Citroën ë-SpaceTourer : les commandes du van électrique sont ouvertes, les prix dévoilés

03 septembre 2020 à 13h15
12
Citroën ë-SpaceTourer

Introduit par Citroën en juin dernier, le van électrique ë-SpaceTourer s’était à l’époque révélé dans les moindres détails. À l’exception de son prix et de son arrivée en concession, depuis communiqués par le constructeur français.

Avec l’ë-SpaceTourer, Citroën cherche à répondre à une demande aussi bien professionnelle que grand public. Deux versions ont en effet été développées pour la première catégorie : la SpaceTourer Business proposée en trois longueurs (4,60 mètres, 4,95 mètres et 5,30 mètres) et disponible de neuf à cinq places, et le SpaceTourer Business Lounge, décliné dans les deux plus grandes longueurs et lancé en six ou sept places.

Jusqu'à 330 km d'autonomie

Du côté des particuliers, deux variantes s’invitent à l’offre finale : la Feel (trois longueurs) et la Shine (4,95 et 5,30 mètres) en huit, sept ou cinq places (en option). Pour une hauteur commune à toutes les versions : 1,90 mètre. Les deux packs de batterie soumis aux clients, à savoir 50 kWh et 75 kWh, leur permettront de parcourir 230 et 330 kilomètres, respectivement. Sans oublier une compatibilité avec la charge rapide jusqu’à 100 kW.

Citroën ë-SpaceTourer

Aussi, le Citroën ë-SpaceTourer revendique 100 kW de puissance (136 chevaux) pour un couple de 250 Nm, et une vitesse de pointe tutoyant les 130 km/h « quel que soit le mode utilisé (Eco, Normal, Power) », indique le communiqué de presse. L’engin s’équipe aussi d’une kyrielle d’aides à la conduite et autres fonctionnalités, listées ci-dessous.

Prix et disponibilité

Accès et démarrage mains libres, Active Safety Brake, affichage tête haute couleur, aide au démarrage en pente, alerte attention conducteur, alerte franchissement involontaire de ligne, alerte sur risque de collision, caméra de recul avec Top Rear Vision, Coffee Break Alert,
commutation automatique des feux de route, Grip Control, reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandations, régulateur de vitesse adaptatif et système de surveillance d’angle mort.

Quant aux nouvelles informations publiées par la firme aux chevrons, à savoir son prix et son arrivée en concession, l’ë-SpaceTourer s’arrachera à partir de 55 900 euros TTC. Et débarquera dans les enseignes au second semestre 2020, indique le groupe. Le mois de septembre ayant déjà pointé le bout de son nez, le véhicule ne devrait donc pas tarder à se montrer.

Citroën ë-SpaceTourer
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

matt17
Aménagé Westfalia ça tournera autour de 80ME?<br /> Il a l’air sympa, mais les prix sérieux…
dvaid
Avec le réseau de charge actuel et la faible autonomie, ca sent pas bon pour ce VE malgré le nombre de vente de ses homologues thermiques.<br /> Peut être des entreprises pour acheter ce type de véhicules pour faire des petits trajets ?<br /> J imagine déjà l autonomie de cette boite a chaussures sur l autoroute.
zeebix
En région parisienne pour aller entre chaque zone touristiques sûrement… Encore faut il que le tourisme reprenne.
GRITI
L’autonomie annoncée c’est avec tous les passagers et leurs bagages ou sans?
pbeche
55000balles j’imagine bien le crédit ou le leasing pour un machin comme ca, pauvre monde, voiture pour famille recomposées mais hors de prix pour elles
LeToi
Ça fait pas joli à lire ou à prononcer, le « ë » avant le tiret…
obbiclubic
Un … VAN à partir de 55 900 EUR … qui pourra rouler… 230km «&nbsp;annoncés&nbsp;» donc … 190km réels soyons réalistes (et quoi … 150km full bagages/passagers ?) … allooooooooooooooooo … allooooooooooooooooo on devient DINGUES dans ce siècle ou quoi !!!
TAURUS31
Faut m’expliquer l’intérêt d’un véhicule censé être acheté pour voyager, de déplacer fréquemment sans rester souvent au même endroit avec une autonomie nb aussi faible…
GRITI
Perso, cela fait un moment que je dis que l’électrique pour ce type de van (vocation globe-trotter) n’a pas de sens. Plus de liberté d’aller où veut comme on veut. Prendre un van de ce type en électrique revient à se mettre une chaîne au pied avec un luxueux boulet au bout.
jaceneliot
Ridicule selon moi. L’avenir de la voiture est probablement électrique en majorité. Pour les trajets urbains (40km en moyenne par jour et par français je crois) et les trajets moyens ponctuels. Mais s’il y a bien une utilisation qui n’est pas vraiment adaptée, c’est bien le voyage… Je sais pas à qui s’adresse ce produit, mais certainement pas à des gros voyageurs…
notolik
Cool, un autre véhicule de 3T sur nos routes…
mcbenny
Transferts professionnels (aéroports, conférences, événements…).
Voir tous les messages sur le forum