Citroën ë-SpaceTourer : les commandes du van électrique sont ouvertes, les prix dévoilés

03 septembre 2020 à 13h15
12

Introduit par Citroën en juin dernier, le van électrique ë-SpaceTourer s’était à l’époque révélé dans les moindres détails. À l’exception de son prix et de son arrivée en concession, depuis communiqués par le constructeur français.

Avec l’ë-SpaceTourer, Citroën cherche à répondre à une demande aussi bien professionnelle que grand public. Deux versions ont en effet été développées pour la première catégorie : la SpaceTourer Business proposée en trois longueurs (4,60 mètres, 4,95 mètres et 5,30 mètres) et disponible de neuf à cinq places, et le SpaceTourer Business Lounge, décliné dans les deux plus grandes longueurs et lancé en six ou sept places.

Jusqu'à 330 km d'autonomie

Du côté des particuliers, deux variantes s’invitent à l’offre finale : la Feel (trois longueurs) et la Shine (4,95 et 5,30 mètres) en huit, sept ou cinq places (en option). Pour une hauteur commune à toutes les versions : 1,90 mètre. Les deux packs de batterie soumis aux clients, à savoir 50 kWh et 75 kWh, leur permettront de parcourir 230 et 330 kilomètres, respectivement. Sans oublier une compatibilité avec la charge rapide jusqu’à 100 kW.

Aussi, le Citroën ë-SpaceTourer revendique 100 kW de puissance (136 chevaux) pour un couple de 250 Nm, et une vitesse de pointe tutoyant les 130 km/h « quel que soit le mode utilisé (Eco, Normal, Power) », indique le communiqué de presse. L’engin s’équipe aussi d’une kyrielle d’aides à la conduite et autres fonctionnalités, listées ci-dessous.

Prix et disponibilité

Accès et démarrage mains libres, Active Safety Brake, affichage tête haute couleur, aide au démarrage en pente, alerte attention conducteur, alerte franchissement involontaire de ligne, alerte sur risque de collision, caméra de recul avec Top Rear Vision, Coffee Break Alert,
commutation automatique des feux de route, Grip Control, reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandations, régulateur de vitesse adaptatif et système de surveillance d’angle mort.

Quant aux nouvelles informations publiées par la firme aux chevrons, à savoir son prix et son arrivée en concession, l’ë-SpaceTourer s’arrachera à partir de 55 900 euros TTC. Et débarquera dans les enseignes au second semestre 2020, indique le groupe. Le mois de septembre ayant déjà pointé le bout de son nez, le véhicule ne devrait donc pas tarder à se montrer.

12
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top