et sans ton avis.<br /> On est tous à payer des choses que l ont ne souhaite pas ou utilise pas.<br /> C est comme ça.
zoup01
Piéton et citadin avec des transports en commun payés par les impôts de ceux qui ne les utilisent pas !!!<br /> Et oui, quand tu es cinquantenaire, en général tes revenus sont plus élevés…tu verras cela devrait t’arriver un jour…pas mal d’entreprises paient l’ancienneté et l’expérience .<br /> En attendant, il faut soigner ta jalousie et prendre ton mal en patience.
Nyzen
Oui sauf que rien ne justifie à ce que mes impôts soit versé à des gens qui veulent acheter une voiture au nom de l’argument absurde de l’écologie.<br /> Et désolé mais mon avis compte totalement, et l’état ne fait pas ce qu’il veut. Si il exige trop d’impôt, si il verse trop de subventions absurdes, alors le consentement à l’impôt de la population s’effritera, avec derrière une augmentation de la fraude (marché noir/gris, travail au noir, etc…) et/ou des gens qui voteront des partis de + en + libéraux économiquement pour réclamer moins d’état. C’est mécanique.
Nyzen
Oui sauf que les transports en commun sont écologiques, ce qui n’est absolument pas le cas de la voiture électrique en comparaison.<br /> Et j’accepte évidemment des payer pour des secteurs, des choses que je n’utilise pas, du moment que ça a du sens, que ça respecte la cause que l’on prétend défendre.
zoup01
Les transports en commun ne sont pas utilisables par tous…<br /> Essaies donc d’en trouver dans une ville de taille moyenne si tu travailles en 3x8.
Urleur
ouch ce prix de ouf ! et je suis sur qu’il y a toujours l’arnaque de fin de mois de la location batterie, pour ce prix là tu as une belle berline occasion récente.
dante0891
Les primes à la casse permettent surtout d’acheter neuf et pas en occasion.<br /> En cours d’économie j’ai appris 1 chose qui disait :<br /> Pour voir si l’économie du pays fonctionne il faut qu’il y a de la vente immobilière et de la vente automobile.<br /> Au moins, on peut dire qu’il y a de l’avancé dans l’électrique et ne pas arriver du jour au lendemain sans avoir rien préparé.<br /> Pour l’instant, à mes yeux l’hybride reste la meilleure option.<br /> Pour les citadins sans box ou de parking privé, les acheteurs ne pourront pas recharger leurs véhicules donc déjà ça limite. Alors qu’elles sont destinés en grosse partie pour eux.
TNZ
Dans ton cours d’économie, c’est une autre façon de dire que le bon fonctionnement de l’économie passe par une utilisation massive du crédit (et donc de l’enrichissement des banques).<br /> Pour revenir au sujet, posez la bonne question : combien de centre Renault sont habilités à toucher aux VE autour de chez vous ?<br /> En début d’années, il n’y avait que 2 centres situés dans le nord. Cela veut dire que les VE Renault doivent se taper un tour de camion plateau pour être réparés … avec les délais ad-hoc. Donc oui, ça peut être pratique pour de l’urbain pur et dur, mais calculez la chose avec les accrochages et les réparations.
dante0891
Tu vois tu m’apprends un truc. Je ne savais pas pour les centre de réparation électrique <br /> C’est certains ça ?
jlbiset
Les sociétés de dépannage automobile se frottent les mains : On a trouvé un challenger à la championne des véhicules pris en remorquage suite à des pannes, qui n’est autre que la Renault Zoé…
eagle6
Oui, elle est étonnamment chère par rapport aux triplettes volkswagen déjà présentes sur le marché… A mon avis, ils ne veulent pas en vendre et continuer à ce gaver avec la zoé XD
fremen74
@eagle6 le Twingo ZE est au même prix que les triplette VW. @<br /> jlbiset commence pour arrêter la fumette, le moquette ne doit pas être fraîche. La ZOE a 19,5 en fiabilité et 80% des utilisateurs de ZOE 1 rachètent une ZOE 2. Quand aux prix, que je sache les autres constructeurs ne font pas moins cher donc… je vous laisse a vos propres conclusions
eagle6
Oui si on compare l’entrée de gamme twingo et le haut de gamme triplette bon effectivement la fourchette est similaire. J’ai l’impression qu’au vu du succès les prix ont flambés <br /> Par contre niveau capacité de batterie (ce qui coûte sur un VE), donc autonomie, la twingo est en dessous
TNZ
Malheureusement oui, n’importe quel gestionnaire de sinistre automobile pourra le confirmer.<br /> D’ailleurs, les ZOE font partie des dossiers difficiles à cause de cette histoire de centre habilités. J’ose espérer que Renault prépare l’ouverture d’autres sites sinon ça va pas être joli à voir.
