Des Rolls-Royce électriques ? Cette entreprise l'a fait, mais la note sera très salée

31 août 2020 à 16h47
7
La Rolls-Royce Silver Cloud
La Rolls-Royce Silver Cloud

Spécialisée dans la transformation de véhicules de luxe, du thermique vers l’électrique , l’entreprise britannique Lunaz se distingue par deux nouveaux projets Rolls-Royce du plus bel effet.

Basée à Silverstone, au Royaume-Uni, la jeune pousse Lunaz s’est offert une belle fenêtre médiatique au regard de ces deux derniers projets. Après s’être déjà fait remarquer avec les Jaguar XK120 et Bentley S2 Flying Pur, binôme datant des années 1950 pour l’occasion transformé en électrique, la firme d’outre-Manche remet le couvert avec deux Rolls-Royce, les Phantom V et Silver Cloud.

La crème de la crème

Respectivement produits de 1959 à 1968, et de 1955 à 1966, les deux emblèmes de la marque britannique ont été transformés pour troquer leur motorisation thermique contre des groupes motopropulseurs électriques. La première nommée, catégorisée comme une limousine de luxe, se démarque par sa grande batterie de 120 kWh, qui ne lui confère pas pour autant une autonomie débordante : entre 400 et 480 kilomètres.

La Rolls-Royce Phantom V
La Rolls-Royce Phantom V

Son prix, en revanche, atteint les sommets : comptez 500 000 livres sterling, d’après Autocar, soit environ 554 000 euros. La Silver Cloud, elle, chute à 350 000 livres sterling, soit 388 000 euros tout de même. Malgré ces prix exorbitants, plusieurs passionnés n’auraient pas hésité à jeter leur dévolu dessus.

Modernité

Les Phantom V et Silver Cloud proposent également des équipements modernes, malgré leur apparence d’époque : Lunaz s’est par exemple attelé à intégrer de nouveaux systèmes de climatisation et de chauffage, des enceintes, des écrans, plusieurs aides à la navigation et du Wi-Fi.

Source : Autocar

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2 © Camille Pinet

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

tangofever
Vu le poids d’une Rolls, quid de l’autonomie.
Blackalf
Pas sûr que ce soit la préoccupation principale des clients potentiels…on ne parle pas de quidams lambdas qui vont cracher sur un VE parce qu’il a 400 km d’autonomie, et en encenser un autre parce qu’il en a 500 ^^
ABC
Sérieusement, une bagnole de luxe fabriquée sur mesure par 50 petites mains a déjà une empreinte carbone catastrophique avant même de rouler. À quand le jet privé électrique ?<br /> Quelle hypocrisie…
louchi
Tu paies en 3x, ça passe.
Blues_Blanche
J’en ai une. Elle est très belle, mais bon… Pas facile à garer alors je ne la sors que le dimanche
Adrift
Pure que de la pleureuse dans les commentaires… pas etonnant que la France deprime avec des gens comme vous!<br /> Ces voitures sont splendide, les mettre a l’electrique est genial!<br /> En plus entreprise locale avec des mecs probablement passioné et fiers<br /> J’espere qu’ils peaufinerons leurs technologie pour la rendre plus abordable!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet