Le Citroën ë-SpaceTourer se dévoile en spécifications et variantes ; le futur van des écolos ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 juin 2020 à 15h22
6
Citroen eSpaceTourer

Citroën officialise la version « ëlectric » de son van SpaceTourer, désormais équipé d'une motorisation zéro émission.

Le constructeur laisse ainsi le choix de l’énergie du véhicule, disponible en version diesel ou 100 % électrique.

Une stratégie « Electric for All » chez Citroën

Citroën officialise son van compact ë-SpaceTourer, lequel est décrit comme « une réponse adaptée pour les
professionnels, collectivités, associations et tribus (familiales ou amicales),soucieux d’une conduite confortable,
responsable et économique ».

Après les C5 AirCross Hybrid, Ami et ë-Jumpy (et en attendant la future C4), ce nouveau véhicule, prévu pour la fin de cette année 2020, s'ancre dans la démarche d'électrification globale de Citroën.

Citroen eSpaceTourer

Deux modèles de batterie disponibles

Le Citroën ë-SpaceTourer peut ainsi faire voyager six à neuf personnes, de manière 100 % électrique. Il propose deux
puissances de batterie associées à deux niveaux d’autonomie.

Le premier modèle sera ainsi équipé d'une batterie de 50 kWh, avec la promesse d'une autonomie de 230 km. Le second disposera de 75 kWh, pour une autonomie de 330 km. Citroën précise que la batterie est garantie huit ans ou 160 000 km pour 70 % de la capacité de charge.

Puissance et recharge

Le Citroën ë-SpaceTourer dispose d'une puissance de 100 kW (soit 136 ch) et d'un couple de 260 Nm. Il peut filer jusqu'à 130 km/h, quel que soit le mode de conduite utilisé, à savoir « Normal », « Eco » ou « Power ».

Citroen eSpaceTourer

Côté recharge, on retrouve, de série, un chargeur monophasé de 7,4 kW et en option un chargeur triphasé de 11 kW. Cela permet deux types de charges domestiques (8A et 16A) et deux types de charges accélérées, à savoir Wallbox 32A monophasé et Wallbox 16A triphasé. Sans oublier, bien sûr, la charge sur borne publique.

Le Citroën ë-SpaceTourer sera disponible en quatre versions, à savoir deux destinées aux particuliers et deux aux professionnels. Le véhicule fera également le plein d'aides à la conduite et de connectivité, sans oublier une application mobile dédiée My Citroën.

La disponibilité en concessions est prévue pour la fin de cette année 2020.

Source : Communiqué de presse Citroën

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Pierre2
Et depuis quand une voiture quelle qu’elle soit serait «&nbsp;écolo&nbsp;» ?<br /> Et depuis quand des batteries peuvent elles êtres «&nbsp;écolo&nbsp;» ?
famax
On va dire que c’est par comparaison aux voitures fonctionnant avec des énergies fossiles. Avec ce principe on pourrait dire que la guerre conventionnelle est «&nbsp;écolo&nbsp;», par comparaison avec la guerre atomique…
philouze
C’est simple : absolument rien d’artificiel ou de culturel est «&nbsp;écolo&nbsp;», il n’est pas possible de vivre comme humain sans aménager un minimum son territoire.<br /> Donc la seule chose qui compte c’est : est-ce qu’à usage équivalent c’est plus ou moins polluant / nuisible que ce que ça remplace.<br /> Et tout démontre que c’est moins nuisible que cramer plusieurs dizaines de tonnes de fioul par véhicule. (sans compter les problématiques des consommables: vidanges, filtres, courroies, plaquettes, pots catalithiques, vannes EGR, embrayages) qui sont éradiqués
alain_du_lac
Ouah !! 300 km d’autonomie avec une tonne de surpoids due aux batteries !<br /> Quel progrès par rapport au véhicule diesel équivalent qui offre au moins 1000 km d’autonomie et coûtera moins cher à l’usage, malgré la prime «&nbsp;écolo&nbsp;».<br /> La belle foutaise que ces véhicules «&nbsp;e-bidule&nbsp;»
johnny
C’est sur que on en a rien à faire d’empoisonner les autres …
GeepeeOne
Tout commence par le fait que l’être humain, quoi qu’il fasse, est à classer «&nbsp;nuisible&nbsp;». Le tout est d’essayer de l’être le moins possible.
Voir tous les messages sur le forum