chaton51
tous ces gens pour l’electrique et qui se contre foutent des methodes d’extraction du lithium et qui les fait… 25 000 € pour un tas de boue… vous voulez que les gens ne se déplacent plus, trouver des vraies solutions, pour ceux qui le peuvent le télétravail en fait partie… comme qui dirait l’autre " vous pouvez construire tous les bulldozers electriques que vous voulez, ils pourront tjs détruire les forets… " .
zeebix
Les logement sociaux, même construit sont souvent payé (les loyer) via l’APL, c’est une double peine ta solution. Voir pire ça impose le coût de la construction au contribuable en plus.
TAURUS31
Les primes a la casse, c’est comme le crédit d’impôt pour les équipement, ce permet de gonfler la marge… Étrangement quand les crédits d’impôt on été supprimé pour les panneaux photovoltaïques, le prix à été comme par magie divisé par 2…
jlbiset
Si un jour, vous avez l’occasion de discuter avec un dépanneur…
jlbiset
Parlez-lui du fameux message «&nbsp;panne électrique danger&nbsp;»…
dante0891
TAURUS31:<br /> ment quand les crédits d’impôt on été supprimé pour les panneaux photovoltaïques, le prix à été comme par magie<br /> Franchement je n’ai pas entendu cette histoire. Faudra que je fasse une recherche tiens.
dante0891
TAURUS31:<br /> les crédits d’impôt on été supprimé pour les panneaux photovoltaïques, le prix à été comme par magie divis<br /> Ca ne m’étonnes même pas.<br /> C’est comme la baisse de la TVA dans certains secteur, le prix est resté le même…
smover
C’est ton avis de considérer l’écologie comme absurde, perso je vois ça comme une nécessité vitale.<br /> Et l’électrique est un moyen de moins polluer par rapport aux véhicules thermiques, donc perso je trouve ces subventions nécessaires et utiles au bien commun. Le jour où nous n’auront plus de diesel et d’essences il y aura bien moins de particules fines (oui je sais il reste celles du freinages, des pneus, mais c’est déjà une avancée majeure si les moteurs dégeulasse disparaissent !! Il faudrait aussi évidemment interdire les cheminées et les poêles…) et par voie de conséquence il y aura moins de maladie respiratoires, ce qui est important.
Nyzen
Mais oui biensur et les SUV électrique c’est écologique.<br /> Le greenwashing des esprits dans toute sa splendeur.
alex76
@Nyzen le genre de piéton trentenaire qui est bien content de se faire transporter par ses potes qui eux ont une voiture et la payent… ouai je connais bien…
Nyzen
Sauf que moi j’utilise les transports en commun, tout comme mes potes parisiens qui n’ont pas de voiture.
Blackalf
On revient au sujet et on se calme ou il y aura des vacances forcées dans l’air
TNZ
Mouarf, la principale source des problèmes respiratoires dans les grandes villes vient principalement de la sur-concertation de la population et le manque d’espaces verts.<br /> Après les moteurs thermiques, les plaquettes de frein, les pneus, les poêles et les cheminées, nos écolo-bobo de salon vont se dépêcher de trouver autre chose à supprimer tout en respectant le principe du «&nbsp;pas chez, moi, il n’y a pas de place à cause du piano&nbsp;».
smover
TNZ:<br /> Mouarf, la principale source des problèmes respiratoires dans les grandes villes vient principalement de la sur-concertation de la population et le manque d’espaces verts.<br /> Et donc à ton avis la solution la solution la plus réaliste c’est quoi ?<br /> choix 1 : raser la moitié des villes comme Paris pour mettre des espaces verts et réduire la concentration et des habitants et la pollution qu’ils génèrent<br /> choix 2 : réduire les sources de pollutions<br /> Le choix 1 n’est d’ailleurs pas si valide que ça quand tu regardes l’Allemagne : leurs villes en générales bien plus étendues que les nôtre (Berlin c’est 9 fois Paris) sont hyper polluées grâce aux voitures diesel et aux centrales à charbon…<br /> Si tu supprimes les particules des moteurs et les poêles et cheminées tu vires le gros de la pollution et tu diminue significativement ses conséquences comme les maladies respiratoires.<br /> On ne vit pas dans un monde parfait mais on peut faire des choses, qui sont bien sûr des compromis. Pas besoin d’être extrémiste pour ou contre l’écologie pour arriver à un compromis acceptable qui améliore globalement la situation.
