Skoda révèle son nouveau SUV électrique, baptisé Enyaq

07 mai 2020 à 12h50
0
Skoda Enyaq ©Skoda

Skoda présente officiellement son nouveau SUV électrique basé sur la plateforme MEB mise au point par Volkswagen. Le Skoda Enyaq sera disponible avec trois options de batterie et cinq choix de puissance.

Et avec ses 4,65 mètres de long, il se retrouve à l’opposé de la Citigo iV, la petite citadine électrique du constructeur tchèque. Il sera produit dans l’usine de Mladá Boleslav, en République tchèque, et sera le premier véhicule électrique du groupe Volkswagen à être construit en dehors des usines allemandes.

Skoda Enyaq : un SUV électrique familial à grande autonomie

Le constructeur tchèque propose un véhicule familial aux dimensions généreuses. Le volume du coffre atteindra 585 litres alors que la longueur atteint 4,65 mètres. L’espace intérieur se montre généreux.

Skoda annonce une recharge rapide à 125 kW pour les modèles dotés de la plus grosse capacité de batterie, ce qui permettra une recharge de 10 à 80% en seulement 40 minutes. Les autres modèles devront se limiter à la charge rapide plafonnée à 50 kW.

La finition intérieure est soignée : le revêtement de surface du tableau de bord est composé de cuir de qualité au sein des versions les plus chères, alors que les tissus d’habillage sur le reste des éléments intérieur sont de bonne facture. Le tout est complété par un écran central de 13 pouces.

Skoda Enyaq ©Skoda
Skoda

Une version RS pour le Skodia Enyaq avec plus de 300 chevaux

La gamme du nouveau SUV électrique de Skoda débute avec le Enyaq iV 50, équipé d’une batterie de 55 kWh et d’un moteur de 148 chevaux pour 340 km d’autonomie. Vient ensuite le Enyaq iV 60 qui passe à une batterie de 62 kWh pour 177 chevaux et 390 km d’autonomie.

Arrivent ensuite les modèles Enyaq iV 80, se déclinant en trois versions : deux roues motrices, 4x4 et RS. Leur point commun est la batterie qui dispose d’une capacité brute de 82 kWh. Le Enyaq IV 80 à deux-roues motrices sera l'itération qui offrira la plus grande autonomie de la gamme avec 510 km annoncés pour une puissance de 204 chevaux.

La déclinaison Enyaq iV 80 4x4 disposera quant à elle de 265 chevaux distribués sur les quatre roues motrices. Cette version atteindra les 457 km sur une charge complète. La version RS aura la même autonomie tout en voyant sa puissance grimper à 306 chevaux.

Skoda Enyaq ©Skoda
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
scroll top