Ë-C4 - 100% ËLECTRIC : Citroën dévoile sa nouvelle berline électrique

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
16 juin 2020 à 17h28
12
Citroën ë-C4 © Citroën
© Citroën

Nouvelle génération, nouveau style et motorisation électrique  : l’Ë-C4 est née. La nouvelle gamme Citroën C4 et Ë-C4 sera officiellement présentée le 30 juin prochain.

C4 est une appellation commerciale utilisée depuis 1928 par le constructeur au double chevron. Cette année, la nouvelle mouture du véhicule sera disponible en trois versions, pour répondre à toutes les demandes : essence, diesel ou électrique.

100% « Ëlectrique » pour l’Ë-C4

Si la nouvelle C4 sera bien commercialisée avec les traditionnelles motorisations thermiques essence et diesel, l’accent est mis sur la version électrique, baptisée « Ë-C4 ». Citroën souhaite en effet revenir en force sur le marché de la berline en proposant un produit adapté à la demande de ses clients.

Pour le moment le constructeur français n’a pas encore communiqué les spécifications techniques de la nouvelle gamme, mais on peut logiquement penser qu’elle recevra une motorisation déjà connue du groupe PSA.

La nouvelle berline Citroën devrait probablement arriver au second semestre 2020 dans les concessions. Il faudra attendre encore un peu pour connaître sa grille tarifaire.

Citroën ë-C4 © Citroën

Le confort selon Citroën

Il y a une chose que l’on ne peut pas reprocher à Citroën : le confort de ses véhicules. Beaucoup pleurent la disparition de la suspension hydraulique, mais le constructeur, réputé pour proposer des suspensions de qualité, offre à l'Ë-C4 son programme « Citroën Advanced Comfort ».

Ainsi, la nouvelle Ë-C4 disposera des dernières avancées de Citroën dans ce domaine. Le confort de roulage sera optimisé avec des suspensions à butées hydrauliques progressives et à bord, les occupants disposeront de sièges Advanced Comfort et d'une ambiance apaisante et lumineuse.

À cela s’ajoutent les désormais classiques aides à la conduite et le silence de fonctionnement de la motorisation électrique. S'il nous faudra patienter un peu pour la découvrir plus en détail, la nouvelle Citroën C4 s’annonce donc déjà audacieuse…

Citroën ë-C4 © Citroën

Source : Communiqué de Presse

Modifié le 16/06/2020 à 17h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
13
fatpat94
ca c’est de la news avec 0 infos … ah si une date … revenez cliquer le 30 juin
Solunne
Ouais en gros c’est un Toyota CHR mais électrique au lieu d’hybride.<br /> PSA semble avoir pris goût aux délocalisations, à force de compresser les salaires ils en sont arrivés à baisser le salaire des designers, ils n’embauchent plus que les plus mauvais, on voit ici le résultat, un beau copier-coller.
wackyseb
L’ancienne C4 venait de mulhouse, celle là viendra de Madrid<br /> Mulhouse continue de vivre avec la production de la DS7 et de la nouvelle 508. D’autres projets auront les faveurs de l’usine de mulhouse.<br /> Quand au salaires, pas de baisses à l’horizon.<br /> Merci pour eux.<br /> Que les voitures du groupe PSA ne vous plaisent pas, il en faut pour tous les goûts. Perso la C4 me fait plus penser à ce que les gens cherchent : un SUV urbain. C’est ça qui se vend.<br /> L’ancienne C4 était plus citadine et répondait également à la demande client.<br /> Les goûts changent et PSA s’adapte tout comme les autres marques.<br /> Alors oui qui copie qui ? Tout le monde copie quelqu’un. Il y aura toujours un constructeur disruptif sur un modèle qui sera copié et l’histoire nous apprend que c’est un éternel recommencement.
_Reg24
Du blabla pour rien, il manque les 2 infos les plus importante, le prix et l’autonomie.
trollkien
Et sinon, toujours rien en bioéthanol, GPL, gnv diester ?!<br /> Pendant que les riches citadins se :bip: avec leur derniers suv électriques, les français «&nbsp;normaux&nbsp;» qui roulent au gasoil ou a l’essence on de gentils malus de plusieurs milliers d’euros pour acheter leur véhicule de prolo…<br /> VDM
zeebix
Elle me plaît bien moi cette c4, elle a le mérite d’être originale et l’intérieur est plutôt sympa
smover
Oui je trouve aussi l’intérieur très sympa ! J’ai du mal avec le design des feux arrières que je trouve assez …incompréhensibles en fait ! Tortueux au possible mais comme toujours il faut voir le véhicule en vrai pour s’en faire une bonne idée je trouve.<br /> En tout cas c’est décalé !<br /> Je ne vois pas le rapport avec le CHR par contre
Manuko
CHR, CHR, si tu étais plus âgé tu y trouverais aussi de la GS.<br /> Donc les designers doivent bosser à partir des modèles d’argile stockés à la cave
EnLighter
Tu es dur je trouve, il y a quand même 3 jolies photos :o)
johnny
Evidemment toujours plus grand et toujours plus lourd.
jfachal
@fatpat : https://www.automobile-propre.com/voitures/citroen-e-c4-electrique/
Bautzen
ENFIN , Citroën sort une C4 qui tient la route , design , qualité et finition et qui se démarque de toutes les concurrentes actuelles .<br /> J’ irai voir et essayer
Blackalf
Wow, déjà savoir tout ça alors que la voiture n’a même pas encore présentée officiellement et que personne ne l’a essayée
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'excellent casque Bose QuietComfort 35 II a un prix toujours bas
Récupérez gratuitement The Witcher 3 sur GOG si vous le possédez ailleurs
Un AMD Ryzen 3 4300U sans refroidisseur fait tourner Crysis
15 États, dont la France, lancent le Partenariat mondial pour l'Intelligence artificielle
Une nouvelle DS7 hybride rechargeable de 225 chevaux est maintenant disponible
La Fnac, victime d'une usurpation d'identité à des fins malhonnêtes, prévient ses clients
L'aspirateur robot iRobot Roomba 676 à moins de 200€
La FDA approuve la prescription d’un jeu vidéo comme traitement, pour la première fois
Apple continue d'écarter Beats en proposant des Airpods dans son offre Back To School
Haut de page