Skoda a officiellement dévoilé son SUV électrique Enyaq iV : que faut-il en retenir ?

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
02 septembre 2020 à 16h28
© Skoda
© Skoda

Après avoir présenté de nombreux croquis pour faire patienter le public, Skoda lève enfin le voile sur son nouveau SUV électrique, le Skoda Enyaq iV.

Pour son premier SUV électrique, Skoda n’a pas opté pour une révolution stylistique comme l’a fait Volkswagen avec l'ID.3. Le nouveau véhicule s’intégrera dans la gamme actuelle sans créer de rupture de design.

Disponible au printemps

L'Enyaq iV est attendu pour le printemps 2021, mais Skoda en a déjà officialisé les photos et fiches techniques. On apprend ainsi que le gros SUV du constructeur tchèque affiche une longueur de 4,65 m, rivalisant avec le Kodiaq, et une largeur de 1,88 m.

Son empattement atteint 2,765 m ce qui lui permet de proposer un espace intérieur confortable à l’avant comme à l’arrière. Du côté du coffre, le SUV pourra accueillir jusqu’à 585 litres avec 1 m2 de surface au sol.

Le prix, lui, n’a pas encore été communiqué officiellement, toutefois on peut supposer que l’entrée de gamme se situera aux alentours de 35 000 €, quand la version la plus haut de gamme pourrait atteindre 50 000 €.

© Skoda
© Skoda

Deux ou quatre roues motrices au choix

Comme souvent sur les SUV, ce nouveau Enyaq iV se déclinera en version deux roues motrices sur les entrées de gamme et quatre roues motrices sur les autres versions. L’autonomie devrait varier entre 410 et 500 kilomètres sur une charge suivant la finition choisie.

Au lancement, l’Enyaq iV sera ainsi proposé en deux versions à deux roues motrices :

  • Enyaq iV 60 avec 177 chevaux (132 kW) avec une batterie de 62 kWh (58 kWh utiles),
  • Enyaq iV 80 de 201 chevaux (150 kW) avec une batterie de 82 kWh (77 kWh utiles).

La charge rapide pourra atteindre 100 kW sur les versions iV 60 et 125 kW sur les versions iV 80.

© Skoda
© Skoda

Un modèle doté d'une batterie plus petite (52 kWh utiles) et d'une puissance de 109 kW devrait venir agrandir la gamme par la suite, à l'instar de deux versions à quatre roues motrices basées sur la batterie de 77 kWh utiles. Une déclinaison « RS » avec plus de 300 chevaux chapeautera la gamme.

Une édition « Founders Enyaq » basée sur la batterie de 77 kWh avec charge rapide à 125 kW et une finition spécifique sera également proposée. Son équipement comprendra une calandre éclairée, des phares Matrix LED et un intérieur cuir noir spécifique.

Source : WhatCar

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2 © Camille Pinet

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (0)

Haut de page

Sur le même sujet