Le monocycle électrique se fait tout-terrain chez InMotion qui lance un modèle boosté... à 2 290 €

07 septembre 2020 à 14h29
9
InMotion V11 © InMotion

Au-delà de l'actualité de l'automobile électrique , des véhicules plus insolites font aussi parler d'eux de temps à autre. L'InMotion V11 est un bon exemple.

Il s'agit d'un monocycle électrique tout-terrain, qui se voit ici doté d'un puissant moteur et d'une suspension pneumatique.

Un moteur culminant à 3 000 W

Aperçu pour la première fois en avril dernier, on aurait pu croire a priori à un poisson d'avril. Mais non, l'InMotion V11, qui doit afficher une vitesse de pointe de 56 km/h (50 km/h sur terrain privé en France, précise la marque) est bien réel.

Une vidéo mise en ligne le 1er septembre est là pour en attester. Celle-ci a été produite par l'Electric Unicycle Collective, un groupe indépendant de la marque. Celui-ci travaille avec plusieurs entreprises de monocycle électrique pour promouvoir cet univers et souligner leurs avantages en tant que véhicules de loisirs et de déplacements urbains.

Dans cette vidéo, on voit le V11 en action, et il possède manifestement une foule de qualités utiles en tout-terrain, notamment la capacité d'encaisser des sauts relativement importants et de grimper des pentes à 35° d'inclinaison. Ceci grâce à un moteur dont la puissance nominale s'établit à 2 200 W, mais qui peut culminer à 3 000 W.

Une roue de 27 kilos

Ce véhicule hors norme, qu'InMotion qualifie plutôt de gyroroue emmène également une lampe affichant 7 800 lux. Il avance aussi une autonomie de l'ordre de 120 kilomètres grâce à deux batteries li-ion indépendantes, pour une capacité totale d'1,5 kWh (84V/17,8 Ah). Celles-ci peuvent ainsi être rechargées indépendamment : avec deux ports de charge branchés en même temps, la société avance un temps de charge de 5 heures.

InMotion V11 © InMotion

Sa roue utilise un pneu Off-Road de 18"x3" (45,72 cm), une suspension pneumatique ainsi que des pédales suffisamment larges pour offrir un bon appui aux pieds quelle que soit l'inclinaison du terrain. À l'arrêt, sa poignée offre un bouton coupe-moteur. Mais vous ne porterez pas le V11 sur de longues distances : l'appareil pèse 27 kilos.

Le véhicule peut d'ores et déjà être précommandé sur le site d'InMotion France, où on le trouve à 2 290 euros.

Source : Electrek , InMotion

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
toug19
et ce genre de truc, ça freine? Parce qu’un vélo, ça freine fort grâce au fait que le poids passe vers l’avant et que la roue avant permet d’avoir du grip au freinage. Ici, avant de freiner fort, il faut que l’utilisateur se penche bien vers l’arrière… Ça prend du temps…
cliclem
Hate de voir les premiers inmotion sur le périf
kast_or
Je suis partagé entre le « marrant » et « complètement ridicule »
Droz
J’avoue que je ne comprend pas comment on peut freiner avec ce truc.
Bombing_Basta
C’est freiné par le moteur, frein magnétique.<br /> Et sinon non, c’est pas le premier offroad avec suspensions ^^<br />
Nmut
Exactement comme tu marches ou tu cours!<br /> Le poids en avant faire avancer plus vite, et en arrière fait freiner l’engin…<br /> Bon ça doit être bien casse gueule, déjà quand tu glisses sur tes deux pieds, ça se termine quelques fois les dents dans le plancher, alors sur une roue en tout-terrain…
tangofever
Pour info ça s’appelle une gyroroue car sur un monocycle on à le c.l collé sur une selle (pour en avoir pratiqué dans ma jeunesse, du normal et de la girafe)<br /> Normal<br /> Girafe<br /> 208×705 23.4 KB
Robotpoussin
C’est plaisant de lire un article sur la gyroroue électrique sur un site high-tech «&nbsp;grand publique&nbsp;».<br /> Pourquoi pas un test par votre équipe lorsqu’elle sera disponible?<br /> Je suis certain que le distributeur se fera un plaisir de vous prêter une roue et de vous former.<br /> La communauté des wheelers gagnera encore plus en visibilité!
nnay07
Une suspension c’est toujours intéressant, même en ville.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

DOOM sur un test de grossesse ? C'est moche, mais c'est possible !
Bon plan : l'aspirateur robot Ecovacs D500 en promo pour la rentrée !
Ford SYNC pour Mustang Mach-e : on en sait plus sur l'infotainment du SUV électrique
Mettez Internet en pause avec la version 3.3 de Vivaldi
Enfants mal formés aux outils numériques : les parents appréhendent un reconfinement
Shenmue reviendra bientôt... En série animée
Epic Games demande à la justice américaine sa réintroduction (et celle de Fortnite) sur l'App Store
L'Allemand Kumpan muscle sa gamme avec deux nouveaux scooters électriques
UFC 4 : EA contraint de s'excuser et de retirer ses publicités
TCL affine son concept de lunettes
Haut de page