TNZ
Encore des solutions «&nbsp;petit bout de la lorgnette&nbsp;» … c’est fatiguant cette volonté de ne pas vouloir réfléchir sur le fond et de se cristalliser sur les effets. Tout ce que tu proposes tient du yakafokon.<br /> Pour avoir les effets attendus (CàD réduire la sur-concentration), le fait de décentraliser l’activité économique et administrative peut mécaniquement répartir la population sur l’ensemble du territoire et par effet de vase communicant les problèmes de pollution en tous genre et de leur effets sur la santé. La région parisienne représente au moins 30% de la population sur combien de % du territoire ?
smover
Moi ce que je trouve fatiguant, et chacun son point de vue, c’est de justifier de ne rien faire par les yakafokon sur des projets d’ampleurs irréalistes qui ne verront pas le jour.<br /> Je ne dis pas que la centralisation en île-de-France n’est pas un soucis bien évidemment, surtout que j’y habite et je connais bien le sujet.<br /> Mais tu fais quoi concrètement pour décentraliser massivement sans devenir au passage un dictateur ? Tu forces combien de millions de personnes à changer de région sur les 12 millions d’habitants vivants en île-de-France ? On est loin des 30% que tu annonces, même si c’est déjà beaucoup sur 65 millions d’habitants vivants en métropole.<br /> Et comment tu le mets en œuvre à moins de vivre en dictature ? Juste pour savoir…<br /> Alors que si ces millions de personnes polluent beaucoup moins, il y aura une vraie amélioration.<br /> Sans compter que même si tu délocalisais 10 de ces 12 millions d’habitants, tu diluerais la pollution en Île-de-France pour la renforcer ailleurs. La première chose à faire est déjà que chacun pollue moins, et c’est tout autant un choix personnel (ne pas acheter massivement des choses faites dans des conditions humainement et écologiquement déplorables à l’autre bout du monde, manger moins, manger plus sain et moins de viande…) que des dirigeants.<br /> Tout attendre des dirigeants est un déni de la réalité, d’ailleurs la crise des gilets jaunes l’a bien montré : Hulot qui est le politique le plus populaire (!!!) voulait taxer le carburant beaucoup plus qu’il ne l’est déjà aujourd’hui (bel exemple de décision irréaliste non ?) …alors que les GJ ont commencé à cause du prix à la pompe…<br /> C’est pour ça que je parlais de solutions réalistes, tout le reste c’est de l’idéologie qui n’apporte rien au débat parce que tout simplement pas réalisable.<br /> Il n’y a pas de solution magique et je crois fermement que la somme de beaucoup de progrès étape par étape dans des domaines complémentaires est le seul moyen de nous en sortir plutôt qu’une soit disant rupture que personne n’assumera et qui n’est pas possible d’implémenter, ne serait-ce que légalement.<br /> C’est d’ailleurs la grande spécialité des extrémistes en tout genre (droite, gauche, écolos etc.) : ils proposent des solutions utopiques et irréalistes mais comme ils ne sont jamais au pouvoir et donc en charge de les déployer ils peuvent proposer n’importe quoi pour satisfaire les fantasmes des électeurs sans craintes de devoir rendre des comptes…
cid1
Le gouvernement veut que nous achetions une voiture electrique,moi ce que j,attend c’est les futures pollution des batteries en fin de vie, le recyclage des batteries est polluant et tout n’est pas recyclable dans une batterie.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Avec ses airs de dirigeable, le Celera 500L veut devenir l'avion du futur
Amazon va démarrer ses tests de livraison par drone aux US
Ça y est, EA Play est disponible sur Steam !
Netflix, Amazon Prime... plus de 3 Français sur 10 partageraient leurs comptes de streaming
Netflix propose de regarder des films et séries gratuitement sans être abonné : comment en profiter ?
La nouvelle alarme connectée Ring déjà à prix cassé chez Amazon
L'excellent Bose QuietComfort 35 II à très bon prix pour la rentrée
Pour la rentrée, la trottinette électrique Go Ride 80PRO encore moins chère
Besoin d'espace de stockage ? Le prix du disque dur externe LaCie 5 To est en forte baisse !
Le répéteur WiFi TP-Link en promo chez Amazon
Haut de page