L'Allemand Kumpan muscle sa gamme avec deux nouveaux scooters électriques

07 septembre 2020 à 10h20
0
© Kumpan

Le constructeur allemand Kumpan a annoncé le lancement de deux versions plus puissantes de ses scooters électriques au look rétro.

Les deux modèles viendront compléter sa gamme 54i Series et doivent assurer des vitesses de pointe jusqu'à 100 km/h.

L'Impulse, plafonné à 70 km/h

Kumpan avait précédemment lancé l'Inspire, un modèle affichant une vitesse de pointe de 45 km/h. Cette fois, il annonce deux modèles plus rapides.

Le premier des deux nouveaux modèles, l'Impulse s'annonce comme un entre-deux, puisqu'il affichera une vitesse maximale de 70 km/h et reposera sur un moteur de 4 kW (5 cv).

L'Impulse © Kumpan
© Kumpan

Il affichera une autonomie maximale de 120 kilomètres « avec trois batteries dans des conditions de test idéales selon le standard ECE 134/2014 », précise la société. Le véhicule est effectivement livré avec deux batteries de 1,5 kWh chacune. Le propriétaire peut ensuite en ajouter une troisième pour améliorer son autonomie.

En tenant compte d'autres facteurs comme la vitesse ou le poids, le constructeur s'attend davantage à une autonomie de 100 kilomètres avec trois batteries. Côté recharge, le constructeur avance un temps de quatre heures de recharge par batterie. Le tableau de bord comprend enfin un écran tactile de 7 pouces pour l'affichage des informations de route.

Un Ignite plus sportif

L'Ignite, pour sa part, utilise un moteur de 7 kW (9,4 cv) lui permettant de réaliser des pointes jusqu'à 100 km/h. Il propose aussi un système de freinage combiné (CBS) et des pneus sport.

L'Ignite © Kumpan
© Kumpan

L'Ignite retrouve l'écran de 7 pouces et doit assurer une autonomie maximale de 110 kilomètres grâce à trois batteries de 1,5 kWh chacune. On notera que Kumpan ne donne pas cette fois d'autonomie moyenne.

Après avoir adressé son Inspire aux personnes ne disposant pas du permis, la société espère ainsi monter en gamme. Si l'Ignite est déjà disponible à l'achat avec un prix démarrant à 5 747,06 euros, il faudra attendre encore un peu pour l'Impulse. La production en Allemagne de ce dernier ne débutera pas avant le quatrième trimestre. Son prix est toutefois déjà connu : il démarrera à 5 041,18 euros. Ces prix hors taxes, souligne Kumpan, ne seront valables que dans l'Union européenne.

Sources : Electrek, Kumpan

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top