Skoda tease l'intérieur de son SUV tout électrique, l'Enyaq iV

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
03 août 2020 à 16h16
0

Skoda dévoile le dessin de la planche de bord de son nouveau SUV entièrement électrique, avant une présentation complète du véhicule le 1er septembre prochain à Prague.

On découvre un design élégant pour cette planche de bord, ornée d’un écran 13“ au centre, pour commander une grande partie des fonctions du nouveau SUV, et conçue dans des matériaux de dernière génération.

De nouveaux matériaux pour l’intérieur

Avec l’Enyaq, Skoda fait un pas vers le futur et renouvelle la gamme de matériaux utilisés pour son intérieur avec des produits naturels, recyclés et durables. Le dessin de la planche de bord est dans l’air du temps : une sensation d’espace et de minimalisme s’en dégage, une ambiance qualifiée de « Lounge » par Norbert Weber, responsable du design intérieur chez Skoda.

Pour ce qui est des matériaux qui habillent l’habitacle, Norbert Weber précise : « pour une des options de la gamme Design Selection les housses de siège sont en laine vierge à 40 % et portent le sceau de la Woolmark Company. Les 60% restants du mélange sont constitués de polyester provenant de bouteilles en PET recyclées. Ces housses garantissent une sensation unique et assurent une assise agréable. Une autre option est le cuir, qui est produit de manière particulièrement durable, en utilisant un extrait de feuilles d'olivier au lieu de produits chimiques pour le tannage ».

Pour le reste, le SUV Enyaq sera spacieux, l’absence de tunnel central permis par la transmission intégralement électrique lui permet de disposer d’un grand espace intérieur, notamment à l’arrière, plus pratique avec un plancher plat, mais aussi avec un volume de coffre de 585 litres.

Source : Motor1

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top