Ë-C4 - 100% ËLECTRIC : Citroën dévoile sa nouvelle berline électrique

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
16 juin 2020 à 17h28
0
© Citroën

Nouvelle génération, nouveau style et motorisation électrique : l’Ë-C4 est née. La nouvelle gamme Citroën C4 et Ë-C4 sera officiellement présentée le 30 juin prochain.

C4 est une appellation commerciale utilisée depuis 1928 par le constructeur au double chevron. Cette année, la nouvelle mouture du véhicule sera disponible en trois versions, pour répondre à toutes les demandes : essence, diesel ou électrique.

100% « Ëlectrique » pour l’Ë-C4

Si la nouvelle C4 sera bien commercialisée avec les traditionnelles motorisations thermiques essence et diesel, l’accent est mis sur la version électrique, baptisée « Ë-C4 ». Citroën souhaite en effet revenir en force sur le marché de la berline en proposant un produit adapté à la demande de ses clients.

Pour le moment le constructeur français n’a pas encore communiqué les spécifications techniques de la nouvelle gamme, mais on peut logiquement penser qu’elle recevra une motorisation déjà connue du groupe PSA.

La nouvelle berline Citroën devrait probablement arriver au second semestre 2020 dans les concessions. Il faudra attendre encore un peu pour connaître sa grille tarifaire.

Le confort selon Citroën

Il y a une chose que l’on ne peut pas reprocher à Citroën : le confort de ses véhicules. Beaucoup pleurent la disparition de la suspension hydraulique, mais le constructeur, réputé pour proposer des suspensions de qualité, offre à l'Ë-C4 son programme « Citroën Advanced Comfort ».

Ainsi, la nouvelle Ë-C4 disposera des dernières avancées de Citroën dans ce domaine. Le confort de roulage sera optimisé avec des suspensions à butées hydrauliques progressives et à bord, les occupants disposeront de sièges Advanced Comfort et d'une ambiance apaisante et lumineuse.

À cela s’ajoutent les désormais classiques aides à la conduite et le silence de fonctionnement de la motorisation électrique. S'il nous faudra patienter un peu pour la découvrir plus en détail, la nouvelle Citroën C4 s’annonce donc déjà audacieuse…

Source : Communiqué de Presse

Modifié le 16/06/2020 à 17h29
12
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top