Skoda révèle son nouveau SUV électrique, baptisé Enyaq

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
07 mai 2020 à 12h50
0

Skoda présente officiellement son nouveau SUV électrique basé sur la plateforme MEB mise au point par Volkswagen. Le Skoda Enyaq sera disponible avec trois options de batterie et cinq choix de puissance.

Et avec ses 4,65 mètres de long, il se retrouve à l’opposé de la Citigo iV, la petite citadine électrique du constructeur tchèque. Il sera produit dans l’usine de Mladá Boleslav, en République tchèque, et sera le premier véhicule électrique du groupe Volkswagen à être construit en dehors des usines allemandes.

Skoda Enyaq : un SUV électrique familial à grande autonomie

Le constructeur tchèque propose un véhicule familial aux dimensions généreuses. Le volume du coffre atteindra 585 litres alors que la longueur atteint 4,65 mètres. L’espace intérieur se montre généreux.

Skoda annonce une recharge rapide à 125 kW pour les modèles dotés de la plus grosse capacité de batterie, ce qui permettra une recharge de 10 à 80% en seulement 40 minutes. Les autres modèles devront se limiter à la charge rapide plafonnée à 50 kW.

La finition intérieure est soignée : le revêtement de surface du tableau de bord est composé de cuir de qualité au sein des versions les plus chères, alors que les tissus d’habillage sur le reste des éléments intérieur sont de bonne facture. Le tout est complété par un écran central de 13 pouces.

Skoda

Une version RS pour le Skodia Enyaq avec plus de 300 chevaux

La gamme du nouveau SUV électrique de Skoda débute avec le Enyaq iV 50, équipé d’une batterie de 55 kWh et d’un moteur de 148 chevaux pour 340 km d’autonomie. Vient ensuite le Enyaq iV 60 qui passe à une batterie de 62 kWh pour 177 chevaux et 390 km d’autonomie.

Arrivent ensuite les modèles Enyaq iV 80, se déclinant en trois versions : deux roues motrices, 4x4 et RS. Leur point commun est la batterie qui dispose d’une capacité brute de 82 kWh. Le Enyaq IV 80 à deux-roues motrices sera l'itération qui offrira la plus grande autonomie de la gamme avec 510 km annoncés pour une puissance de 204 chevaux.

La déclinaison Enyaq iV 80 4x4 disposera quant à elle de 265 chevaux distribués sur les quatre roues motrices. Cette version atteindra les 457 km sur une charge complète. La version RS aura la même autonomie tout en voyant sa puissance grimper à 306 chevaux.

4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top