La mythique AC Cobra aura le droit à une version électrique

15 juillet 2020 à 14h23
0

Pour la première fois de son histoire, le constructeur britannique AC Cars va décliner l’une de ses voitures en version électrique : l’AC Cobra en l'occurrence, célèbre voiture de sport des années 1960-1970.

Quand les modèles d’antan goûtent à la sauce électrique. La voiture sportive AC Cobra, qui s’est à l’époque distinguée par son design, ses performances de haute volée et ses résultats sur des compétitions automobiles professionnelles, s’arme d’une version électrifiée chapeautée par son fabricant AC Cars.

Jusqu'à 193 km/h

Fondé en 1901, la firme d’outre-Manche fait ici preuve d’innovation en tournant le dos aux moteurs thermiques. Autrefois produite à environ 1 000 exemplaires, la roadster va cette fois-ci bénéficier d’une édition en série plus que limitée : 58 modèles au total, annonce la marque sur son site internet Un chiffre loin d’être anodin, au contraire.

58 correspondant en effet au nombre d’années séparant le premier cru de production de la voiture - 1962 - à aujourd’hui. Plus concrètement, l’AC Cobra Series 1 Electric, de son patronyme complet, embarque un moteur électrique de 230 kW pour un couple maximum de 500 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en l’espace de 6,7 secondes, alors que sa vitesse de pointe tutoie les 193 km/h.

Une note salée

D’un poids de moins de 1 250 kilos sur la balance, l’automobile embarque une batterie lithium-ion de 54 kWh, lui octroyant une autonomie de 241 kilomètres.

Côté coloris, comptez-en sur quatre : noir, blanc, bleu et vert. En échange d’un acompte de 2 500 livres sterling, suivi d’un chèque de 138 000 livres sterling, soit environ 152 000 euros, les consommateurs recevront leur bolide dans le courant du quatrième trimestre 2020.

Source : ACcars

Modifié le 15/07/2020 à 14h30
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Une Porsche de 1979 aux couleurs des premiers ordinateurs d'Apple, ça vous fait envie ?
scroll top